Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Et le conjoint dans tout ça ?
Sujet: [url=t52356] 

Et le conjoint dans tout ça ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et le conjoint dans tout ça ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mymehors ligne
Inscrit le: 21.01.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageEt le conjoint dans tout ça ?

 (p443533)
Posté le: 21. Jan 2017, 10:42
Répondre en citant

Bonjour,
Mon mari a eu une ablation partielle de la thyroïde due à la maladie de Hashimoto. Je ne connais pas grand chose à cette maladie si ce n'est certains symptômes qui perturbent son quotidien et ont un impact direct sur notre relation. Il prend du Levotirox 50 et 75 un jour sur deux.
Il lui arrive de ressentir une grosse fatigue au point de pouvoir dormir 24h d'affilé. Son humeur, d'ordinaire agréable et joyeuse, change du tout au tout. Il est irritable, agressif; il voit le mal dans tout et se victimise.
Je détecte généralement les prémices d'une crise. Je m'attends alors à en prendre plein la "gueule" (pardonnez moi l'expression) et pourtant je souffre toujours autant quand ça se réalise.
J'aime énormément mon mari. J'aimerai pouvoir l'aider mais je ne sais pas comment. Et en même temps, j'ai besoin d'aide moi aussi. J'ai peur de craquer et de claquer la porte en balayant d'un coup notre mariage.
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui puisse me conseiller ?
Existe-t-il des groupes de paroles pour les conjoints de personnes atteinte de la maladie d'Hashimoto ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myme Et le conjoint dans tout ça ?
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443539)
Posté le: 21. Jan 2017, 13:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Myme
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que vous êtes sure qu'il est suffisamment traité? Je pense qu'on peu progresser même en hypo (ça été mon cas), je faisais des crises de colère, changement d'humeur et très susceptible à me victimiser. J'ai été aidé par un psy, mais pas longtemps et il y a eu un gros mieux quand j'ai commencé à augmenter mon traitement (c'est encore en cours). Plus de positivisme et moins d'angoisse, ça change VRAIMENT la perception de la vie. Avant j'étais vachement parano aussi. Le cerveau a besoin d'hormones thyroïdiennes pour fonctionner, sinon cela entraîne de l’anxiété, perte de mémoire, agressivité, déprime etc. C'est tout "bêtement" chimique, ça se passe au niveau des neurotransmetteurs. Mais c'est sur que pour vous c'est bien plus profond et je comprend que ce soit invivable. Il a conscience de ses changements d'humeur? Faudrait nous transmettre ses dernières analyses. En tout cas avoir besoin de dormir autant est bien un signe d’hypothyroïdie, ainsi que le reste. Beaucoup de gens sont insuffisamment traité et conserve certains symptômes d'hypo. Concernant des groupes de soutiens, je n'en connais pas, désolé. Courage, j'espère qu'il prendra conscience de son comportement et qu'il essayera de faire des efforts.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
Mymehors ligne
Inscrit le: 21.01.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p443541)
Posté le: 21. Jan 2017, 13:44
Répondre en citant

Merci Gabji66. Votre message me redonne du courage. Nous pensons également que le traitement est insuffisant. Il doit refaire une prise de sang et revoir son endocrinologue.
Il est conscient de ses changements d'humeur et en souffre. Mais il n'est pas très communiquant de nature. Je ne sais pas s'il parle de ses crises à son médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myme
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p443549)
Posté le: 21. Jan 2017, 15:46
Répondre en citant

Donnez-nous des nouvelles si vous voulez des prochains résultats et de son rendez-vous avec le médecin. Je ne connais pas son endocrinologue et donc je ne peux pas en juger, mais d’expérience personnelle je ne parle JAMAIS de mon état psychologique aux généralistes ou endocrinologues, sous peine qu'on attribue mes symptomes à un problème psy qu'à mon hypo. Un nombre inimaginable de personnes sous dosées sont cataloguées dépressives par leur médecin. Mais parfois on trouve la perle rare (toujours pas trouver pour moi) à qui ont peu se confier sans risquer que cela se retourne contre nous. Vaudrait mieux qu'il se confit à un psychiatre/logue je pense. Par contre faut bien insister sur le fait qu'il dorme beaucoup, c'est plus "terre à terre" comme symptômes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p443555)
Posté le: 21. Jan 2017, 17:24
Répondre en citant

Bonjour Myme,
Quand les hormones prennent le contrôle elles prennent le dessus et tous nos efforts pour ne pas faire "une crise" sont anéantis. On ne contrôle plus rien : la fatigue, l'humeur, les émotions... C'est horrible pour tout le monde.
Je suis en admiration devant la patience et l'amour inconditionnel de mon conjoint grâce à qui je tiens le coup. Ce qui m'aide : sa patience, son calme, sa stabilité d'humeur, son positivisme, son humour, sa tendresse. Sans lui je crois que je ne serai plus là.
Je suis consciente de la souffrance et de l'impuissance de l'entourage face à la personne aimée qu'on ne reconnaît plus à certains moments.
Tu comprendras peut-être mieux sa maladie et ses symptômes en venant sur ce forum et ça pourra te donner des pistes pour l'aider. Cette maladie peut isoler celui qui en souffre et son entourage d'où l'importance de cette association qui aide tellement les patients et ceux qui l'entourent.
Courage Myme, il faut trouver les moyens de t'armer de patience, ne perds pas de vue la nature joyeuse de ton mari, même quand elle semble avoir disparu. Cette maladie peut changer une personne mais sache que c'est une question de dosage à ajuster. Il n'est pas vraiment lui quand il est en crise, essaye de rester calme dans la mesure du possible dans ces moments là et de ne pas subir ses états. Quand il aura fait sa prise de sang ça te donnera des indications. Lui as-tu proposé de venir avec lui chez l'endocrinologue? Ça pourrait peut être t'aider à mieux l'accompagner et le soutenir?
Bon courage et tiens bon, l'entourage c'est essentiel! Et prends aussi bien soin de toi!! Ne te mets pas en second plan!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Et le conjoint dans tout ça ?
Sujet: 

Et le conjoint dans tout ça ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Et le conjoint dans tout ça ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Et le conjoint dans tout ça ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com