Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Euthyral
Sujet: [url=t52369] 

Dosage Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Myriam19hors ligne
Inscrit le: 23.01.17
Messages: 4
60+
Message:

MessageDosage Euthyral

 (p443656)
Posté le: 23. Jan 2017, 17:10
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis que ma maladie d'Hashimoto a été diagnostiquée en 2011, je suis très souvent venue sur ce forum car j'y ai toujours trouvé des réponses très sérieuses. J'ai plus appris grâce à vous que grâce aux nombreux médecins que j'ai rencontrés.
J'ai une question très précise aujourd'hui. Il y a un an, mon endocrinologue a changé mon traitement : je prenais du Lévothyrox 100 ug et maintenant je prends 1/2 Euthyral et 37,5 ug de Lévothyrox. Il a pris cette décision car je souffre également du syndrome de Gougerot-Sjögren.
Je suis beaucoup plus fatiguée qu'avant, mes douleurs articulaires ne me laissent aucun répit et j'ai pris 7 kg ...
Voici les résultats de ma dernière analyse (04/11/2016) :
T3 libre : 3,35 pg/ml
FT4 libre : 9,9 ng/l
T.S.H. : 0,55 ui/ml
La T3 libre a augmenté, j'étais à 2,55 en avril 2016. A votre avis, dois-je augmenter le Lévothyrox. Mon endocrinologue trouve que tout va bien mais pas moi ... Je sens que mon corps ne fonctionne pas bien.
J'aimerais beaucoup avoir votre avis, je commence à désespérer de retrouver une vie normale.
Merci d'avance.
Myriam D
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam19 Dosage Euthyral
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443657)
Posté le: 23. Jan 2017, 17:38
Répondre en citant

Bonjour
si tu lis régulièrement le forum tu as bien du voir que sans normes labo ou valeurs de référence pour tes résultats il nous est impossible de t'aider!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Myriam19hors ligne
Inscrit le: 23.01.17
Messages: 4
60+
Message:

Message

 (p443685)
Posté le: 24. Jan 2017, 07:43
Répondre en citant

Waouh ! La maladie me rend peut-être hypersensible mais je n'aime pas du tout le ton de cette réponse ... Pour un premier contact, je trouve que ça manque un petit peu de chaleur et de bienveillance ...
Bon, je vais quand même persévérer et espérer que c'était une mauvaise pioche.
Mes derniers résultats avec les normes labo sont donc :

T3 libre : 3,35 pg/ml - (2.30 - 4.20)
FT4 libre : 9,9 ng/l - (8.9 - 17.6)
T.S.H. : 0,55 µUI/ml - (0.55 - 4.78)

Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam19
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443690)
Posté le: 24. Jan 2017, 08:22
Répondre en citant

Bonjour
nous ne sommes que des bénévoles sur ce site et il est lassant de répéter presque tous les jours de mettre les normes avec les résultats...

ceci dit tes résultats montrent des t3 correctes mais des t4 basses donc ton apport de t4 semble insuffisant.
1/2 euthyral et 37.5 de lévo amène 10µ de t3 et 87.5µ de t4
il faut obtenir une hausse de ton apport de t4 donc il faut obtenir de passer à 50 de lévo en plus du demi euthyral et nouveau contrôle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines pour voir si il faut encore augmenter le lévo. vise plutôt 15/16 en t4.
est ce que tes prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du traitement?
la tsh n'est déjà pas toujours fiable mais encore moins sous euthyral qui contient de la t3 et fait beaucoup baisser la tsh.

pour les douleurs fait contrôler aussi ferritine et vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Myriam19hors ligne
Inscrit le: 23.01.17
Messages: 4
60+
Message:

Message

 (p443810)
Posté le: 25. Jan 2017, 10:01
Répondre en citant

Bonjour,
Désolée, je suis un peu à cran en ce moment ...
Merci pour ta réponse, j'allais faire une bêtise et augmenter l'Euthyral.
Oui, oui, je fais bien les prises de sang à jeun, avant de prendre le traitement.
Et, effectivement, je suis en manque de vitamine D mais le contrôle a été fait un peu tard, après que je me sois cassé le col du fémur cet été. Je viens de passer 4 mois en fauteuil roulant et les dommages collatéraux suite à cette immobilisation sont nombreux : tendinite à l'épaule, douleurs lombaires, cervicales ... Bref, une chose à la fois.
Merci et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam19
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443812)
Posté le: 25. Jan 2017, 10:20
Répondre en citant

aie pour la chute et les séquelles!!!
tu as quoi comme traitement pour la vitamine D?
tu as un diagnostique d’ostéoporose?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Myriam19hors ligne
Inscrit le: 23.01.17
Messages: 4
60+
Message:

Message

 (p443813)
Posté le: 25. Jan 2017, 10:39
Répondre en citant

C'est Colécalciférol 100 000 UI/2 ml. J'ai commencé avec une ampoule tous les 15 jours pendant 1 mois puis une ampoule tous les 3 mois.
Je suis suivie au CHU de Limoges pour une autre maladie auto-immune et l'ostéodensitométrie qui a été faite en décembre dit que je suis "presque" en zone d'ostéoporose (anthèse -2,3 DS). J'ignore si je dois prendre du calcium ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam19
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443823)
Posté le: 25. Jan 2017, 12:42
Répondre en citant

tu avais quel résultat de vitamine D avant traitement?

il faut une à deux ampoules par mois pendant plusieurs mois pour corriger une carence
la durée d'action d'une ampoule est de 45 jours donc une tous les troismois ce n'est pas assez souvent.

il y a une très bonne endo sur limoges, le docteur V B.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p443825)
Posté le: 25. Jan 2017, 13:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Myriam19
Répondre en citant

Bonjour Myriam

Je pense qu'il faut que tu reviennes à 100 µg de T4 donc prendre 50 µg de Lévothyrox en plus du demi Euthyral.
Car ton taux de T4L est bas dans la norme, il faudrait le faire monter au-dessus de 14.
Ta TSH va sans doute passer en dessous du minimum de la norme mais cela arrive souvent quand on prend un traitement contenant de la T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage Euthyral
Sujet: 

Dosage Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com