Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer L'annonce du cancer...
Sujet: [url=t52373] 

L'annonce du cancer...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'annonce du cancer... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bebepit92hors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 11
Cancer
Vanves
féminin
Message:

MessageL'annonce du cancer...

 (p443715)
Posté le: 24. Jan 2017, 15:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MATLA1
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me réfugie dans ce forum, seul lien avec l'annonce qui m'a été faite il y a une semaine et qui m'a laissée totalement désorientée; l'annonce d'un cancer de la thyroïde sans aucune autres explications...

Aussi, j'en appelle à vos témoignages et votre expérience pour tenter d'y voir un peu plus clair. Rolling Eyes

Historiquement, en 2012, après la naissance de mon premier enfant, j'ai développé la maladie de Basedow. Assez vite, la maladie a été contenue par des médicaments et tous mes taux sont rentrés dans l'ordre au bout de 6 mois et j'ai stoppé les traitements. C'est à cette période que l'on m'avait trouvé un nodule sur le lobe gauche. Question

De fin 2012 à 2016, en dépit des contrôles, tous mes bilans sanguins étaient bons. Pour le nodule, j'ai suivi annuellement des échographies et 2 biopsies qui se sont avérées négatives.

Fin d'année 2016, dans la perspective d'une grossesse, j'ai eu une échographie qui a montré que le nodule avait triplé de volume en 6 mois (soit 3 cm) et j'ai été dirigée au service de chirurgie digestive à l'hôpital de la Pitié.

Début décembre, j'ai subi une lobectomie gauche de la thyroïde et l'examen extemporané a indiqué que le nodule était bénin à 95 %.

Le 18 janvier dernier, c'est donc avec surprise que j'ai appris, que finalement, le nodule était malin et que des cellules cancéreuses avaient été retrouvées.

Concrètement, sur le rapport, il est écrit: "carcinome papillaire de forme vésiculaire mesurant 3 cm, bien circonscrit par une condensation fibreuse, n'infiltrant pas le tissu adipeux péri-thyroïdien. Absence d'embole tumoral. Un ganglion lymphatique indemne de prolifération carcinomateuse. PT2(s) NO"

L'annonce m'a été faite comme ça, dans un bureau. Après avoir programmé une date pour une nouvelle opération, on m'a laissée repartir sans m'informer des suites, des risques, des conséquences.....juste avec mes larmes et mes peurs. Twisted Evil

C'est très angoissant d'être dans l'ignorance et l'attente, pour moi mais aussi pour mon mari et nos 2 enfants en bas-âge (2 et 4 ans).

Je vous suis d'avance très reconnaissante de bien vouloir m'éclairer sur les points suivants: Idea

- est que l'hôpital de la Pitié est réputé pour cette pathologie?
- dans la mesure où mon nodule existe depuis longtemps (5 ans) et que la tumeur mesure 3 cm, ai-je à craindre que le cancer se soit déjà étendu?
- à quel moment serai-je fixée et rassurée?
- est ce que je vais subir un check-up pour m'assurer que je n'ai pas de cancer ailleurs?
- quand vais-je voir un cancérologue et quand se met en place le collège de médecins qui statue sur notre traitement?
- j'imagine (à la lecture du forum) que j'aurai un traitement à l'iode. Pourquoi doit-il se faire à distance de la chirurgie?
- combien de temps faut-il pour trouver un équilibre avec le lévothirox?
- pensez-vous qu'entre les traitements, je pourrai continuer à travailler?

Merci infiniment pour vos réponses... Laughing

Audrey Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bebepit92 L'annonce du cancer...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 42079
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443723)
Posté le: 24. Jan 2017, 15:52
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum !

C'est normal que cela a dû te faire un choc ... alors qu'avec les résultats de l'extemporané ("bénin à 95%"), tu ne t'y attendais plus !

Mais en lisant les détails de l'anapath, on constate que ton carcinome, même s'il était un peu gros, n'était apparemment pas vraiment "méchant", car il ne présente absolument AUCUN critère d'agressivité : il était encapsulé (et la capsule était intacte, sans effraction), il n'y avait pas d'emboles (donc, il n'avait pas essayé d'envoyer des cellules dans le système sanguin ou lymphatique), le ganglion enlevé en même temps était bénin ...

On peut donc supposer qu'il ne te reste déjà plus RIEN de ce cancer !

Et si on te propose d'opérer l'autre lobe, c'est seulement "par précaution", car normalement, pour un carcinome de 3 cm, on fait "automatiquement" un traitement à l'iode radioactif, par sécurité - or, ce traitement ne peut se faire que si on a n'a plus de thyroïde du tout (avec un lobe en place, l'inflammation provoquée par l'iode radioactif serait trop forte).

Mais je pense que tu pourras tout à fait prendre un RDV avec un spécialiste pour en discuter, de tout cela - à mon avis, vu les caractéristiques assez "bénignes" de ton carcinome, on peut penser qu'il ne reste déjà plus rien de ce cancer - et si l'autre lobe est totalement bénin, peut-être pourrait-on aussi laisser ce lobe en place et se contenter d'une simple surveillance (notamment en contrôlant régulièrement la TG, thyroglobuline) ?

De toute façon, si ton opération a eu lieu en décembre, on ne pourra pas reopérer avant mars environ (car si on ne reopère pas dans la foulée, mieux vaut attendre au moins 3 mois, sinon les tissus, en pleine cicatrisation, sont trop inflammatoires et cicatrisent mal). Donc, on a le temps de réfléchir et de refaire p.ex. une échographie et une analyse de la TG et des anti-TG.

Mais bien sûr, si tout cela te fait trop peur, tu peux aussi simplement "faire comment on t'a dit" et suivre la procédure standard, pour ne pas avoir de questions à te poser - qui est en effet l'opération de totalisation (quelle date t'a-t-on donnée ?), qui se passe tout à fait pareil que la 1ère, par la même cicatrice, puis faire la cure d'iode - avec un peu de chance, il y aura alors une scintigraphie toute propre, une TG quasi indétectable, et tu pourras te considérer comme en rémission complète.

Pour répondre à tes questions :

- est que l'hôpital de la Pitié est réputé pour cette pathologie?
Oui ! Ils ont de très bons chirurgiens, et de très bons spécialistes de la thyroïde et du cancer thyroïdien (institut E3M) - seul inconvénient, c''est un GROS hôpital, et il a certains côtés un peu "usine" (comme tu as pu le constater, concernant l'annonce du cancer). Mais côté "technique", ils sont excellents (et c'est le plus important je pense, même si bien sûr le côté humain ne devrait pas être délaissé ainsi).

- dans la mesure où mon nodule existe depuis longtemps (5 ans) et que la tumeur mesure 3 cm, ai-je à craindre que le cancer se soit déjà étendu?
A mon avis, vu les caractéristiques décrites par l'anapath, non, il semble que ce cancer n'était PAS agressif, et qu'on ait pu l'opérer avant qu'il n'envoie des cellules ailleurs (même si on n'en sera vraiment "sûr" que dans quelque temps)

- à quel moment serai-je fixée et rassurée?
Comme expliqué plus haut, soit après reopération puis cure d'iode - soit si au cours du suivi, on constate que les echographies sont normales et que la TG reste basse.

- est ce que je vais subir un check-up pour m'assurer que je n'ai pas de cancer ailleurs?
Avec le cancer de la thyroîde, il existe un "marqueur" très sensible, la thyroglobuline - si jamais elle est trop haute et qu'on a des doutes, on passera d'autres examens (p.ex. scintigraphie corps entier)

- quand vais-je voir un cancérologue et quand se met en place le collège de médecins qui statue sur notre traitement?
Pour la thyroïde, on voit rarement un cancérologue (comme pour les autres cancers), le plus souvent le suivi se fait par un médecin nucléaire ou par un endocrinologue, car les traitements (cure d'iode) sont très spécifiques et très ciblés, beaucoup moins agressifs que les chimios et rayons des autres cancers. Les options de traitement sont discutés en commission RCP "thyroïde" (médecins nucl., chirurgiens, endocrinologues), qui se tient généralement 1 à 2 fois par mois.

- j'imagine (à la lecture du forum) que j'aurai un traitement à l'iode. Pourquoi doit-il se faire à distance de la chirurgie?
Parce qu'il faut éliminer les hormones naturelles (cela prend 6 semaines), en cas de traitement "en défrénation", qui est généralement la méthode préférée à la Pitié

- combien de temps faut-il pour trouver un équilibre avec le lévothyrox?
Environ 6 semaines, si le premier dosage est déjà le bon - s'il faut encore ajuster le dosage, c'est un peu plus long (car après chaque changement de dosage, il faut de nouveau attendre 6 semaines). Mais souvent, cela va assez vite !

- pensez-vous qu'entre les traitements, je pourrai continuer à travailler?

Cela dépend : après une thyroïdectomie, il faut généralement 2-3 semaines d'arrêt. Et si on fait la cure d'iode en défrénation (arrêt du Levothyrox), on est en hypothyroïdie et fatigué, surtout les toutes dernières semaines - donc, s'il y a p.ex. 6 semaines entre l'opération et la cure d'iode, on ne reprend généralement pas le travail. Mais si on fait la cure d'iode "sous Thyrogen" (injections de TSH recombinante, sans arrêter le Levothyrox), on n'est pas en hypo, et on peut alors reprendre le travail dès qu'on est retabli de l'intervention, en s'arrêtant juste quelques jours pour la cure d'iode.

Voilà pour tes premières questions - n'hésite pas à parcourir la FAQ, qui contient beaucoup d'explications ! Lien à l'intérieur du forumMessage

Pour te rassurer, tu peux déjà commencer par cet article-ci : Lien à l'intérieur du forumPourquoi parle-t-on d'un 'bon' cancer ?

Je t'ai inscrite dans le groupe "Ile de France", liste de personnes en IDF. Et si tu veux discuter avec d'autres patients, tu peux assister à l'un de leurs "cafés thyroïde" mensuels, dans le quartier de l'Opéra, le prochain aura lieu le mardi 7 février !

Par ailleurs, à la Pitié ils proposent des rencontres "pré-iode" aux patients devant subir une cure d'iode, il y en a une tous les 15 jours, cela permet d'avoir des informations et de rencontrer d'autres patients, de poser des questions ... on va sans doute t'y convier.

Bon courage, dis-toi que très vraisemblablement tu ne l'as déjà PLUS, ce cancer, il a été découvert au bon moment, quand il commençait à grossir, mais n'avait vraisemblablement pas encore envoyé la moindre cellule ailleurs !

Perso, j'ai été opérée il y a bientôt 17 ans - je suis guérie et vais parfaitement bien !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 134
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p443855)
Posté le: 25. Jan 2017, 21:33
Répondre en citant

Courage bebepite92, je peux bien comprendre ta peur devant tant d annonce différente et aussi perturbante qu' un cancer. Heureusement ce type de cancer n est pas dangereux pour notre vie mais on s en passerai bien.
J ai été opéré à la pitié effectivement en dehors du manque de coordination dans la communication, moi c est par téléphone et par une infirmière que j ai pris tout dans la tete.
Pour l operation je suis contente le Pf à tout enlevé pour jouer la prudence et heureusement. Le personnel était très agréable et on ne reste pas longtemps.
Opérée le 15/11 en cure d iode le 21/12 sous thyrogene donc pas d arrêt du levothyrox et pas de reprise du travail le 8/12 trop proche de la cure. Après j ai pris encore 2s pour récupérer.

Si tu fais la cure va à la séance d information tu peux y poser toutes les questions au médecin c est très rassurant. Et va lire les récits sur 2016 on y trouve pleins d astuces.
Après la cure on fait une scintgraphie du corps entier ( rassurant) et scanner qui montre si l iode est bien fixé sur ce qu' il peut rester de cellules thyroiddiennes. ce qui est normal donc pas de panique.
Ensuite 6 mois pour refaire un contrôle si tu vas sur cette procédure mais tu auras peut être un autre chemin.
Je ne te cache pas que pour moi le plus complexe c est le dosage du levothyrox 6s c est long pour faire les ajustements. J attend février pour faire ma prise de sang car je ne suis pas comme avant l opération mais c est mieux que de garder ce mauvais nodule. Je travaille sans problème et c est bon pour le moral juste la fatigue des transports.

On a pas le choix, alors pose toutes les questions que tu as besoin pour comprendre et faire le meilleur choix et traitement pour toi.
Bon courage donne nous de tes nouvelles
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1
Bebepit92hors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 11
Cancer
Vanves
féminin
Message:

MessageMerci pour vos réponses

 (p444237)
Posté le: 01. Fév 2017, 23:10
Répondre en citant

Bonsoir Beate et Matla 1,

J'ai pris connaissance de vos messages pour lesquels je vous suis très reconnaissante. Au-delà des informations communiquées, vous m'avez rassurée et permis d'y voir plus clair quant aux suites qui vont m'etre réservées.

Me concernant, je regrette de ne pas avoir été mieux informée au moment où l'annonce m'a été faite mais bon...

Mon chirurgien m'a juste indiqué qu'il fallait trouver une autre date, fixée au 17 février prochain pour procéder à une ablation complète de la thyroïde. Je n'ai eu le choix de rien et à la lecture de ce que vous le dites, j'espere que ce ne sera pas trop douloureux et que la cicatrice ne sera pas trop vilaine. Il faut dire que l'incision n'est pas encore trop bien cicatrisée et que j'ai encore de l'oedeme. Rolling Eyes

On ne m'a pas dit si j'allais être traitée à l'iode Question , et je ne sais même pas de quoi cela dépend, ce qui est embêtant pour mon organisation familiale et professionnelle...
Je n'ai pas très bien compris pourquoi la période entre la chirurgie et l'iode était très fatigante?...

En tout état de cause, je vous tiendrai au courant et vous réitère mes remerciements pour vos messages qui m'ont fait chaud au cœur et me permettent de faire face plus sereinement à cette situation.

Enfin, je ne sais pas si c'est lié mais j'ai 16 ans de tabagisme derrière moi et j'ai peur, qu'en plus de la thyroïde, on me découvre d'autres cellules cancéreuses.

Meilleurs sentiments.

Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bebepit92 Merci pour vos réponses
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 134
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

MessageOpérations

 (p444288)
Posté le: 02. Fév 2017, 19:22
Répondre en citant

Bonsoir bepepit.
Je ne suis pas étonnée de ton manque d information j ai l impression qu' en chirurgie ils sont spécialistes a la pitié.
Dit toi qu il, vaut mieux tout élever c est une certitude si le cancer est avéré ou très suspect. Pour la cicatrice il te faudra plus de temps pour la résorber. En pharmacie tu trouveras pleins de crèmes.
Prépare toi psychologiquement à partir après en cure comme ca tu ne seras pas surprise. Tu peux même être appeler par téléphone comme moi j avais même pas vu le chirurgien en post op.
Entre l opération et la cure il y a risque de fatigue si tu arrêtes complètement ton traitement style levothyrox . pour l efficacité de la cure d iode la TSH doit monter très haut donc chamboulement dans l'organisme en 3 ou 4s. Moi c était si rapide que j ai jamais stoppé mon levo j ai eu droit à 2 piqûres de thyrogene 2j avant la cure et la tsh est monté à plus de 100.
Rassure toi tout va bien se passer le principal est d enlever ce qui est mauvais on a pas le choix
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 Opérations
Bebepit92hors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 11
Cancer
Vanves
féminin
Message:

Message

 (p444296)
Posté le: 02. Fév 2017, 21:53
Répondre en citant

Bonsoir Malta1,

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner un peu à l'hopital pour voir ce qui m'attend...
Je ne sais même pas ce qu'est le thyrogene ?!! je vais me renseigner.

Disons que je suis d'autant plus impatiente de savoir pour l'iode que le cancer m'a été diagnostiqué alors que j'essayais d'avoir un bébé... Sad c'est à l'occasion d'un test banal pour la future grossesse que j'ai appris la mauvaise nouvelle. Bon, je me dis finalement que c'est un mal pour un bien.

Existe t'il des risques, au vu de ce cancer, que j'en développe d'autres ailleurs?

Merci. Bonne soirée.

Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bebepit92
Bebepit92hors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 11
Cancer
Vanves
féminin
Message:

Message2ème opération passée...

 (p445325)
Posté le: 19. Fév 2017, 12:20
Répondre en citant

Bonjour,

Petit message de l'hôpital de la pitié où j'ai subi la 2ème intervention avant hier. Tout s'est bien passé et je fais désormais le deuil de ma thyroïde Crying or Very sad j'ai entamé le traitement du levothyrox à raison d'une dose de 125 par jour. J'ai cru comprendre que je ne saurai que d'ici plusieurs semaines s'il s'agit là du bon dosage?!...
Sachant que j'avais un cancer, mon chirurgien a fait un curage des ganglions du côté où il y avait des nodules cancéreux et a étendu la chirurgie à l'autre côté. Tout est parti en analyses et d'ici 3 à 6 semaines, je serai définitivement fixée sur le protocole de soins qui va m'être réservé.
A minima, un traitement à l'iode est prévu d'ici 1 mois et demi, sans savoir encore s'il faudra être en refrenation ou pas... J'apprends plein de choses tous les jours Rolling Eyes
Pour l'heure, j'attends de savoir si je vais pouvoir sortir car j'attends les résultats de la calcemie, j'ai des fourmis dans les mains et les pieds
Crying or Very sad
A suivre...

Pour celles et ceux qui ont déjà fait la cure d'iode, aviez vous pu prendre votre téléphone ? Et qu'est ce qui justifie de certaines personnes restent 2 ou 5 jours à l'hôpital ?

Pour ma part, j'ai 2 petits âgés de 4 et 2 ans et, avec mon mari, nous vivons dans un 2 pièces... Savez vous pendant combien de temps de devrai rester à distance de mes enfants ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, voire de me répondre.

Au plaisir de vous lire...bon dimanche.

Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bebepit92 2ème opération passée...
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 134
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Messagele plus dur est fait

 (p445332)
Posté le: 19. Fév 2017, 15:21
Répondre en citant

bonjour bepepit92, contente d avoir de tes nouvelles. Te voilà délivrer de la thyroïde et du risque d'évolution du cancer, c'est vraiment une bonne chose. Moi aussi j ai eu droit à mon curage jusque dans la trachée. Je ne savais pas que l on avait tant de ganglions dans cette partie du corps!!!!
J'espère que tu vas vite sortir après un curage c est toujours un peu plus long et le souci de la calcémie, reste confiante.
Pour ta double cicatrice, tu as pu avoir des précisions, on trouve de bonne crème en pharmacie, je masse tous les jours il y a un petit côté qui reste gonflé et sensible.

Tu dois avoir une PDS à faire dans 6s pour voir l'effet de ton dosage sur le taux de TSH, pour ces histoires d'hormones il faut du temps pour que le corps assimile le traitement.
En ce qui concerne la cure surtout à la pitié, oui apporte avec toi ton portable et vérifie que tu disposes bien de la 4G, il n'y a pas de wifi dans la chambre. Mais avec le portable on est sauvé d'autant que le téléphone de la chambre payé en plus ne fonctionnait pas.
Si tu as Messenger ou whatsapp, tu peux même voir et parler en directe à ta petite famille, ton mari et tes amis. J'ai jamais autant utilisé mon portable, sfr m'a augmenté pour 1 mois ma capacité de connexion 4G, car j'ai un petit forfait.
Tout à son importance pour que cela se passe aux mieux.

Pour les précautions, ils comptaient une semaine complète à partir du moment ou on avale l iode, moi c'était un mercredi à 30mci, le jeudi d'après je n'étais plus un danger.
Maintenant avec une dose plus forte je ne sais pas? Avec t de jeunes enfants, il faut peut être ajouter un jour ou 2.
Le problème je pense c'est le fait d'être dans un 2 pièces, tu ne peux pas t'isoler, les lits de doivent même pas être sur le même mur d'une chambre à l'autre.
Je suis donc rentrée un mercredi et tous ceux du lundi sortaient pour nous laisser la place quelque soit la dose avalée, et ceux du mercredi avec moi sortaient le vendredi matin. On s'est tous retrouvé le lundi matin à la scintigraphie. Sacré retrouvaille.

Pense déjà à te remettre de l'opération, voir comment tu supportes le dosage, prépare toi psychologiquement à envisager la cure tu ne seras donc pas surprise si tu dois le faire.

N'hésite pas à me poser des questions je ne suis pas encore très pro dans les histoires de taux et dosages, mais je reste dispo sans problèmes. Surtout pour la cure si besoin comme c est dans le même hôpital je te renseigne avec plaisir , même en message privé si tu veux.

Profite de ton arrêt pour récupérer, n'hésite pas à prolonger, 3semaines de l'hôpital c'est pas beaucoup à mon avis.
Bises et bon courage, surtout donne des nouvelles pour la suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 le plus dur est fait
Bebepit92hors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 11
Cancer
Vanves
féminin
Message:

MessageSortie de l'hôpital...

 (p445372)
Posté le: 20. Fév 2017, 15:33
Répondre en citant

Bonjour Matla1,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai pris plaisir à te lire..certainement car -grâce à ce forum- on se sent moins seule dans les méandres de la médecine:)
Ça y est, je suis rentrée chez moi. Je me sens un feu faible mais les douleurs sont supportables et je suis surtout contente que l'operation se soit bien passée!
J'ai eu en effet 3 semaines d'arrêt et on m'a dit que j'aurai au moins 1 cure d'iode, sans autres précisions...
Aussi, que va t'il se passer désormais? Qui doit m'appeler? Vais je être associée aux réunions médicales qui me concernent? À quel dosage d'iode dois je m'attendre? Qu'est ce qui va déterminer le nombre de cures? Auprès de qui dois je me renseigner pour les réunions préparatoires? Quel médecin va bien vouloir prolonger mon arrêt? Combien dure une cure à la pitié, 3 jours?
Une étape en chasse une autre et à chaque fois, j'ai l'impression d'être un peu livrée à moi même...et d'être seule avec mes questions.
Merci d'avance pour votre éclairage.
Au plaisir de vous lire.
Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bebepit92 Sortie de l'hôpital...
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 134
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Messagebonne rentrée

 (p445387)
Posté le: 20. Fév 2017, 19:32
Répondre en citant

Coucou, c'est encore moi. Contente que tu sois chez toi Bebepit92, on y est bien mieux.
Pour la cure je ne suis pas surprise. Cela me semble logique et même rassurant de la faire quand il y a un cancer.
Tu auras ton programme soit lors de ton rdv post -op avec ton chirurgien soit le service nucléaire va t'appeler pour te donner ta date d'entrée.
Avant il faut que ton dossier passe en commission avec tout plein de spécialistes. Eux seuls vont décider selon les résultats de l'anapath définitif du dosage de l'iode nécessaire à ton cas. Nous on a rien à dire.
En message privé je vais te donner le tel du service nucléaire tu pourras si tu veux t'inscrire à une réunion d'info sur la fameuse cure. Mais prend déjà le temps de te remettre de l'intervention. Va lire les récits de cure cela donne une bonne idée, c'est pas si terrible.

Et pour le moment il n'est question que d'une cure ce que je me répète aussi quand je doute. On ne peut présager des résultats de la première, il faut rester positif.
Pour prolonger ton arrêt demande à ton médecin traitant, ça passe très bien.

tu as raison de te poser des questions, normal tout ce monde nous est inconnu mais le site est là pour y remédier dans la mesure du possible.

Garde ton courage, pour moi le plus dur c'était l'opération, maintenant il faut laisser faire le temps après la cure. Sortie le 26 mon contrôle se fera le 20 juin. IL faut une bonne dose de patience. A t on le choix

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 bonne rentrée
Bebepit92hors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 11
Cancer
Vanves
féminin
Message:

Message

 (p445389)
Posté le: 20. Fév 2017, 20:48
Répondre en citant

Merci Mapla1 de prendre le temps de me répondre et de partager ainsi ton expérience; ça dédramatise la situation et permet de mieux appréhender les choses.
De nombreux témoignages glanés sur le site m'apportent de belles leçons de courage alors je vais essayer de suivre le mouvement...
Je donnerai de mes nouvelles en fonction de la suite des évènements Smile
Bon courage à toutes et à tous pour vos épreuves.
A bientôt.
Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bebepit92
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 76
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p445581)
Posté le: 23. Fév 2017, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir

J'espère que tout se passe au mieux pour toi, prends bien le temps de récupérer...

Comme toi, j'avais un nodule dits bénins aussi bien à la biopsie qu'à l'anapath de ma lobectomie. On m'a réopéré 10 jours après pour cause de cancer. Il était aussi vésiculaire et "difficile" à diagnostiquer m'a-t-on dit...

Il faut digérer cette annonce et être dans le feu de l'action. Maintenant je vais mieux et je me dis que j'ai eu en quelque sorte de la chance d'avoir tous ces soins.

J'ai aussi fais la cure d'iode et j'ai deux petits enfants. Je suis restée 5 jours à l’hôpital puis 10 jours seule chez moi. Les enfants étaient chez ma mère, le temps de tout bien évacuer. Je me suis sentie rassurée. Cela m'a permis de bien récupérer et lorsque les enfants sont rentrés, j'étais suffisamment en forme pour assurer!

Bonne continuation, reposes toi bien!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Bebepit92hors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 11
Cancer
Vanves
féminin
Message:

MessageBesoin de vos conseils

 (p445706)
Posté le: 25. Fév 2017, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord, merci à toi Chloé pour ton message fort encourageant et rassurant pour l'avenir.

Ce soir, c'est un peu inquiète que je vous écris car j'observe depuis 2/3 jours des changements un peu curieux sans que je puisse savoir s'ils sont liés au retrait de la thyroïde ou pas.

Cela fait 2 nuits que je suis prise d'insomnie et 3 jours que je ne me sens pas très en forme. J'ai lu que l'euphorie de l'opération passée, il était normal d'avoir un contrecoup.
Aussi, j'en appelle à vos expériences pour savoir s'il est déjà normal -à ce stade- d'avoir des palpitations et le souffle court ?! J'ai aussi remarqué que depuis 2/3 jours, j'étais en proie à des crises de larmes inexpliquées, ce qui fait que je me sens vulnérable. D'ordinaire, je ne pleure jamais, c'est ça le problème...

Pensez vous que ces symptômes puissent être le contrecoup de l'opération ou des symptômes liés à la dose de levothyrox que je prends: 125 pour 62 kg; étant entendu que l'opération remonte à 8 jours.

J'attends vos conseils avant de me rapprocher d'un médecin... car en théorie, j'ai une prise de sang à faire dans 6 semaines et c'est seulement après que je dois revoir le chirurgien.

Vous remerciant par avance pour vos réponses et vos conseils, ce forum étant ma seule référence dans l'univers des dérèglements de la thyroïde.

Bonne soirée.

Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bebepit92 Besoin de vos conseils
MATLA1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.08.16
Messages: 134
Carcinome papillaire
paris
féminin
50+
Message:

Messagereaction post op et aux traitements

 (p445728)
Posté le: 26. Fév 2017, 10:04
Répondre en citant

Bonjour bébépit92, je suis pas une grande pro mais j'espère que d'autre vont te confirmer que toutes tes réactions sont dues à l'opération et mise en place du traitement.
Moi j'avais pas envie de pleurer mais des nuits à passer des heures à lire, se tourner dans tous les sens sans pouvoir dormir. On parle de lâcher d'hormone pour certains qui se sentent pas trop mal après l'opération mais comme c est ta 2eme l'effet est peut être moins fort.
En ce qui concerne le dosage il faut un peu de temps pour que le corps l'assimile pour savoir si c est trop ou pas assez.
Moi aussi problème de souffle de palpitations, j'étais à 175 pour 100k cela commençait à s'améliorer mais on a augmenter la dose de levo à 187.5 depuis 1semaine car la tsh augmentait et les malaises de palpitations et manque de souffle recommencent ca dure 2 à 3h avant de me sentir mieux.

Tu ne dois pas t'inquiéter, cela n'empêche pas d'en parler à ton médecin, même sans pouvoir contrôler la tsh avant 6s, il peut t'aider autrement peut être. Moi je vais changer d'endocrino car pour elle tous ses symptômes n'ont rien à voir avec l'opération, juste mon poids, mais j'allais bien avant!!!

J'espère que tu vas recevoir d'autres messages qui te rassurent même si on ne sait pas trop quoi faire au début. tu n 'es pas la seule j'en suis certaine, les débuts ne sont pas toujours faciles cela dépend des personnes.
Je t embrasse et surtout bon courage c'est pas drôle mais tu es dans la norme.
Sylvie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATLA1 reaction post op et aux traitements
Bebepit92hors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 11
Cancer
Vanves
féminin
Message:

Message

 (p445730)
Posté le: 26. Fév 2017, 10:55
Répondre en citant

Bonjour Sylvie,
Merci pour cette réponse rapide. Je réalise ainsi que je rentre dans la réalité de ces dérèglements avec le mal être qui va avec...et pour ma part, je n'en suis qu'à mes débuts:)
C'est d'autant plus perturbant que ce changement est soudain et que l'opération s'était passée on ne peut mieux ! sans même les complications de la première opération...
Je vais essayer d'être patiente.
Bon courage à toi et à tous ceux qui sont dans le même cas.
Bonne journée.
Audrey
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bebepit92
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: L'annonce du cancer...
Sujet: 

L'annonce du cancer...

dans le forum: 

Répondre au sujet L'annonce du cancer... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer L'annonce du cancer...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com