Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïde fruste et poids
Sujet: [url=t52387] 

Hypothyroïde fruste et poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïde fruste et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Hélène380hors ligne
Inscrit le: 27.01.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageHypothyroïde fruste et poids

 (p443924)
Posté le: 27. Jan 2017, 14:48
Répondre en citant

Bonjour !
Nouvelle sur ce forum, je lance une discussion car je ne sais que penser des avis glanés dans les cabinets médicaux.
Depuis 3 ans, je connais un épisode d'hypothyroïdie fruste chaque hiver. Jusqu'à présent, j'ai réussi à réguler les taux en prenant des comprimés d'iode pendant plusieurs mois. Toutefois cette année, malgré la prise d'iode dès l'automne, j'ai de nouveau les taux d'hormones thyroïdiennes qui ont légèrement dépassé les normes. Le médecin m'a prescrit du Tirboost pour relancer la thyroïde et essayer d'améliorer mon métabolisme.
En effet, au moment de ma première hypothyroïdie, j'ai pris un peu de poids. Chaque année, j'ai insidieusement pris des kilos supplémentaires. Aujourd'hui, mon poids affiche + 6 kg pris en 3 ans. J'ai consulté une endocrinologue qui m'a presque ri au nez en me disant que mon hypothyroïdie ne pouvait expliquer la prise de poids. Ma gynéco m'a dit de moins manger (sic) alors qu'elle ignore totalement comment je m'alimente. Sur ce point, aucun doute quant à la qualité et à l'équilibre de mon alimentation car j'ai suivi les conseils de deux nutritionnistes successifs. Depuis un mois et demi, je suis suivie par une autre diététicienne qui ne comprend pas du tout pourquoi mon poids ne descend pas et qui souligne l'exemplarité de mon alimentation.
Je précise aussi que je suis très sportive (course à pied, vélo). Je m'entraîne de manière intensive et structurée, et ce 6 jours sur 7.
Ma question est donc simple, mais mon cas semble complexe : comment puis-je perdre ces 6 kg ? Le Tirboost peut-il m'aider, à votre avis et d'après votre expérience, à relancer mon métabolisme ? L'hypothyroïdie fruste entraîne-t-elle des phénomènes de type rétention d'eau ?...
Merci d'avance de votre aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène380 Hypothyroïde fruste et poids
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443968)
Posté le: 28. Jan 2017, 09:46
Répondre en citant

Bonjour
Tu peux nous donner tes résultats tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens avec normes labo et ton compte rendu d'échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p443969)
Posté le: 28. Jan 2017, 09:46
Répondre en citant

Bonjour
Tu peux nous donner tes résultats tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens avec normes labo et ton compte rendu d'échographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Hélène380hors ligne
Inscrit le: 27.01.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p444055)
Posté le: 30. Jan 2017, 08:51
Répondre en citant

Je n'ai pas fait d'échographie cette année, mais j'en avais fait une il y a 2-3 ans. Elle avait révélé une thyroïde normale.
Pour les taux de TSH, T3 et T4, je n'ai pas les résultats d'analyse sous la main vu que je les reçois par voie électronique et que je ne les imprime pas systématiquement... Mais la TSH était autour de 4,5 me semble-t-il. Rien de très haut, mais comme je le répète aux médecins : tout dépend de quel taux de base on part ! Si on a habituellement un taux plutôt bas et qu'on monte à 4,5, l'organisme subit forcément les effets de l'augmentation de la TSH, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Hélène380
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444057)
Posté le: 30. Jan 2017, 09:14
Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas le taux de tsh qui fait les symptomes mais les taux de t3 t4. Il faut imprimer tes résultats à chaque fois et les garder
Un taux de tsh à plus de 4 c'est trop haut. 95% des personnes sans problème de thyroide ont une tsh entre 0,5 et 1,5
Les recommandations sécu disent qu'avec une tsh entre 4 et 10 et en présence de symptomes et /ou d'anticorps il faut discuter d'un traitement
Tu peux retrouver les dimensions de ta thyroide sur ton écographie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïde fruste et poids
Sujet: 

Hypothyroïde fruste et poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïde fruste et poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyroïde fruste et poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com