Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto - levothyrox trop tot? tr...
Sujet: [url=t52393] 

Hashimoto - levothyrox trop tot? trop tard?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto - levothyrox trop tot? trop tard? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p445879)
Posté le: 28. Fév 2017, 14:13
Répondre en citant

mingal63 a écrit:
il m a dit qu il ne faut pas lire n importe quoi sur internet on lit tout et son contraire m a t il répondu


Et tiens ça marche aussi dans ce sens :

Il ne faut pas écouter n'importe quoi des médecins, ils disent tout et son contraire! Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
mingal63hors ligne
Inscrit le: 27.01.17
Messages: 37
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
60+
Message:

Message

 (p445897)
Posté le: 28. Fév 2017, 18:24
Répondre en citant

Wink merci merci, j'essaie de faire la part des choses, j'ai bien compris que je vais devoir piloter ma prise de levothyrox, j'ai quand même 2 choses qui me gênent, je croyais qu'il fallait attendre 8 semaines pour évaluer un dosage, donc si je commence avec
* 1ère semaine 1/2 cachet de levo 50
* 2ème semaine 1/2 cachet alterné avec 1 entier 1 jour sur 2
* 3ème semaine à 8 ème semaine avec 1 cachet de 50
ca veut dire que ce que je vais évaluer dans 8 semaines c'est le dosage avec levo 50 ? donc l'endocrino pense que mon dosage pour le moment c'est 50 ?
Il m'a dit que si je ne me sentais pas bien, de diminuer la prise et de revenir à 1/2 cachet pendant 1 semaine.... ou pire d'arrêter tout...
Là je suis perplexe, tout comme le cachet au petit déjeuner.
Donc pas de souci, je prendrai mon cachet à jeun, 30 minutes avant le petit déj c'est ok.
Je me demande si je ne vais pas rester à 1/2 cachet pendant 8 semaines, histoire de voir comment ca se passe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mingal63
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p445901)
Posté le: 28. Fév 2017, 19:39
Répondre en citant

QUOI?!? Il t'a dit de prendre ton lévo avec le petit dej?! On ne me l'avait jamais faite celle-là et pourtant, j'en ai avalé des couleuvres!
Si tu le prends au pdj, tu en perds une partie dans le bol alimentaire et il t'en faudra bientôt + que nécessaire! Moi j'attends 30/40 min minimum.

Il me semble que pour Hashimoto, on démarre souvent au Lévo 50 µg/jour. Mais pourquoi pas faire comme tu dis, 8 semaines à 25 si tu préfères et tu verras ce que ça donne. Je crois que c'est toujours mieux d'y aller doucement que de d'avoir éventuellement à baisser le dosage dans 6 semaines.

Mon endocrino a voulu me faire passer d'emblée du lévo 85,7 à 1 euthyral (100T4 + 20T3), en me disant la même chose ... "si tremblements, bouffées de chaleur, tachycardie, gnagnagna, bah vous baissez".... Donc par précaution, j'ai préféré faire dans l'autre sens pour éviter ces désagréments supplémentaires. Alors je prends 1/2 euthyral et je complète en lévo en attendant ma prochaine pds dans 6 semaines juste avant mon prochain rdv endo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446001)
Posté le: 02. Mar 2017, 13:01
Répondre en citant

non moi j'ai démarré à 25 µg et je ne suis passée à 50 µg qu'au bout de 6 semaines après la prise de sang de contrôle (TSH et FT4).
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mingal63hors ligne
Inscrit le: 27.01.17
Messages: 37
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
60+
Message:

Message

 (p446206)
Posté le: 04. Mar 2017, 10:13
Répondre en citant

Merci pour les recommendations, je suis parée pour bien commencer. On verra comment mon organisme va réagir.
En parallèle je vois pour travailler sur moi, me prémunir et me protéger d une situation familiale très chaotique qui me procure tellement de stress emotionnel et de déceptions qui m'ont minés toutes ces années. Un stress qui est probablement qui a permis a hashimoto de trouver le dernier élément propice a son installation.
Je prends hashimoto comme une alerte supplémentaire de mon corps qui m avait déja dit stoooop il y a 10 ans quand j ai eu le syndrome de menière (des grands vertiges). Je l avais écouté et j ai changé de job à l epoque j étais tellement speedée du travail. Je fuyais déjà une vie congugale difficile et me réfugiait dans le travail. A nouveau avec hashimoto je sens que mon énergie doit se tourner vers l harmonie et l équilibre plutot que de se consacrer a la résiliance, la résistance ou à la croyance que demain peut encore que peut être les choses vont s arranger...
Finalement après la négation du diagnostic que j ai exprimé par le refus d un traitement en decembre, je suis passée par la sidération et le besoin d information pour comprendre la maladie, le traitement, découvrir la détresse des patients incompris quelque fois par le milieu médical. Dans tout cela il y a du bon et du moins bon. Je suis privilégiée, diagnostiquée tot et j apprends a m entourer des bonnes personnes et lorsque l on a plus d information on se sen plus acteur de sa santé moins dépendant du seul corps médical et grâce aussi à la communauté VST qui est fondamentale. Cela me permet de rester lucide et surtout de relativiser.
Grâce à cette attention j espère pouvoir gérer l'évolution du traitement et me maintenir dans les meilleures conditions de santé pour aussi apporter mon soutien et mon experience a ceux qui en ont besoin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mingal63
mingal63hors ligne
Inscrit le: 27.01.17
Messages: 37
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
60+
Message:

Message

 (p451902)
Posté le: 08. Juin 2017, 16:52
Répondre en citant

Bonjour, après 8 semaines de Levo 25 voici les résultats d'analyses :

Nouveaux résultats au 9/05/2017
THS: 6,79 (0,38 à 5,33)
T4L : 7,4 soit 9.5 pmol/L (6.1 à 11.12)
T3L : 4.14. soit 6.65 pmol/L (2.50 à 3,90)

=> passage à Levo 50 et nouveau bilan au 25/07/2017

Sad pas terrible au niveau de la TSH, je suis sous dosé en Lévo mais globalement j'ai moins froid (en meme temps il fait plus chaud) et j'ai surtout des bouffées de chaleur qui reviennent dans la journée.

Je me sens tout de même très fatiguée, j'ai perdu 13 kilos en 1 an et 6 depuis la découverte de ma maladie, il faut dire que j'ai arrêté le sucre et les céréales. Mon endocrinologue me recommande de faire du sport pour éviter la fonte musculaire. Pas d'autre informations, pour lui tout est normal
Shocked Confused
Je sens que j'aurai tendance à une grande émotivité depuis ces derniers mois.
Un commentaire ou un avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mingal63
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p451920)
Posté le: 08. Juin 2017, 22:07
Répondre en citant

Une T3 qui baisse avec une hausse de T4... Shocked
C'est rare... Laughing

Juste une de mes théories fumeuses, mais parfois je me demande si la T3 n'est pas "artificiellement" gonflée dans les résultats par les anticorps, qui, en détruisant petit à petit la thyroïde, et en relâchant dans l'organisme de la T4 qui se convertit évidemment en T3 temporairement...
Ça donne l'impression d'une T3 très élevée alors qu'en fait, elle est peut-être juste dans la norme...
Et plus les anticorps baissent, plus ce phénomène s'amenuise, bien sur.
Dommage qu'on ne t'a pas vérifié les anticorps, car j'aurais aimé vérifié si cette théorie était si fumeuse que ça... Laughing
Ces endocrinologues et leur habitude de dire "ça ne sert plus à rien de vérifier les anticorps car de toute manière ils changeront tout le temps"! Evil or Very Mad
Tout de même, j'aurais bien aimé savoir si commencer le traitement avait baisser les anticorps... Enfin bon...

En tout cas, même si tu attends chaque fois 8 semaines, c'est quand même des grosses augmentations, 25 chaque fois... Shocked
D'un autre côté, je peux pas critiquer, c'est comme ça que j'ai commencé moi aussi! Laughing
Vu ta TSH, autant aller "vite"! (bon, la vitesse est toute relative avec cette maladie Laughing )

Attends toi à avoir peut-être un peu chaud dans les prochaines semaines! Cool

_________________
Traitement : Lévothyrox 125µg + Vitamine D 50,000 UI toutes les 3 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
mingal63hors ligne
Inscrit le: 27.01.17
Messages: 37
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
60+
Message:

Message

 (p451945)
Posté le: 09. Juin 2017, 10:23
Répondre en citant

J'ai une ordonnance avec le contrôle des ANTI TPO à faire mais je me suis dit je vais attendre après la prise de Levo en dosage 50.
Que veux tu dire par attends toi à avoir un peu chaud dans les prochaines semaines ?
Pour mon endocrino je suis en dessous du dosage qu'il voulait me donner à la base, cad commencer à 75 Shocked dès le mois de mars, donc j'y suis allée molo molo de moi même.
Je voudrai maintenant travailler sur la régulation de mon système immunitaire qui aggresse ma thyroide chaque fois qu'elle fait ce qu'elle peut pour produire la dose de T4 et T3 requise par mon organisme.
Quelqu'un a une piste sérieuse ? voici ce que j'ai commencé
Limiter le stress (méditation, hypnose) en cours
Alimentation (supression lait sucre et céréales, manger frais, +de cru viandes et légumes, poisson)
Renforcer le fer, magnésium, vitamine D, selenium Zinc, B6 B12, omega 3
Activité physique régulière mais pas violente
Y a Il d'autres pistes à explorer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mingal63
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p451951)
Posté le: 09. Juin 2017, 12:40
Répondre en citant

Quel programme Martine, c'est déjà pas mal ! C'est comme pour tout changement, vas y progressivement...
J'espère te voir au Café Thyroide de la rentrée en septembre
Bises.
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
mingal63hors ligne
Inscrit le: 27.01.17
Messages: 37
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
60+
Message:

Message

 (p451958)
Posté le: 09. Juin 2017, 13:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : LyneSagesse
Répondre en citant

J'essaie de me raisonner car hélas Hashimoto s'installe et j'ai eu de longues semaines très bousculées dans ma vie privée, difficile de tenir le fil mais j'ai aussi trouvé avec L'association VST une très grande écoute et confiance, je suis apaisée sur ce plan, je sais que si j 'ai une question, je peux la poser, tout en ayant la possibilité d'essayer d'en discuter avec mon médecin.
J'ai aussi le soutien de 2 bonnes amies et des collègues de bureau donc je ne me laisse pas couler même si parfois c'est physiologiques, je ne me sens pas bien sans savoir pourquoi ; je suis pourtant loin d'être au plus mal donc j'essaie de cultiver la joie, la bonne humeur pour éradiquer le stress et mon émotivité qui sont mes points faibles. Embarassed
Merci pour tout et votre gentillesse en particulier Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mingal63
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p452047)
Posté le: 10. Juin 2017, 22:54
Répondre en citant

Bonsoir,

Ta TSH est élevée ce qui à mon avis explique la grande fatigue malgré des T3 en haut de la norme. En ce qui concerne l'émotivité, j'ai tendance à pleurer sans raison en hypo.

J'espère que tu seras mieux avec la hausse du Levothyrox. Prend soin de toi. Je t'embrasse Smile

_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mingal63hors ligne
Inscrit le: 27.01.17
Messages: 37
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
60+
Message:

Message

 (p452126)
Posté le: 12. Juin 2017, 15:53
Répondre en citant

Je comprends qu'il faille composer, il y aura des jours avec (énergie ) et des jours sans (ressort Embarassed ) . Un petit peu d'insomnies et la mémoire de travail un peu mieux en ce moment. Par contre j'ai cédé à la tentation de quelques bons biscuits italiens en regardant la télé, aie aie, coincidence ou pas mes boursouflures et l'espèce d'eczema sur les mains est revenu, (ca démange) ca tombe bien je vois le dermato ce jeudi, on verra la situation. A suivre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mingal63
mingal63hors ligne
Inscrit le: 27.01.17
Messages: 37
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
60+
Message:

MessageHashimoto et baisse des plaquettes ?

 (p452498)
Posté le: 19. Juin 2017, 08:53
Répondre en citant

Je viens de recevoir des résultats d'analyses demandées par ma dermato suite à l'état stationnaire mais pas terrible des rougeurs sur mes mains.

J'ai des examens complémentaires à faire également :
- au niveau musculaire et une capillaroscopie.
Pour le moment suspicion d'une autre maladie auto-immune Embarassed

En attendant ce qui m'interpelle c'est le niveau bas de mes plaquettes :
04.01.2016 177.000 norme (150.000 à 400.000)
24.01.2017 185.000 norme ( idem )
16.06.2017 141.000 norme ( idem )

Avez vous remarqué depuis le diagnostic de Hashimoto (maladie auto-immune) un abaissement de vos plaquettes ?

Pour le moment c'est léger, j'attends les résultats complémentaires avant de retourner voir le médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mingal63 Hashimoto et baisse des plaquettes ?
mingal63hors ligne
Inscrit le: 27.01.17
Messages: 37
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
60+
Message:

Messagesuivi Hashimoto mingal63

 (p454943)
Posté le: 25. Juil 2017, 09:45
Répondre en citant

Bonjour,
voici les résultats PDS au 24/07/2017 - a 6 mois diagnostic Hashimoto
dosage : Levo50

TSH : 0,51 mUI/L (0,38 à 5,33) 6,79 09/05/17 5,13 24/02/17
T4L : 8,8 ng/L (6,1 à 11,12) 7,4 " 6,3 "
T3L : 3,98 ng/L (2,50 à 3,90) 4,14 " 4,33 "

On dirait que pour le moment LEVO50 est le bon dosage.
Au niveau du ressenti, positif : plus de troubles de concentration, sommeil réglé, soif atténuée
Reste la sensation de froid, frissons, alternés avec bouffées de chaleur, appétit mini, tendinites légères persistantes.

Je maintiens mon régime alimentaire :
Alimentation BIO : fruits et légumes de mon jardin
Suppression totale du soja, des sucres, sels et huiles raffinés.
Suppression drastique de toutes les céréales sauf sarrasin et riz complet, graines et farine de lin.
Suppression de tous les laitages (vache) sauf chèvre et brebis.
Suppression de toute préparation industrielle
Manger fruits et légumes crus, cuits à tous les repas
le midi Viande 1 jour sur 2 alternée avec poisson et crustacés 1 jour sur 2
le soir, soupe a tous les repas + salade de....
Suppression café, thé sauf thé vert et multitudes de tisanes
Abuser du plaisir de cuisiner pour se régaler et manger varié - pas besoin de grandes quantités, ni de produits chers : consommer les produits de saison
Supplémentation : Magnésium en cure 1 mois, 1 cure complément multi-vitaminés et minéraux 1 mois au printemps et en automne.
Reprise progressive d'une activité sportive, étirements, détente et mouvements respiratoires.
Découverte de l'hypnose, auto-hypnose pour la relaxation
Tout un programme !
En attendant je souhaite à toutes et tous ceux qui passent par là un très bel été.
Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mingal63 suivi Hashimoto mingal63
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p454964)
Posté le: 25. Juil 2017, 22:01
Répondre en citant

On dirait que tu es sur la bonne voie ! Mais avec ta volonté, rien d'étonnant 😉
Bonne continuation et au plaisir de te revoir peut être au prochain Café de septembre ?
Bises
Lyne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto - levothyrox trop tot? trop tard?
Sujet: 

Hashimoto - levothyrox trop tot? trop tard?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto - levothyrox trop tot? trop tard? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto - levothyrox trop tot? tr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com