Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution traitement levothyrox : intéraction...
Sujet: [url=t52396] 

traitement levothyrox : intéractions plantes ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement levothyrox : intéractions plantes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Messagetraitement levothyrox : intéractions plantes ?

 (p444024)
Posté le: 29. Jan 2017, 13:52
Répondre en citant

bonjour à tous,


je vais débuter bientôt un traitement contre la maladie de lyme : le traitement : huiles essentielles, plantes drainantes, homéopathie ( à prendre matin et soir). J'ai eu un cancer de la thyroïde il y a 1 an et demi, quelles précautions prendre par rapport à la prise de lévothyrox ?
merci bien
Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3 traitement levothyrox : intéractions plantes ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444041)
Posté le: 29. Jan 2017, 19:53
Répondre en citant

Bonjour !

Beaucoup d'informations ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise du LEVOTHYROX

On conseille généralement de prendre le Levothyrox tout seul, au reveil, à jeun avec de l'eau, et d'attendre 20-30 min avant de déjeuner - et de respecter également ce délai par rapport aux autres médicaments (même s'il n'y a pas forcément une interaction avec tous).

Et pour certains (notamment calcium, magnésium, fer, et tout ce qui modifie l'acidité de l'estomac), il vaut mieux laisser 3 heures (ou plus).

A priori, avec ce que tu envisages de prendre (es-tu suivie par un naturopathe, phytothérapeute ?), aucun souci particulier, tu pourras certainement le prendre au petit déjeuner (à voir avec le médecin, pour savoir si certains produits se prennent à jeun ?)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p444047)
Posté le: 29. Jan 2017, 22:16
Répondre en citant

Bonjour Mary3,

Mon médecin homéopathe m'a toujours dit que je pouvais prendre mes granules à la suite du Levo sans que ça interfère, vu les doses infinitésimales.

L'aromathérapie en revanche ... c'est puissant! Quelles sont les HE que tu dois prendre?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
mary3hors ligne
Inscrit le: 14.01.17
Messages: 49
non spécifié
Message:

Message

 (p444054)
Posté le: 30. Jan 2017, 08:34
Répondre en citant

bonjour,

et tout d'abord merci pour ces réponses. En fait, mon cancer de la thyroide a été détecté par hasard au cours d'un examen pour trouver pourquoi j'avais un trouble ébrieux chronique. bref, la cerise sur le gâteau quoi... depuis g toujours ce trouble avec raideurs nuques, photosensibilité et souleurs diffuses+faiblesses jambes. il y a suspicion de Lyme... le médecin me fait commencer un traitement avnt même d'avoir les résultats des tests (qui de toute façon peuvent revenir négatifs mais maladie qd même là).

ergydraine :reine-des-prés, artichaut, cassis, aubier de tilleul, oligoéléments.

ergybase : Complément alimentaire à base d’Orge germée, Papaye, vitamines B et D3.
Huile végétale : Périlla bio (1350 mg)
Alternativ aroma :
Huiles essentielles : Ravintsara bio (22,5 mg) Niaouli bio (45mg), Ajowan bio (22,5 mg), Laurier noble bio (22,5 mg), Origan bio (22,5 mg), Cannelle écorce bio (15 mg), Girofle clou bio (15 mg), Pamplemousse zeste bio (7,5 mg)
Enveloppe en gélatine marine
merci Mary
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mary3
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p444060)
Posté le: 30. Jan 2017, 10:22
Répondre en citant

Bonjour Mary 3,

En raison de la présence d'HE de pamplemousse dans les capsules, il faudrait prendre les prendre loin du lévo, le midi par ex. (comme indiqué dans la FAQ à se sujet).

Et pour les oligoéléments, vérifie s'il y a du fer dedans car dans ce cas c'est pareil, mieux vaut les prendre le midi.

Bonne semaine à toi et bon courage,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement levothyrox : intéractions plantes ?
Sujet: 

traitement levothyrox : intéractions plantes ?

dans le forum: 

Répondre au sujet traitement levothyrox : intéractions plantes ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution traitement levothyrox : intéraction...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com