Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Calcitonine à 7 CMT
Sujet: [url=t52400] 

Calcitonine à 7 CMT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Calcitonine à 7  CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

MessageCalcitonine à 7 CMT

 (p444086)
Posté le: 30. Jan 2017, 15:12
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous car je m'inquiète vue qu'après une thyroïdectomie totale avec associée à un curage ganglionnaire (aucun ganglions atteints (opérée le 8 septembre 2016 carcinome médullaire infracentimétrique) ma calcitonine est à 7 N<5 en post opératoire à 3 mois , j'ai vue que normalement elle devrait être inexistante, j'ai demandé à mon médecin traitant qui ne sait quoi me dire et mon endocrinologue attend le résultat génétique je suis un peu perdue.
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi j'ai encore de la calcitonine ?
L ACE est normal 1 N<5 .
Je dois refaire une prise de sang le 13

Merci pour une réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 Calcitonine à 7  CMT
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444088)
Posté le: 30. Jan 2017, 15:40
Répondre en citant

Bonjour
A combien était ta calcitonine avant opération?
7 ce n'est pas haut
Ce qu'il faudra surveiller c'est l'évolution
Est tu fumeuse?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Messagecalcitonine

 (p444089)
Posté le: 30. Jan 2017, 15:54
Répondre en citant

Bonjour Winny,

Merci de ta réponse c'est gentil .

Ma calcitonine avant opération était à 51 à la découverte du carcinome en mai 2016, elle est passée à 81 fin juin prise de sang effectuée lors de la visite du chirurgien et j'ai été opérée en septembre , d'après le chirurgien il n'y avait aucun ganglions atteints pour lui j'étais guérit il n'y avait plus de soucis vue que le nodule ne faisait pas 1 cm...Mais m'a dit quand même qu'il se pourrait qu'un nodule un jour peut-être refasse surface rien n'ai sur....
2 mois 1/2 après opération 9 N< 10 analyse faite en labo
et 3 mois après 7.7 N<5 analyse faite à l’hôpital où j'ai été opérée ...
Non je ne fume plus depuis 15 ans
et j'ai refait un scanner car en le faisant en mai il y avait 2 nodules sur un poumon c'était à revoir ce que j'ai fait 7 mois après et rien n'a changé .
Si çà augmente dans le temps cela veut dire quoi ?
C'est long toute cette attente surtout sans réponses , le résultat de mon test génétique n'est pas avant mars ou avril ...
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 calcitonine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444090)
Posté le: 30. Jan 2017, 16:07
Répondre en citant

Ta calcitonine n'augmente pas. Elle baisse...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Messagecalcitonine

 (p444094)
Posté le: 30. Jan 2017, 16:31
Répondre en citant

oui mais normalement je ne devrais plus en avoir du tout d'après ce que j'ai pu lire sur des articles .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 calcitonine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444097)
Posté le: 30. Jan 2017, 16:42
Répondre en citant

Ton opération est très récente encore. Le taux est faible et en baisse. Tout ça est très encourageant
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
martine24hors ligne
Inscrit le: 28.06.16
Messages: 177
Carcinome médullaire...
Fontaine Simon (Eure et Loir)
féminin
Message:

Messagecalcitonine

 (p444099)
Posté le: 30. Jan 2017, 17:02
Répondre en citant

Merci Wynnie de me rassurer , comme çà va faire 5 mois que j'ai été opérée et que certaines personnes opérées comme moi sont à 0 quelques jours après l'opération du coup çà perturbe et comme le médecin traitant ne sais pas me dire ni d'un sens ni l'autre tu restes avec tes questions....
j'espère que mon analyse du 13 fera que je serais complètement rassurée..
Merci encore de ta réponse çà aide à se sentir moins seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine24 calcitonine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Calcitonine à 7  CMT
Sujet: 

Calcitonine à 7 CMT

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcitonine à 7  CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Calcitonine à 7 CMT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com