Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules et goitre
Sujet: [url=t52404] 

nodules et goitre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nodules et goitre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
celyn-24hors ligne
Inscrit le: 31.01.17
Messages: 9
rennes
féminin
Message:

Messagenodules et goitre

 (p444131)
Posté le: 31. Jan 2017, 10:22
Répondre en citant

bonjour
je suis nouvelle et je souhaiterai avoir un avis.

Mon médecin m'a découvert 2 nodules début septembre. Après écho il y en a un de 26mm et un de 35mm.

Prise de sang début septembre:
Ma TSH : 0,90mUl/L norme (0.40-4.00)
T4 : 11.9pg/mL norme (7.0-14.8)
J'ai fais une cytoponction droit bénin et gauche non satisfaisant pour diagnostic. Donc tout est normale.

Hier je suis allé voir un endocrino (que je n'ai pas trouvé très à l'écoute) elle m'a refait une écho.

Nodule gauche 28,27mm
Nodule droit 37,54mm
Et découverte d'un nouveau nodule à droite qui est de 10,94mm

découverte d'un goitre :
Le lobe droit mesure 24,22mm*29,07mm*66,33mm. Volume 24,45cm3.
Le lobe gauche mesure 17,46mm*22,50mm*56,92mm.Volume 11,71cm3.

Je lui ai dit que je suis extrêmement fatigué et n'est pas pu en dire plus car elle m'a coupé en disant que ce n'était pas dû à ça car ma tsh est bonne. En gros elle me dit que c'est dans ma tête.

Ma dernière prise de sang que j'ai faites il y a une semaine est:

TSH :0,86 mUl/L
T4 : 10,2 pg/mL
Anit TPO : <3.0 Ul/mL

Je suis très très fatigué, j'ai des sauts d'humeur et libido complétement à 0.
vu que pour l'endocrino tout va bien. Pourquoi j'ai des nodules et un goitre si ma thyroïde va bien.
J'ai le moral au fond des chaussettes dû à cette grande fatigue et ça joue sur ma vie de famille.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celyn-24 nodules et goitre
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: nodules et goitre

 (p444134)
Posté le: 31. Jan 2017, 11:27
Répondre en citant

Bonjour Celyn-24,

J'étais un peu dans le même cas pendant 10 ans, contrôles et ponctions.
Toujours la réponse de l'endocrinologue "résultats prises de sang dans les normes, rien de spécial, on continue de surveiller".

Mais j'avais bien des symptômes Hypo ET aussi Hyper.

Dans les périodes "fatigue, moral morose etc." j'avais remarqué que de manger des fruits de mer, moules, etc. me remettait d'aplomb. Wink
Donc 1 x par semaine . . . . spaghetti ou riz fruits de mer.

Si tu n'aimes pas trop les fruits de mer, tu pourrais peut-être essayer les algues de mer, iodées (pas la Spiruline car elle provient d'eau douce, sans iode).

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: nodules et goitre
celyn-24hors ligne
Inscrit le: 31.01.17
Messages: 9
rennes
féminin
Message:

Message

 (p444312)
Posté le: 03. Fév 2017, 10:13
Répondre en citant

Désolé de ma réponse tardive.
Merci de ta réponse. Je vais essayer ce que tu m'as dit.
Donc dois-je attendre les 1ans pour contrôler tout ça ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celyn-24
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444313)
Posté le: 03. Fév 2017, 10:21
Répondre en citant

Bonjour
Esr ce que tu peux recopier ton compte rendu d'échographie et de cytoponction?
Ta tsh est normale mais tes t4 ne sont pas bien hautes
Il faut obtenir une scintigraphie piur voir si tes nodules sont froids ou chauds

Pour le nodule gauche il faut une nouvelle cytoponctio

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
celyn-24hors ligne
Inscrit le: 31.01.17
Messages: 9
rennes
féminin
Message:

Message

 (p444315)
Posté le: 03. Fév 2017, 10:44
Répondre en citant

Bonjour
Pour la cytoponction:
Lobe droit: fond colloïde abondant. Présence noyaux nous et d'assez nombreux placards lâches, peu cohésifs de cellules épithéliales de petite taille, dont la chromatine reste fine et homogène. Présence de machrophages au cytoplasme souvent micro vacuolaire.
Catégorie 2:bénin.
Lobe gauche: l'examen cytologique des préparations met en évidence un fond hémorragique renfermant une substance de fond colloïde abondante et aucun élément cellulaire épithélial ni macrophage.
Prélèvement hémorragique, colloïde et acellulaire.
Catégorie 1: non satisfaisant pour diagnostic.

Pour l'échographie:
Pour le goitre c'est dans mon premier message.

Nodules1: forme régulière, bord réguliers, isoechogene, score 3, volume: 9,23 cm3, d1: 21,63MM d2: 6,16MM, d3: 37,54MM.
Nodule 2: forme régulière, bords réguliers, hypoechogene:modérément, score:4À, volume:0,45cm3, d1:6,16MM, d2:12,81MM, d3:10,94MM.
Nodules3: forme régulière, bords réguliers, isoechogene, score 3, volume: 7,51cm3, d1:19,27MM, d2:26,34MM, d3:28,27MM.
Isthme.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celyn-24
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p444345)
Posté le: 03. Fév 2017, 18:51
Répondre en citant

Bonsoir Celyn-24,

Mon endocrinologue me disait ceci:

"bords réguliers, non bosselés, souple" ce sont des bons signes" Wink

Pour les autres indications, je ne suis pas assez compétente.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
celyn-24hors ligne
Inscrit le: 31.01.17
Messages: 9
rennes
féminin
Message:

Message

 (p444352)
Posté le: 03. Fév 2017, 19:38
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celyn-24
celyn-24hors ligne
Inscrit le: 31.01.17
Messages: 9
rennes
féminin
Message:

Message

 (p455015)
Posté le: 27. Juil 2017, 08:46
Répondre en citant

Bonjour
Je souhaiterais avoir votre avis.
Depuis quelques mois lorsque je vais avoir mes règles j'ai la thyroïde qui doit gonflé. Donc je ne sais pas si c'est elle ou mes nodules qui doivent me gêner. C'est un peu douloureux, ma voix devient comme si j'avais une angine et ça me gêne comme si j'avais quelque chose de coincé dans la gorge.
Je n'ai rdv pour faire une écho de suivi qu'en janvier.
Pensez-vous que je devrais prendre rdv avec mon docteur ou laissé couler ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celyn-24
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p455017)
Posté le: 27. Juil 2017, 10:26
Répondre en citant

Bonjour Celyn-24,

Ce serait mieux d'en informer ton médecin. Il en jugera s'il faut un peu avancer ton prochain rendez-vous Wink .

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodules et goitre
Sujet: 

nodules et goitre

dans le forum: 

Répondre au sujet nodules et goitre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodules et goitre


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com