Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Quelle TSH deux ans après une TT + ...
Sujet: [url=t52405] 

Quelle TSH deux ans après une TT + iode ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Quelle TSH deux ans après une TT + iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kaki1
Cancer papillaire
01
féminin
50+
MessageQuelle TSH deux ans après une TT + iode ?

(p444132)
Posté le: 31. Jan 2017, 11:30
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Cela fait longtemps que je n'étais pas venue. Depuis mai de l'année dernière, j'ai dû faire de nombreux examens, les médecins craignaient des métastases osseuses. Heureusement pour moi, ce n'est pas cela.

J'ai fait ma PDS 2 ans après mon opération ( qui a eu lieu le 4/12/2014) soit il y a 2 jours : TSH 0,68 mUl/l. (0.27 -4.20)
Anticorps anti thyroglobuline 15 Ul/ml
Thyroglobuline <0.1. (1.59-50.03)

Je ne me sens pas bien à un taux de TSH en dessous de 1, je me sens fatiguée, pas me moral ... j'aimerai savoir si un taux de 1 après 2 ans vous parait excessif, car mon endocrino n'est pas trop pour. En lisant les FAQ de Beate, il m'avait semblé comprendre qu'un taux de 1, deux années après une TT, était faisable.

Merci pour vos réponses et très bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1 Quelle TSH deux ans après une TT + iode ?
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
 (p444133)
Posté le: 31. Jan 2017, 11:49
Répondre en citant

Bonjour
tu as déjà posé la même question l'an dernier et Béate t'avais répondu : Lien à l'intérieur du forumMessage
oui tu peux tout à fait avoir une tsh à 1
d'autre part la tsh ne suffit pas toujorus
exige un bilan complet tsh t3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour une fois pour voir si tu as de la marge sur le dosage de lévo
tu prends quel dosage de lévo?

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kaki1
Cancer papillaire
01
féminin
50+
 (p444139)
Posté le: 31. Jan 2017, 14:09
Répondre en citant

Désolée et merci !
J'ai demandé x fois le bilan complet et on me répond à chaque fois que cela ne sert à rien ! ( et ce à deux endocrino differents)
Je vais le faire moi-même sans ord et j'essaierai de comprendre selon vos différentes interventions sur le forum......
Je suis sous lévo 150 5 j/semaine et 125 2 j/semaine.
Bonne fin de journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
 (p450084)
Posté le: 05. Mai 2017, 18:20
Répondre en citant

Bonjour
as tu fait finalement ce bilan tsh t3 t4 et si oui quels résultats?

Le forum vous est utile? Rejoignez l'association "Vivre sans thyroide" qui lui permet d'exister! Cotisation libre à partir de 5 euros. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kaki1
Cancer papillaire
01
féminin
50+
 (p450089)
Posté le: 05. Mai 2017, 19:30
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,
Non pas encore. Mon endocrino souhaite que je fasse une pds avant de passer au levothyrox nouvelle formule et je n'ai trouvé que le 125.
Mais je vais faire les T3 et T4 par moi même et je reviendrai pour les résultats.
Merci d'avoir demandé.
Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kaki1
kaki1
Cancer papillaire
01
féminin
50+
 (p450781)
Posté le: 18. Mai 2017, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir à tous et bonsoir Wynnie,

J'ai fait ma PDS et demandé en plus les T3 et T4, comme tu me l'as conseillé :
TSH. 0.58 mUl/l ( 0.27 -4.20)
T3 4.5 pmol/l. (3.1-6.8)
T4. 16.5 pmol/l (12.0 -22.0)

A ce taux j'ai de fortes crampes et des douleurs musculaires ( je commence à avoir l'habitude maintenant). Mais je viens d'avoir mon endocrino, qui m'a dit que ça n'avait rien à voir, qu'en hyper il n'y a pas de douleurs musculaires, que les T3 et T4 ne servent à rien et que 2ans1/2 après à mon opération, il fallait que je reste à 0,50 ....le discours habituel !

Après avoir insisté je passe de 150x4j + 125 x3j de levothyrox à 150x3j + 125x4j.

Quand on baisse le dosage, la TSH remonte ?

Merci Wynnie de me dire ce que tu en penses.

Bonne soirée à tout le monde.
wynnie

Hypo / thyroide atro...
l'isle d'abeau
féminin
50+
 (p450785)
Posté le: 18. Mai 2017, 20:18
Répondre en citant

bonjour
tes t3 comme tes T4 ne sont pas bien hautes dans la norme, j'aurais plutôt vu une hausse du dosage de lévo plutot qu'une baisse...
a voir si tu iras mieux ou pas...
en principe quand les t4 et/ou T3 baissent la tsh monte, mais il peut y avoir des exceptions

ton endo comme beaucoup ne jure que par la tsh, c'est ce qu'on leur apprend depuis 30 ans, mais la tsh n'est pas aussi fiable qu'ils ne le pensent

kaki1
Cancer papillaire
01
féminin
50+
 (p450844)
Posté le: 19. Mai 2017, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Merci pour ta réponse.

Quand je referai ma PDS, je reviendrai vers toi si tu veux bien.

Très bon weekend.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelle TSH deux ans après une TT + iode ?
Sujet: 

Quelle TSH deux ans après une TT + iode ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelle TSH deux ans après une TT + iode ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Quelle TSH deux ans après une TT + ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com