Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 basses mais T3 très hautes
Sujet: [url=t52409] 

T4 basses mais T3 très hautes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T4 basses mais T3 très hautes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
myriam1602hors ligne
Inscrit le: 16.12.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageT4 basses mais T3 très hautes

 (p444140)
Posté le: 31. Jan 2017, 14:09
Répondre en citant

Bonjour

En rechute basedow je ne comprends pas mes résultats.

Ma TSH est effondrée, ça, d'accord

Mais

Les T4 sont dans les normes, plustôt dans la fourchette basse
Tandis que mes T3 plafonnent, hyper haut

Comment est-ce possible?
Il me semblait que c'était les T4 qui se transformaient en T3... donc s'il n'y a pas beaucoup de T4...comment peut-il y avoir une explosion de T3?

Je vous remercie et reste dans l'attente de vos réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam1602 T4 basses mais T3 très hautes
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444180)
Posté le: 01. Fév 2017, 08:17
Répondre en citant

myriam1602, tu as écrit que tu étais en rechute de Basedow.
Cela signifie-t-il que tu suis un traitement et si oui lequel ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p444183)
Posté le: 01. Fév 2017, 09:30
Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu avais posté à la mi-décembre wynnie t'avait posé des questions également.
Lien à l'intérieur du forum Rechute brutale et très importante
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
myriam1602hors ligne
Inscrit le: 16.12.16
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageT4 basses mais T3 hautes

 (p444245)
Posté le: 02. Fév 2017, 10:16
Répondre en citant

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses.

Depuis ma rechute, je prends du Propicyl uniquement. Le traitement fonctionne. Les T3 ont déjà baissée par rapport au moment de la rechute, mais restent hautes.

Mais ma question est, indépendamment du traitement pris et des normes de labo:

comme les T3 peuvent être élevées alors que les T4 sont basses?
Il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre. J'avais compris que les T3 étaient en fait le résultat de la conversion des T4. Or, s'il y a peu de T4..?

Ou alors l'organisme peut-il fabriquer seul des T3?

Pour répondre à vos questions:
T3 = 10 et les normes sont: 2,6-5,7
T4 = 14 et les normes sont: 9 - 25
TSH effondrée, 0,01 et les normes sont: 0.2 - 5

Je vous remercie pour votre attention

Très belle journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: myriam1602 T4 basses mais T3 hautes
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444305)
Posté le: 03. Fév 2017, 08:46
Répondre en citant

Je viens de me replonger dans une liste de résultats TSH, T3, T4 et anticorps que j'avais établie au fur et à mesure des résultats durant la crise que j'ai faite et soignée en 2011-2012.
Tant que j'ai eu des taux d'anticorps anti-récepteurs de la TSH élevés, mes T4 ont été souvent au-delà des normes ou en deçà des normes alors que les T3 avaient tendance à être plus sages et étaient souvent dans les normes.
Je suppose donc que les anticorps, leur présence en grand nombre ou non, jouent un rôle important à ce niveau.
Dans l'ensemble, chez moi, les T3 se sont plus vite "assagis" que les T4.
Quand les anticorps sont passés de manière stable en dessous de 10 ( positivité à + 1.75) les T3 et les T4 sont revenus dans les normes.
Combien as-tu de TRAK ? Est-ce que ce facteur est souvent recherché quand tu fais une analyse ?
Encore un terme de comparaison : mon core de TSH le plus bas a été 0.006 et mon score de TRAK le plus élevé de 16.1.
Te dire plus, je ne peux pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: T4 basses mais T3 hautes

 (p444415)
Posté le: 05. Fév 2017, 15:52
Répondre en citant

myriam1602 a écrit:

comme les T3 peuvent être élevées alors que les T4 sont basses?
Il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre. J'avais compris que les T3 étaient en fait le résultat de la conversion des T4. Or, s'il y a peu de T4..?

Ou alors l'organisme peut-il fabriquer seul des T3?


Bonjour

Oui bien sûr, la thyroïde ne produit pas que de la T4 mais aussi une partie de la T3 (l'autre partie, la plus grande, provient de la conversion de la T4 en T3).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: T4 basses mais T3 hautes

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T4 basses mais T3 très hautes
Sujet: 

T4 basses mais T3 très hautes

dans le forum: 

Répondre au sujet T4 basses mais T3 très hautes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T4 basses mais T3 très hautes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com