Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Exophtalmie
Sujet: [url=t52440] 

Exophtalmie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Exophtalmie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thyroïde3110hors ligne
Inscrit le: 28.10.16
Messages: 33
non spécifié
Message:

MessageExophtalmie

 (p444390)
Posté le: 04. Fév 2017, 19:10
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de me faire opérer de la thyroïdectomie totale . J'ai eu l'intervention le 31 janvier et lors de mes examens avant l'opération , L endocrino m'a prescrit une réunion pluridisciplinaire concernant les yeux car jai UNE exophtalmie causée par basedow .
Cest dur de se voir défigurée et changee je n'aime plus me regarder dans un miroir Jen souffre.
Mon endocrino me préconise l'opération chirurgicale de la décompression orbitaire et ensuite en deuxième temps la chirurgie des paupières .
J'ai l'impression de ne jamais en finir ...
Y a til des expériences de ces opérations ?


MERCI à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyroïde3110 Exophtalmie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p444399)
Posté le: 05. Fév 2017, 08:35
Répondre en citant

Thyroïde3110, le moteur de recherche, ici même, devrait te donner pas mal de résultats à partir de mots comme exophtalmie, rétractation palpébrale, opération yeux etc.
En regardant ce qui apparaît à la rubrique Basedow de la mention Forums en haut également.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444407)
Posté le: 05. Fév 2017, 14:57
Répondre en citant

Bonjour,

tu es suivie où ?

Tu viens tout juste d'être opérée, et es donc ENFIN débarrassée de cette thyroïde qui n'en faisait qu'à sa tête, et que le traitement médicamenteux, seul, n'arrivait pas à guérir. Maintenant, il faut attendre que les hormones en excès s'éliminent, que le Levothyrox prenne le relais ... et que les anticorps, qui sont maintenant privés de leur cible, baissent et disparaissent (ce qui peut prendre du temps).

Il est possible que l'exophtalmie s'améliore dans les mois à venir, quand l'inflammation des tissus derrière les yeux, produite par les anticorps, s'atténuera - mais si elle est très prononcée, elle ne disparaitra sans doute pas entièrement, et il peut alors être nécessaire d'opérer.

Je pense qu'il faudra attendre quelques mois avant de prendre la décision, histoire de ne pas intervenir trop tôt.

Mais si l'opération s'avère nécessaire, même si bien sûr c'est un moment assez désagréable à passer, cela peut donner de très bons résultats !

Je t'ai inscrite dans le groupe "exophtalmie/diplopie", liste de personnes atteintes de problèmes oculaires en rapport avec un problème thyroïdien (ou ayant souffert de ces problèmes, mais guéries depuis). Cette liste permet de trouver facilement leurs profils et leurs anciens messages. Lien à l'intérieur du forumGroupes

Récits d'opération, parfois avec photos "avant-après" : Lien à l'intérieur du forumMessage

Article intéressant : Lien à l'intérieur du forumles ophtalmopathies thyroidiennes

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Exophtalmie
Sujet: 

Exophtalmie

dans le forum: 

Répondre au sujet Exophtalmie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Exophtalmie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com