Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer doute sur transformation t4 en T3
Sujet: [url=t52450] 

doute sur transformation t4 en T3

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet doute sur transformation t4 en T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Valérie de Grassehors ligne
Inscrit le: 14.03.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagedoute sur transformation t4 en T3

 (p444453)
Posté le: 06. Fév 2017, 09:57
Répondre en citant

Bonjour, je voulais tout d'abord vous remercier pour ce super site qui m'a bien aidé depuis un an.
J'ai subi, en décembre 2015, une thyroïdectomie totale après la découverte d'un cancer papillaire sur un Basedow.
J'ai un doute sur la transformation de mes T4 en T3

En juillet, sous levo 150
TSH 0,252 (0,550-4,78)
T4 14,92 (8,9 - 17,60)
T3 2,23 donc en dessou des normes (2,30 - 4,20)

En janvier
TSH 0,093 (0,550-4,78)
T4. 17,19 (8,9 - 17,60)
T3. 3,13 (2,30 - 4,20)

Je reste avec des signes d'hypo surtout au niveau du canal carpien et de la fatigue.
Je me demande si je ne devrais pas ajouter du cynomel....
Merci pour vos réponses


Dernière édition par Valérie de Grasse le 06. Fév 2017, 19:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie de Grasse doute sur transformation t4 en T3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444462)
Posté le: 06. Fév 2017, 11:18
Répondre en citant

bonjour
pour pouvoir t'aider il faut nous indiquer les normes labo ou valeurs de référence pour tes résultats
merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Valérie de Grassehors ligne
Inscrit le: 14.03.16
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p444499)
Posté le: 06. Fév 2017, 19:05
Répondre en citant

Merc
Voilà, j'ai modifié avec les normes du labo
Bonjour, je voulais tout d'abord vous remercier pour ce super site qui m'a bien aidé depuis un an.
J'ai subi, en décembre 2015, une thyroïdectomie totale après la découverte d'un cancer papillaire sur un Basedow.
J'ai un doute sur la transformation de mes T4 en T3

En juillet, sous levo 150
TSH 0,252 (0,550-4,78)
T4 14,92 (8,9 - 17,60)
T3 2,23 donc en dessou des normes (2,30 - 4,20)

En janvier
TSH 0,093 (0,550-4,78)
T4. 17,19 (8,9 - 17,60)
T3. 3,13 (2,30 - 4,20)

Je reste avec des signes d'hypo surtout au niveau du canal carpien et de la fatigue.
Je me demande si je ne devrais pas ajouter du cynomel...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valérie de Grasse
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444504)
Posté le: 06. Fév 2017, 19:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Valérie de Grasse
Répondre en citant

Merci
Est ce que toutes tes prise de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du lévo

Tu peux déjà essayer d'améliorer ta conversion t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivanrs :
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium
Refaire ensuite un contre tsh t3 t4
Si ça ne suffit pas à rééquilibrer t3 t4 et à améliorer les symptomes, alors demander au médecin d'essayer d'ajoyter un quart de comprimé de cynomel

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: doute sur transformation t4 en T3
Sujet: 

doute sur transformation t4 en T3

dans le forum: 

Répondre au sujet doute sur transformation t4 en T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer doute sur transformation t4 en T3


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com