Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hyper et déshydratation sévère
Sujet: [url=t52469] 

Hyper et déshydratation sévère

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyper et déshydratation sévère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tenderhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.01.07
Messages: 39
Basedow
Blainville,Quebec
masculin
60+
Message:

MessageHyper et déshydratation sévère

 (p444644)
Posté le: 09. Fév 2017, 14:07
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Pour faire cours, je suis sous synthoïd 156 microg, en dosage de substitution car, ma glande ne fonctionne plus. Depuis 2013, j'étais dosé à 162 microg et ce jusqu'à l'an passé ou, j'ai dû baisser à 156 microg. Actuellement, après prise de sang et une TSH quasi indétectable j'ai dû rebaisser de 6,5 microg.

Ce que je vis actuellement c'est que, je suis en hyperthyroïdie et je suis excessivement déshydraté. J'arrive pas à dormir car, c'est comme si l'air était très sec et je deviens la bouche et le nez sec comme si je respirais le nez et la bouche collé directement sur le système de chauffage électrique. Je bois quand même 6 litres d'eau par jour et malgré cela, je m'hydrate pas.

Maintenant, j'ai baisser ma dose depuis une semaine et l'effet de déshydratation s'accentue, devient vraiment pire et très paniquant.

Il y a deux mois,j'avais baissé ma dose par moi même car je me sentais en hyper du à une tension artérielle de 164/104 et divers autres symptômes. Mais comme je déshydratais sévèrement après 6 semaines, donc après effet complet du nouveau dosage, j'ai remonté mon dosage car, j'arrivais plus à dormir car, trop déshydraté. Maintenant que mon hyper est avérée et que je doive rebaisser mon dosage, je retombe en déshydratation sévère. Je comprends pas ce qui m'arrive et suis un peu paniqué. Je devrais aller de mieux en mieux en baissant mon dosage mais c'est le contraire qui survient. J'ai peur de rester comme ça et c'est vraiment angoissant. J'aimerais bien savoir si il y a des gens qui ont vécu cette situation et qui ont su ce qui arrivait ou des piste de réponse pour améliorer mon état déshydraté.
Tender, homme de 54 ans ( la baisse est peut-être du à l'âge)

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tender Hyper et déshydratation sévère
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444670)
Posté le: 09. Fév 2017, 16:12
Répondre en citant

Bonjour,

je comprends que cela doit être angoissant ! Etre déshydraté tout en buvant 6 litres d'eau par jour, c'est vraiment étrange !

Le dosage hormonal joue apparemment un rôle, puisque, en fonction de ton dosage, ton déshydratation est plus ou moins sévère - mais peut-être n'y a-t-il pas que cela ?

Est-ce qu'on a vérifié tes reins, tes glandes surrénales ? Ta glycémie ? Consommes-tu du sel (peut-être pas assez, ou au contraire, trop) ? Prends-tu d'autres médicaments ?

Je ne sais pas quoi te conseiller, il faudra essayer de voir cela avec tes médecins, pour tenter de trouver les causes et d'y remédier ...

Quelques articles :

http://sante.canoe.ca/condition/getcondition/deshydratationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.topsante.com/nutrition-e.....causes-surprenantes-59789Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....opedie/deshydratation.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
tenderhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.01.07
Messages: 39
Basedow
Blainville,Quebec
masculin
60+
Message:

Message

 (p444675)
Posté le: 09. Fév 2017, 16:55
Répondre en citant

Bonjour Beate!

Effectivement, j'ai passé toute une série de prise de sang et tout est beau, pas de diabète les reins fonctionnent bien.

Pour ce qui est du sel, ça empire la situation, je ne mange pas salé ou presque, je ne peux pas boire du café car, c'est vraiment un enfer après. En fait, je peux même pas me permettre de pleurer car , la gorge se dessèche quasi instantanément et je m'étouffe à m'en lever le coeur.


J'ai vécu la même situation en 2007(voir mes anciens post). Sauf que je pensais être en hypothyroïdie et j'étais vraiment en hyper à cause d'une erreur de mon médecin. Je vais en reparler à mon docteur car c'est vraiment incommodant comme situation considérant que je suis conducteur de semi-remorques.

Merci d'avoir répondu Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tender

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyper et déshydratation sévère
Sujet: 

Hyper et déshydratation sévère

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyper et déshydratation sévère Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Hyper et déshydratation sévère


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com