Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités toujours TSH et T4 basses toutes le...
Sujet: [url=t52477] 

toujours TSH et T4 basses toutes les deux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet toujours TSH et T4 basses toutes les deux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Messagetoujours TSH et T4 basses toutes les deux

 (p444692)
Posté le: 09. Fév 2017, 19:28
Répondre en citant

coucou,

Je suis allée voir une endo réputée et elle a vu que ma TSH était tout le temps en dessous de 1 et T4 frôlent le bas donc elle confirme que d'origine hypophysaire ok donc elle ma donné une batterie de prises de sang (que javais déjà fait en 2013) mais toujours ok RAS!

elle m'a redirigé vers son collègue qui lui semble plus compétente je vais donc montrer ma prise de sang le 16 février. Elle ne m a vu qu'une fois et préfère que je vois son collègue, donc la prise de sang quelle m a faite c'est pour son collègue.

D'ailleurs j'ai encore TSH ET T4 bas tous les deux

mais tout est niquel vraiment RAS!!! alors elle m a demandé de tout noté ce que je mange et ce que je fais et je me rend encore plus compte que mon alimentation est correct et mon corps est bloquée à un poids, impossible de maigrir! je fais tout ce quil faut je bois pas fume pas, je bois un Litre d'hépar plus du thé,je mange équilibré pas trop d'écart, je marche un peu!

ça me gonfle ce poids!!! y a quelque chose qui tourne pas haut, moi qui mange tous les jours avec mes collègues et qu'elles prennent tout le temps des desserts (patisserie!!!)

voila gros bisou à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76 toujours TSH et T4 basses toutes les deux
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Messageresultat tsh t4

 (p444696)
Posté le: 09. Fév 2017, 20:02
Répondre en citant

en 2012 2013 et 2014 toujours eu la TSH en dessous de 1 et T4 qui frôlent le bas de la norme (résultat à mon travail)

DECEMBRE 2016

TSH 0,54 norme 0;55 - 4,58
T4 11,7 norme 11,5-22,7

FEVRIER 2017

TSH 0,82 norme 0;55 - 4,58
T4 13,3 norme 11,5-22,7

Calcium fer ferritine ok
anticorps OK
DHEAS ACTH GH IGF OK

je n ai pas trop de symptômes hormis abs totale de libido, prise de poids (+40kg en environ 7 ans avec des pique 8kg en un mois) ressenti d'œdème dans les mains avec fourniments aux mains souvent, démangeaison dans le dos (grosse tache brune) !!!

pourquoi TSH ET T4 bas, devrais je avoir un petit traitement et c'est tout?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76 resultat tsh t4
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p444726)
Posté le: 10. Fév 2017, 10:35
Répondre en citant

Bonjour,

Et où en est ta T3 ?

C'est-à-dire ok ? Quels sont les anticorps, quelles valeurs pour vitamine D & ferritine ?

Que ta TSH ne soit pas fiable est aussi une possibilité, cela arrive & ne présage de rien du tout. Elle - la TSH - ne reflète pas le taux d'hormones thyroïdiennes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444734)
Posté le: 10. Fév 2017, 11:44
Répondre en citant

Bonjour
la tsh n'est pas toujours aussi fiable que les médecins le pensent
c'est une hormone envoyée par l'hypophyse (thyreostimulating hormone )pour régler le travail de la thyroide.
Il arrive que l'hypophyse ne donne pas les bons ordres, un peu comme le thermostat d'une chaudière qui tomberait en panne, le thermostat n'arrive plus à allumer la chaudière tout en laissant croire qu'il fonctionne (tsh normale)
en l'absence de stimulation de la chaudière (thyroide) par le thermostat (hypophyse), il n'y a pas de chauffage (t3 T4)
dans ce cas il faut un traitement de lévothyrox pour amener les hormones manquantes
les médecins ont beaucoup de mal à dépister ce genre de cas puisqu'on leur apprend que seule la tsh compte et que si tsh normale il n'y a pas hypo

clique sur mon pseudo pour lire ma présentation
il m'a fallu voir je ne sais combien de médecins et 4 endos pour que la 2ème comprenne qu'il ne fallait pas regarder ma tsh mais mes niveaux de T3 T4 et mes symptômes

je vais maintenant très bien avec du lévo 125 depuis 2011

j'ai eu un IRM de l'hypophyse qui n'a pas montré d'anomalie...
je n'ai jamais réussi à obtenir un test au TRH mais je te conseille d'essayer de le demander, cela teste la réponse de l'hypophyse à l'hypothalamus

exige la mise en place d'un traitement de lévothyrox pour voir si tes symptomes s'améliorent sous lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p444747)
Posté le: 10. Fév 2017, 13:47
Répondre en citant

Mes anticorps
anti peroxydase 35 valeur inf à 60
anti thyroglibuline 25 valeur inf 60
Calcium 95 valeur 87 -104
Fer 0,93 valeur 0.5-1,7
Ferritine 72 valeur 10-291
Vitamine d 13 valeur 30-100
cortisol 20,89 j'ai pas les normes ou 576nmol/l

Je pensais que si ct hypophysaire tous ces résultats le démontraient? La tout est ok sauf tsh
tsh 0,54 norme 0,55 - 4,78
T4 11,7 et 13,3 norme 11,5-22,7

On est bien d accord que tsh et t4 bas c pas bon? Mais si hypophyse mes autres résultats devraient être mauvais...
j'ai fais acth 23,3 valeur 5-60
dheas 1757 valeur 988-3400

Bref du coup je me demande si c pas un blocage psychologique mon poids...

Confused Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76 merci
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444751)
Posté le: 10. Fév 2017, 13:57
Répondre en citant

il faut essayer d'obtenir un test au trh et une irm de l'hypophyse
pour moi acth et cortisol n'ont pas montré non plus de souci ni l'irm... et je n'ai pas non plus d'anticorps
il n'y a que le test au trh que je n'ai pas obtenu

tu n'as pas de blocage psy mais un problème de T4 trop basses et il te faut du lévotyrox

il te faut aussi un traitement pour la carence en vitamine D

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Message

 (p444766)
Posté le: 10. Fév 2017, 18:26
Répondre en citant

coucou,

moi ce que je ne comprends pas c'est que l'endo que j'ai vu été à mon sens assez compétente pour me prescrire un traitement pour remonter les T4?

Du moment où je lui ai parlé de mon pb psychologique (dépersonnalisation) elle m a redirigé vers son confrère qui est endo aussi mais très psychologue!!!

De plus est ce possible que l'hypophyse ne stimule pas assez la thyroide mais que tous les examens soient ok?

merci en tout les cas pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Messagecompte rendu rdv endo

 (p445128)
Posté le: 16. Fév 2017, 15:23
Répondre en citant

Bonjour je ressors du rdv et en gros il est effectivement troublé de la tsh et t4 bas donc je dois refaire une prise de sang dan l après midi pour voir si ca change. ..pour lui ca peut jouer sur le point mais à bien insisté sur l aspect psychologique et voilà blocage psy de retour!!!!!!
mais bon il est conscient que depuis des années ma tsh en dessous de 1 et t4 bas mais il m a dit que le levithox va augmenter ma tsh alors que mes t4 sont bas donc c est pas bon je vais être en hyper...alors je lui ai dit augmentée moi mes t4 il m'a dit ça n existe pas... Shocked
donc voilà je veux bien que j'ai un blocage psy mais si mon corps est bloqué à cause d'un problème métabolique bah je pourrai faire tout ce qu'il m a dit de faire...Ca ne bougera pas...de plus je suis venue avec 2 semaines de mon quotidien alimentaire sur papier et il a bien vu que je ne mangeais pas mal...d'ailleurs il m a nullement reprise...donc je savais j allais ressortir du rdv comme cela...donc voilà pour les nouvelles mesdames...
bonne journée Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76 compte rendu rdv endo
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445130)
Posté le: 16. Fév 2017, 15:46
Répondre en citant

Ce médecin n'y connait rien en traitement thyroidien?

Le lévothyrox c'est de la t4 qui permettrait donc de remonter tes t4

Tu as une hypo à soigner et pas un blocage psy!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Message

 (p445140)
Posté le: 16. Fév 2017, 16:56
Répondre en citant

Ca me tue ce que tu as répondu snifff il m a dit le levithyrox c est pour augmenter la tsh du coup si il me donne je fais être en hyper car tsh haut et t4 bas j'ai bien dit il n existe pas un medoc pour augmenter mes t4 il m a répondu non!!!!!!! Au encours je sais plus quoi faire le premier rdv chez une endo reputee a vu tsh et t4 et m a dit de voir son collègue maintenant que je le vois il me dit oui c pas normal mais me donne rien. .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445141)
Posté le: 16. Fév 2017, 16:59
Répondre en citant

C'est pas un endo???
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445144)
Posté le: 16. Fév 2017, 17:34
Répondre en citant

audrey76 a écrit:
Ca me tue ce que tu as répondu snifff il m a dit le levithyrox c est pour augmenter la tsh du coup si il me donne je fais être en hyper car tsh haut et t4 bas j'ai bien dit il n existe pas un medoc pour augmenter mes t4 il m a répondu non!!!!!!! Au encours je sais plus quoi faire le premier rdv chez une endo reputee a vu tsh et t4 et m a dit de voir son collègue maintenant que je le vois il me dit oui c pas normal mais me donne rien. .


Non, mais, c'est pas vrai !!
Le Lévothyrox c'est pour augmenter la T4 et pas la TSH !
Au contraire, la TSH baisse avec le Lévo pendant que la T4 augmente.

Il faut regarder ta T4 et pas ta TSH qui ne reflète pas du tout ton taux de T4.
Tu es vraiment tombée sur "des bras cassés" !!Embarassed
Il va falloir en voir combien d'endos pour qu'au moins l'un d'eux voit ton taux de T4 trop bas ? Evil or Very Mad

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
audrey76hors ligne
Inscrit le: 26.12.16
Messages: 43
non spécifié
Message:

Message

 (p445146)
Posté le: 16. Fév 2017, 17:40
Répondre en citant

Les deux sont des endo !! La 1ere une bonne qui m a redirigé vers le second...Je comprends pas pourquoi au bout de 7 ans d avis tous s obstinent...Je dis clairement c est bien un problème la tsh et t4 bs??? ILS DISENTTOUS OUI mais aucune solution et l aspect psy qui domine l entretien. ..manger lentement ect. ..


Ils le voient que mes t4 sont bas mais je suis allée voir sur internet et effectivement le médoc augmente t4 mais baisse la tsh hors la mienne est basse Fnac que va t il se passer??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audrey76
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445149)
Posté le: 16. Fév 2017, 17:47
Répondre en citant

Bah à la limite on s'en fiche un peu de la TSH puisque visiblement ton hypophyse semble ignorer ta thyroïde : en effet, l'hypophyse devrait sécréter davantage de TSH pour dire à ta thyroïde d'augmenter sa production d'hormones thyroïdiennes.
Or elle ne le fait pas.

Tu n'es pas bien prise en charge je trouve : ne te gêne pas pour le leur dire et leur demander de te soigner au lieu de te dire que tu es psy !!

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445150)
Posté le: 16. Fév 2017, 17:54
Répondre en citant

Quand on une tsh basse et des t4 basses il faut oublier la tsh et ne tenir compte que des t4

C'est absolument inadmissible qu'un endo ne sache pas que le lévothyrox est de la t4!!!!!

Mon cas ressemble au tien
Ma tsh est maintenant à 0. 005 mais je suis pas en hyper : pas de de symptomes et t3 t4 dans le tiers supérieur de la norme sous lèvo 125 depuis 6 ans. J'ai du voir 4 endos pour en trouver une qui comprenne qu'il ne fallait pas tenir compre de ma tsh

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: toujours TSH et T4 basses toutes les deux
Sujet: 

toujours TSH et T4 basses toutes les deux

dans le forum: 

Répondre au sujet toujours TSH et T4 basses toutes les deux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités toujours TSH et T4 basses toutes le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com