Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis pds post-TT
Sujet: [url=t52517] 

Avis pds post-TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Avis pds post-TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cbover63hors ligne

30+
MessageAvis pds post-TT

(p445182)
Posté le: 16. Fév 2017, 23:01
Répondre en citant

Bonjour à toutes / tous,

J'ai eu une TT pour goitre multi-nodulaire bénin le 11 janvier. Tout s'est très bien déroulé. Je suis sous lévo 100 depuis, pour un poids de 57kg.
Avant la TT, j'étais déjà sous lévo, à 87,5, car diagnostiquée en hypothyroïdie.
J'ai fait aujourd'hui mon premier dosage post-op, soit 5 semaines après l'ablation.
Je m'interroge un peu sur mes résultats, si quelqu'un pouvait m'éclairer...

T3L : 2.6 ng/L (2 à 4,4) // 4,0 pmol/L (3.1 à 6.8)

T4L : 14,60 ng/L (9,3 à 17) // 18,79 pmol/L (12 à 22)

TSH : 1,070 μU/mL (0,270 à 4,200)

Mes résultats sont pas trop mauvais (je pense ?), et pourtant j'ai tous les symptômes de l'hypo. Je suis très fatiguée (j'ai un rythme de vie soutenu, certes, mais j'ai jamais été HS comme ça, je suis fatiguée dès 13h), frileuse, constipation +++, douleurs articulaires (ça par contre c'est nouveau !!), peau ultra sèche et je parle pas des cheveux que je perds ++. Pour le poids, j'ai pris juste 1,5 kg, et c'est bien étonnant, car depuis la TT j'ai un appétit d'oiseau. Bref... Confused
Je vais voir mon endo lundi, mais j'ai peur qu'elle ne veuille toucher à rien, compte-tenu de la TSH... J'avoue que ça me déprime un peu, car j'étais persuadée d'avoir une TSH à 3/4... Sad

Mes précédents dosages TSH donnaient :
Mars 2016 : 1,65 μU/mL (0,270 à 4,200) => mon médecin a passé le lévo à 100)
Aout 2016 : 0, 158 μU/mL (0,270 à 4,200) => mon médecin me passe à 5 jours à 87,5 et 2 à 100, puis mon endo me remet à 87,5 , ce qui a généré une prise de poids, fatigue, etc... Bref, hypo quoi...

Inutile de préciser que je n'ai jamais eu sur cette période de dosage T3/T4... Mad

Merci d'avance pour vos avis éclairés !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63 Avis pds post-TT
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
40+
 (p445338)
Posté le: 19. Fév 2017, 18:34
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, tu as une belle TSH, ta T4 est bien mais la T3 n'est qu'au quart de la norme.
Ce que l'on suggère pour essayer de remonter la T3, faire en parallèle une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr.

Carences/insuffisances en vitamine D &/ou ferritine se retrouvent dans les dysfonctionnements thyroïdiens.
A vérifier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Cbover63hors ligne

30+
 (p445347)
Posté le: 19. Fév 2017, 21:18
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Agora. Je trouvais mes résultats assez bons... Je vais regarder pour trouver les compléments que tu suggères.
Bonne soirée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Avis pds post-TT
Sujet: 

Avis pds post-TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis pds post-TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis pds post-TT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com