Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer le thyrogen en injection sous cutan...
Sujet: [url=t52525] 

le thyrogen en injection sous cutané est il efficace ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le thyrogen en injection sous cutané est il efficace ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Martinehors ligne
Inscrit le: 17.02.17
Messages: 6
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Messagele thyrogen en injection sous cutané est il efficace ?

 
Posté le: 17. Fév 2017, 23:44
Répondre en citant

Bonjour je me permets de vous écrire car je suis très angoissée... en effet,après une thyroïdectomie totale en 2015 et une cure d'iode en 2016, je viens de passer une scintigraphie qui semble t il était en ordre, ce qui est une bonne nouvelle mais l infirmier qui a fait les injections de Thyrogen ( c était la première fois que j avais le produit) les a faites dans le ventre en sous cutanée mais dans le mode d'emploi il est noté que ces injections sont exclusivement à faire de manière intra musculaire.... du coup je me demande si je peux vraiment être rassurée par ces résultats ? Merci beaucoup pour ce site qui m a tellement aidée durant cette maladie!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine le thyrogen en injection sous cutané est il efficace ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445255)
Posté le: 18. Fév 2017, 07:12
Répondre en citant

Bonjour
Tu as du avoir une prise de sang au moment de la scintigraphie.?
Le thyrogen sert à faire monter la tsh très haut quelques jours sans être en hypo. Il faut que la tsh monte à plus de 30
A combien était ta tsh?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Martinehors ligne
Inscrit le: 17.02.17
Messages: 6
Carcinome papillaire
féminin
Message:

MessageThyrogen

 (p445275)
Posté le: 18. Fév 2017, 11:58
Répondre en citant

Merci Beaucoup pour la réponse ! J ai eu deux prises de sang en effet (une le lendemain des injections le jour de la prise d iode et l autre le jour de la scinti) je n ai pas encore les résultats ...mais je vais demander à l endocrino...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine Thyrogen
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445307)
Posté le: 18. Fév 2017, 21:01
Répondre en citant

Bonjour,

oui, avec le résultat des analyses, tu sauras vite si ta TSH est montée ! Quel jour a-t-on fait ces analyses, jour 3 ET jour 5 ? Dans ce cas, on sera vite fixés ! Souvent, on les fait uniquement le jour de la scintigraphie, donc le jour 5, 3 jours après la 2ème injection - quand la TSH a déjà commencé à baisser (elle est à son niveau le plus haut le lendemain de la 2ème injection, le jour 3, celui où on prend la capsule d'iode 131). Mais en tout cas, elle même le jour 5, elle devrait encore être bien plus élevée que la normale.

L'infirmier n'était vraiment pas bon ... quand on ne connaît pas un produit, la moindre des choses serait de jeter un coup d'œil au mode d'emploi (je crois que même sur la boite, c'est indiqué que c'est pour des injections IM ?) ...

Et toi, tu ne t'es pas non plus méfiée ? Sur le forum, on parle assez souvent du Thyrogen, des injections dans les fesses ... (dans la FAQ nous avons aussi un article sur la bonne utilisation du Thyrogen : Lien à l'intérieur du forumFAQ : attention à l'utilisation correcte du Thyrogen !) - mais bon, le patient n'est pas censé tout savoir, alors que l'infirmier, lui, aurait dû se renseigner !

C'est la première fois que j'entends cela, une injection en souscutanée, je ne sais pas du tout si c'est un mode d'administration "possible" (jusqu'à maintenant, nous avons déjà eu des infirmières qui ont mal préparé le produit, en ne respectant pas les quantités, mais pas d'injection au mauvais endroit ...), à l'occasion je poserai la question à Genzyme, le laboratoire qui fabrique le Thyrogen.

Mais j'espère que les analyses montreront que la stimulation était bonne, et dans ce cas, ta scinti et TG seront tout à fait fiables. En tout cas, si tu revois les médecins, parle-leur de cette erreur d'administration, je pense qu'il est important qu'ils le sachent.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Martinehors ligne
Inscrit le: 17.02.17
Messages: 6
Carcinome papillaire
féminin
Message:

Message

 (p445308)
Posté le: 18. Fév 2017, 22:08
Répondre en citant

Merci Beate pour la réponse je vais donc bien m assurer que la TSH est bien montée ça me rassure de comprendre ... oui j ai bien eu deux prises de sang J3 et J 5... et non je ne me suis pas méfiée car je n avais pas lu les rubriques Thyrogen avant hélas et l infirmier m a dit qu il connaissait le produit... en plus je dois dire que hormis ce faux pas, ma prise en charge jusqu'ici a été vraiment admirablement faite par les médecins et tout le corps médical avec professionnalisme et humanité ... je vous tiens au courant et encore merci mille fois !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine
Martinehors ligne
Inscrit le: 17.02.17
Messages: 6
Carcinome papillaire
féminin
Message:

MessageThyrogen sous cutané

 (p445502)
Posté le: 22. Fév 2017, 19:41
Répondre en citant

Bonjour !
je reviens concernant le Thyrogen injecté en sous cutané le 13 puis le 14 février : le résultat de la prise de sang du 15 février indique : bilan thyroïdien TSH thyréostimuline (technique sérique ECLIA Cobas Roche) 232,300 mUI/L, (val ref 0,270-4,200). merci encore à vous qui m avez répondu !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine Thyrogen sous cutané
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445504)
Posté le: 22. Fév 2017, 19:59
Répondre en citant

Eh bien largement plus haut que 30! Ca a bien fonctionné
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p446560)
Posté le: 08. Mar 2017, 22:07
Répondre en citant

Je viens d'avoir les piqûres de Thyrogen et en relisant 3 fois Rolling Eyes la notice, j'ai vu que les injections devaient se faire en sous/cutané en en cas de traitement par anticoagulants ou anti-aggrégants plaquettaites (comme l'aspirine ou le plavix).
Petite précision: la piqure est indolore et la quantité injectée n'est que de 1ml![/u]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446574)
Posté le: 09. Mar 2017, 08:00
Répondre en citant

Ah, merci pour l'information, c'est super intéressant !

Je n'avais jamais remarqué cette précision dans la notice, comme quoi, on ne lit jamais ces textes avec suffisamment d'attention !

Donc, c'est en effet une possibilité - grand "ouf" pour Martine, donc (dont les résultats de la prise de sang avaient d'ailleurs montré que les injections avaient été efficaces ainsi, puisque sa TSH avait bien augmenté) ! Reste que son infirmier aurait dû lire la notice, au lieu d'injecter "sans savoir comment" !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Surnomhors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.16
Messages: 147
Papillaire
Ile de France
féminin
Message:

Message

 (p446598)
Posté le: 09. Mar 2017, 12:19
Répondre en citant

Alors Beate, ma notice est dans la poubelle dans un sac fermé par un double noeud pour oublier! Wink
Et sur internet, je ne retrouve pas cette info que j'ai bien lue et relue...
J'aime tout vérifier et Genzyme me dit que la notice officielle n'a pa été modifiée en ce sens mais m'envoie une étude qui a été faite et qui montrerait la même efficacité.
Je transmettrais alors le lien vers cette étude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: le thyrogen en injection sous cutané est il efficace ?
Sujet: 

le thyrogen en injection sous cutané est il efficace ?

dans le forum: 

Répondre au sujet le thyrogen en injection sous cutané est il efficace ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer le thyrogen en injection sous cutan...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com