Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis perdue j'ai besoin de votre...
Sujet: [url=t52532] 

Je suis perdue j'ai besoin de votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je suis perdue j'ai besoin de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lylyukehors ligne
Inscrit le: 27.05.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageJe suis perdue j'ai besoin de votre avis

 (p445319)
Posté le: 19. Fév 2017, 09:07
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 39 ans, j'ai eu une thyroïdectomie en mars 2013, un an après, ma TSH était aux alentours de 2 et je me sentais très bien. Début 2016 ma TSH a complètement chuttée, pour qui pourquoi à ce jour je ne sais toujours pas, mais en fait, j'ai passé la majeur partie de l'année dernière en hyper. J'ai d'ailleurs pu voir la différence entre hyppo et hyper, et bien les conséquences et le ressenti de l'hyper sont absolument affreux, je vous passe les détails mais la liste serait très très longue.

25/02/2016 TSH us 0.13 mIU/l.vr: 0.34 à 4.00 mIU/l. Baisse lévo de 200 à 175
25/05/2016 TSH us 0.31 mIU/l
16/08/2016 TSH us 0.14 mIU/l. Baisse lévo de 175 à 150
26/09/2016 TSH us 0.27 UI/l vr: 0.34 à 4.00 mIU/l
T4 libre 1.18 ng/dl vr: 0.61 à 1.12ng/dl
T3 libre 3.35 ng/dl vr: 2.50 à 3.90 ng/dl
le 11/10/16 Baisse lévo de 150 à 125

À cause de problème Gynéco, je dois commencer à prendre mi-octobre une pilule contraceptive, Optidril

23/11/2016 TSH us 16.21 UI/l vr: 0.34 à 4.00 mIU/l
T4 libre 0.97 ng/dl vr: 0.61 à 1.12ng/dl
T3 libre 2.91 ng/dl vr: 2.50 à 3.90 ng/dl
Augmentation lévo de 125 à 150

10 décembre je dois à nouveau changer de pilule contraceptive pour 3 mois, je prends ESMYA., celle-ci est très différente de la précédente, elle ne contient pas d'oestrogènes donc je décide de diminuer le lévo pour ne surtout pas me retrouver en hyper. (bon bey la prochaine prise de sang dira que je me suis trompée...)
Baisse du lévo de 150 à 125.

14/02/2017 TSH us 15.49 UI/l vr: 0.34 à 4.00 mIU/l
T4 libre 1.02 ng/dl vr: 0.61 à 1.12ng/dl
T3 libre 3.43 ng/dl vr: 2.50 à 3.90 ng/dl
Augmentation lévo de 125 à 137,5

Le truc c'est que moi depuis octobre je me sent en hyper et pas du tout en hyppo et je n'y comprend rien, là ce matin ça fait seulement 4 jours que le lévothyrox à été augmenté et je me suis réveillée à 6h15 en me sentant hypertendu à l'intérieur comme je l'étais l'été dernier quand j'étais très très mal. Au vu des différents taux, vous en pensez quoi ? Parce que franchement vers mai l'année dernière, j'ai du arrêté de travailler tellement mon corps n'en pouvait plus, mes économies et la petite indemnité de chômage que je touchais m'ont aidé à vivre mais dans deux mois, je serais sans revenu alors je me force depuis début janvier à re-travailler, je bosse dans mon atelier mais pas plus de 2h surtout et en faisant des pauses toutes les 1/2h en regardant au loin à la fenêtre, car j'ai un gros problème à l'œil droit, d'après l'orthoptiste il est extrêmement fatigué, il ne fonctionne plus en coordination avec l'autre, mes 2 yeux ne voit plus la même image, ce qui fait que quand je travaille, que je suis devant le pc ou quand je lis, mes yeux fatigues super vite, yeux rouges et chaud, mal au front, sensation de tangage quasi permanent et si j'ai trop attendu pour m'arrêter de travailler, je me retrouve à être nauséeuse et très fatigué au point de devoir aller m'allonger pour plusieurs heures. Je pense que mon problème à l'œil est une conséquence de l'hyper/hyppo. Enfin bref, je ne trouve plus les mots pour vous dire à quel point je suis mal et que les retentissements sur ma vie sont tellement importants que j'ai peur pour l'avenir.
En me relisant, je me rends compte que j'avais besoin de me confier ce matin, je vous ai écrit ici une petite partie de ce qui m'arrive mais je voudrais en dire tellement plus parce qu'il y a tellement à dire.
Lylyuke Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lylyuke Je suis perdue j'ai besoin de votre avis
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p445337)
Posté le: 19. Fév 2017, 18:26
Répondre en citant

Bonjour,

Prends-tu ton lévothyrox qu'après la prise de sang ?

De quelle façon prends-tu ton lévothyrox, à jeun qu'avec de l'eau au moins 20 mn avant de manger ?
Des compléments alimentaires ou des médicaments à proximité de la prise du lévothyrox ? Lesquels ?
Pas de soja ni de pamplemousse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
lylyukehors ligne
Inscrit le: 27.05.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p445341)
Posté le: 19. Fév 2017, 19:40
Répondre en citant

Je fais ma prise de sang à chaque fois à jeun, et autrement je prends le lévo tous les matins 40 min avant de manger pour être sûre qu'il n'y est pas de soucis. Autrement je ne prends pas de compléments alimentaires et les autres médicaments, l'inexium et la pilule, je les prends le soir en me couchant, et je ne mange pas de soja ni de pamplemousse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lylyuke
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

Message

 (p445432)
Posté le: 21. Fév 2017, 12:54
Répondre en citant

Hello!

Quels sont tes symptômes d'hyper? Je fais moi aussi le yoyo et ne parviens plus à distinguer les deux car l'insomnie et les douleurs sont mon lot quotidien. Dans les deux cas je suis très angoissée et paniquée. Aujourd'hui je suis à nouveau en crise, je me réveille tendue, ça se tasse un peu avec le quart de cynomel puis ça repart de plus belle et en fin de journée c'est l'apothéose (crise de panique, de nerf, etc). J'attends les résultats de la PDS fait hier mais pas sûr que cela apparaissent encore. En regardant mes analyses de l'an passé, je me suis rendue compte que les T4 sont toujours trop bas mais fluctuent sans tenir compte du dosage...

As-tu vérifié que l'inexium n'avait pas d'interaction avec les hormones?
Moi les corticoide avaient généré une crise, et je crois que cette fois ce sont les médocs du centre antidouleur (L carnitine et zumadol)...ou le stress, ou autre chose

Courage, j'espère que tu vas mieux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1
lylyukehors ligne
Inscrit le: 27.05.16
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p445480)
Posté le: 22. Fév 2017, 11:19
Répondre en citant

C'est ce que je disais au médecin hier soir, je suis en hypo à 15.49 UI/l mais je me sent en hyper, j'ai été pendant un an après l'opération en hyppo et je ne ressent pas du tout les mêmes choses qu'à cette période là, d'où cette sensation supplémentaire d'être complètement perdu. D'après le doc, il est tout à fait possible que les conséquences de l'hyppo ou de l'hyper changent ou se confondent d'une fois sur l'autre quand on est très haut ou très bas, le corps est tellement épuisé qu'il réagit comme il peut.

Depuis l'année dernière, quand j'étais en hyper très très bas et que je n'étais plus qu'un légume, je ne supporte plus les anti-douleurs (ibuprofène, anti-douleur de type2, prednizone (cortisone)..., mon corps fait une réaction quelques heures après en avoir pris un; malaise, chute de tension, tremblements de tout le corps, l'impression que tu vas tomber dans les pommes toutes les 2 minutes, et quand tu es toute seule dans ton lit c'est très dure de tenir sans paniquée, c'est l’horreur pendant plusieurs heures. Aujourd'hui quand le fibrome que j'ai à l'utérus me fait mal, je ne peux prendre qu'un dafalgan 500 et surtout pas plus.
J'ai été chez le dentiste l'autre jour, elle a du me faire une anesthésie locale pour soigner une dent cassée, mon corps à réagit immédiatement en tremblant de partout et je me suis réveillée le lendemain extrêmement fatiguée avec un gros mal de ventre et des crampes à l'estomac, ça a duré 4 jours ! 4 jours pour me remettre d'une simple anesthésie locale ! Il y a 2 mois je me suis réveillée un matin avec un torticolis, sans possibilité de prendre d'anti-douleur efficace, j'ai dégusté pendant 9 jours !!
Toujours l'année dernière quand j'étais en hyper, j'ai fait les premières crises de paniques de ma vie, j'en ai fait trois pendant l'été, ça fait un drôle d'effet d'être à ce point diminuée et bloquée dans un corps qui ne fait que ce qu'il peut.
Je ne te fais pas la liste de tous les symptômes de l'hyppo/hyper pour moi, car les bras m'en tombent tellement la liste est longue.
Je ne sais pas si il peut y avoir une interaction avec l'inexium, je vais faire une recherche sur le net, mais si j'écoute les médecins il n'y a aucune interaction possible avec aucun autres médicaments, oui c'est ça bien sûr ! viens faire un tour dans mon corps, tu vas voir si il ne réagit pas !
Je me reconnais parfaitement quand tu dis que tu fais le yoyo, que tu ne parviens pas à distinguer les deux, que les insomnies et les douleurs sont devenus ton quotidien, je suis dans le même cas que toi ! par contre je ne chercher plus à distinguer l'hyppo et l'hyper, je sent bien que c'est peine perdu.
Maintenant, je vis simplement au jour le jour en me répétant sans cesse que ça va passer, que je dois être patiente, mais il y a des jours sombres, des jours où ma tête ne fonctionne plus correctement, des jours où je vois les autres vivre et eux, ils vivent normalement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lylyuke

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je suis perdue j'ai besoin de votre avis
Sujet: 

Je suis perdue j'ai besoin de votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Je suis perdue j'ai besoin de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis perdue j'ai besoin de votre...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com