Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin décryptage!
Sujet: [url=t5254] 

besoin décryptage!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin décryptage! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Messagebesoin décryptage!

 (p33418)
Posté le: 02. Oct 2005, 02:47
Répondre en citant

Coucou tout le monde! Blume


Voilà, depuis plusieurs mois, je me sentais de plus en plus fatiguée, je perdai mes cheveux, j'étais souvent à bout de nerfs, je n'arrivai pas à perdre du poids( pris 20kg en 2 ans!! Embarassed ) alors que je faisais très attention et cerise sur le gâteau j'avais une douleur insupportable aux talons d'achille au point de ne plus pouvoir marcher.
Je mettais tous ça sur le dos de mon deuxième accouchement (18 mois après le premier)par césarienne en début d'année.
Mais les semaines passaient et mon état ne s'améliorait pas. Keine Ahnung

Alors en juillet, j'ai vu mon généraliste qui m'a prescrit une prise de sang.
Résultats: T.S.H : 0,104 normes labo: 0,270 à 4,200
: T4 LIBRE: 1,20 normes labo: 0,93 à 1,70

en 2003 : T.S.H : 0,641 T4 LIBRE: 0,90



Il y a deux semaines, j'ai fait une echo et voilà ce qu'on a trouvé:

-sur le lobe gauche,nodule de 37X23mm kisté,à la fois solide et liquide avec quelques calcifications.

- à droite, nodules de 12 et 7,6mm hypoéchogènes.

La semaine dernière, après deux heures d'attente et pleins de questions en tête, j'ai vu l'endencrino , qui m' a prescrit une scintigraphie.
Je vous avouerai que lors de ce rendez vous je n'ai pas dit un mot(allez savoir pourquoi wall )
et lui ne m'a rien expliqué mis à part que j'allais certainement me faire opérer
C'est pourquoi j'ai besoin de vous, si quelqu'un pouvait me dire si les maux dont je souffre sont en rapport avec ma thyroide et que veulent dire mes analyses.

Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter. kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou besoin décryptage!
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageComprends po

 (p33421)
Posté le: 02. Oct 2005, 07:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends po très bien ton cas... Tu t'annonce hyperthyroïdie alors ke tes symptômes sont ceux d'une hypo et ke tu n'as po l'air d'avoir trop de T4...

C vrai ke ta TSH est un peu base par rapport aux nomes labo, mais il m'est arrivé d'être bien plus basse et relativement en forme.

Il est vrai aussi ke tes T4 on augmentés mais ils sont bien dans la norme!!! Et tes sympômes étant plutôt ceux d'une hypo ke d'une hyper je suis un peu perdue...

C vrai ke l'endo ki dit rien ça n'aide pas, surtout ke lorsqu'on est dans cet état on perd bien nos moyens face aux gens...

Moi je te conseillerais soit de le revoir avec ta liste de kestions entre les mains, soit d'essayer de voir kk'un d'ot' de plus ouvert.

Dernière chose, il semble ke personne n'a pensé à vérifier ke tes pb thyro n'étaient pas d'origine auto-himunes par le contrôl des anti-corps?

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Comprends po
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p33433)
Posté le: 02. Oct 2005, 10:24
Répondre en citant

Bonjour Nadia,

et bienvenue dans le forum !

C'est vrai que tes symptômes et tes analyses ne vont pas très bien ensemble (ta TSH semble indiquer une hyperthyroïdie, donc une thyroïde qui produit TROP d'hormones, mais ta T4 (hormone thyroïdienne) est relativement basse et tes symptômes ressemblent plus à une hypo, manque d'hormones, qu'à une hyper). De quoi laisser même l'endocrino perplexe.

Pour s'y retrouver, il t'a préscrit une scintigraphie, qui permettra de voir s'il n'y a pas certains de tes nodules qui sont "froids" (inactifs), mais d'autres "chauds", hyperactifs, ce qui pourrait fournir un début d'explication.

Et s'il t'a déjà dit, avant même de connaitre le résultat de cette scinti, que tu vas vraisemblablement devoir te faire opérer, c'est certainement à cause du plus gros nodule, qui comporte des microcalcifications. Car les microcalcifications sont l'un des critères qui font pencher vers l'opération (les autres critères sont la croissance rapide, l'hypervascularisation, la forme irrégulière, l'hypoéchogénéité), car cela indique que le nodule dégénère et pourrait peut-être devenir maligne un jour (même si l'immense majorité des nodules opérés sont encore tout à fait bénignes), donc mieux vaut prévenir ce risque.

Personne ne t'a parlé de cytoponction ? C'est un examen indolore où on prélève quelques cellules au centre du nodule, avec une fine aiguille, pour les analyser. En plus, dans un nodule en partie kystique, cela permettra d'aspirer le liquide qu'il contient, ce qui le fera diminuer de volume (et enlèvera la gêne).

Quand dois-tu faire cette scintigraphie ? Et quand dois-tu revoir l'endocrino ?

Je pense que tes symptômes peuvent tout à fait venir de ta thyroïde, qui manifestement est mal en point - ton hypophyse semble estimer que tu as suffisamment d'hormones dans le sang, et ne produit donc pas de TSH (thyroid stimulating hormone), mais d'après ta T4 basse (qui baisse de plus en plus et est maintenant sous la limite) et tes symptômes, ce n'est pas vrai, tu manques d'hormones (hypo) ...

Essaie de revoir l'endocrino rapidement, dès que tu auras les résultats de la scintigraphie, pour voir la suite - dans certains cas, notamment quand tous les nodules sont froids et que la cytoponction ne montre rien d'inquiétant, on peut essayer un petit traitement hormonal (Lévothyrox) pour soulager la thyroïde et essayer de faire diminuer les nodules, tout en les surveillant. Mais je pense que comme tu es jeune, et qu'un des nodules contient des microcalcifications, qui pourraient indiquer un risque qu'il dégénère à la longue, on va te recommander l'opération, plutôt que de te surveiller pendant de longues années pour finir par opérer quand-même un jour ou autre.

L'opération se passe généralement très bien, tu trouveras plein de témoignages dans la rubrique "Opération" - et elle t'enlèvera cette "épée de Damoclès" d'au-dessus de la tête. Mais rien ne presse, prend le temps de faire tous les examens et de bien en discuter avec le médecin (en préparant une liste de questions, pour ne rien oublier).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p33455)
Posté le: 02. Oct 2005, 13:22
Répondre en citant

salut je suis une ancienne basedow c a d hyperthyroidie et j avai exactemen les mm symptome et je suis bien en hyper mais la synthi te le confirmera
je suis opere depuis bientoi 15 jour pour cause de basedow avec goitre multinodullaire et don 3 gros
je te souhaite bon courage et attend la synthi mais je pense ke tu es une basedow donc hyper
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45
nkikouhors ligne
Inscrit le: 16.09.05
Messages: 73
Thyroidectomie
moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p33721)
Posté le: 04. Oct 2005, 00:37
Répondre en citant

Salut tout le monde!!

Que dire mis à part merci, merci, merci...Caranelle, Cindy45 et Beate. kiss

Grâce à vous, le brouillard commence a se dissiper. J'étais perturbée par mes résultats d'analyses et mes symptômes qui ne correspondaient pas vraiment à une hyper.
Je commencai par croire que j'étais peut être hypocondriaque. Laughing

Je comprend mieux pourquoi l'endocrino était "perplexe" et qu'il m'ait demandé de refaire les analyses.
Quant à la cytoponction, il ne m'en a pas parlé. Je lui ai par contre demandé si on pouvait éviter l'opération et faire un traitement mais il n'était pas partant,vu mon age (28) Keine Ahnung

J'ai ma scintigraphie le 3 novembre et rendez-vous avec le doc le 17.
Donc j'attend sereinement. bathe

Beate, je tenais à te remercier pour tes explications et surtout pour tout tes messages qui sont des sources d'informations et d'apaisement. clap worship

Je vais faire mes ananlyses cette semaine si vous voulez bien je vous informerai des résultats.

Encore merci et à très bientôt. Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nkikou
nanou13hors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p33760)
Posté le: 04. Oct 2005, 13:17
Répondre en citant

Bonjour, voilà je suis nouvelle et j'aimerai avoir quelques renseignements par rapport à mon bilan sanguin. Mes T3libre sont à 2.20 pg/ml (normes labo 1.6 - 3.6) et mes TSH sont à 3.66mUl/l (normes labo 0.20 - 3.55). Pour mon médecin il y aurait un léger dérèglement. Il est vrai que depuis mon accouchement je n'arrive pas à perdre du poids, même en ne mangeant pratiquement plus Mad , de plus je souffre de dépression, je suis un jour irritable un jour en pleine forme. Je ne sais plus quoi penser et les gens qui m'entourent non plus Rolling Eyes Est ce du à ma thyroïde ou pas? J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. Merci par avance.

PS: de plus j'ai 29 ans et déjà du cholestérol ! en ne mangeant rien! pas facile tout ça!

Merci et bon courage à toute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou13
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p33762)
Posté le: 04. Oct 2005, 13:23
Répondre en citant

nanou13 a écrit:
Bonjour, voilà je suis nouvelle et j'aimerai avoir quelques renseignements par rapport à mon bilan sanguin. Mes T3libre sont à 2.20 pg/ml (normes labo 1.6 - 3.6) et mes TSH sont à 3.66mUl/l (normes labo 0.20 - 3.55). Pour mon médecin il y aurait un léger dérèglement. Il est vrai que depuis mon accouchement je n'arrive pas à perdre du poids, même en ne mangeant pratiquement plus Mad , de plus je souffre de dépression, je suis un jour irritable un jour en pleine forme. Je ne sais plus quoi penser et les gens qui m'entourent non plus Rolling Eyes Est ce du à ma thyroïde ou pas? J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. Merci par avance.

PS: de plus j'ai 29 ans et déjà du cholestérol ! en ne mangeant rien! pas facile tout ça!

Merci et bon courage à toute


Bonjour Nanou,

On ne t'as pas fait les T4?

Bon même sans cela il semble ke tu sois en hypo, tu en présente les symptômes (tu en trouveras une liste non exhaustive dans mon témoignage, lien dans ma signature) et déjà des chiffres (remarque la norme maxi devrait sous peu être revu à 2,5, certains endo en tiennent déjà compte).

Tu devrais voir un endocrinologue avant ke ça ne s'aggrave.

Freunde

Ps : le cholestérol est aussi un symptôme d'hypo...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
nanou13hors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p33764)
Posté le: 04. Oct 2005, 13:29
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide. Je pense que j'obtiendrais plus de renseignements aupres de vous qu'aupres des médecins. J'ai rendez vous avec un endocrino jeudi soir. Est ce à cause de cela alors que je n'arrive pas à perdre du poids et si oui est ce qu'apres un traitement je pourrai revenir à un poids normal? Je souffre aussi de vertiges (l'impression d'être en permanence sur un bateau). Non pas de T4 dans les analyses mais aussi un nombre anormale des "polynucléraires basophiles" mon médecin dit que ce nombre et surement du à un éternuement Laughing mais j'ai pas éternuer Shocked lol
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou13
chris59
Message:

Message

 (p33765)
Posté le: 04. Oct 2005, 13:33
Répondre en citant

kikoo Nanou

De quand date ton accouchement ?

As-tu un dosage des anticorps antithyroïdiens ? Histoire de vérifier qu'il n'y aurait pas une thyroïdite passagère du post-partum.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nanou13hors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p33767)
Posté le: 04. Oct 2005, 13:46
Répondre en citant

je viens de lire ton témoignage et je m'y retrouve à 100%: la déprime, la fatigue, l'irritabilité et l'agressivité, la lassitude, les problèmes de poids, baisse de la libido (...). Mais tu es moi! Shocked Dire que tout le monde pensait que je ne mettais aucune volonté à essayer de maigrir et que je prennais la tête à tout le monde avec mes problèmes de dépression. Au moins, je pourrai leur dire que tout cela ne dépend pas de moi mais que c'est en moi! je me sens moins seule d'un coup Embarassed . Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou13
nanou13hors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p33768)
Posté le: 04. Oct 2005, 13:49
Répondre en citant

Mon fils à 3 ans et demi et je ne suis jamais arrivé à perdre le poids pris pendant la grossesse. Ma mère m'a souvent conseillé d'aller voir un endocrino mais je voulais pas (qu'il me pèse et que l'on me voit dans cet état!). Des gamineries quoi!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou13
chris59
Message:

Message

 (p33777)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:01
Répondre en citant

Donc là il est évident qu'il ne s'agit pas d'un post-partum mais c'est peut être un qui est devenu permanent. Mais ca on ne le saura pas.

As-tu un dosage des anticorps ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEndo, endo

 (p33778)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:02
Répondre en citant

Nanou,

Je me reconnais aussi dans ce ke tu écrit manant... Si tu savais le soulagement ke j'ai ressenti kan l'endo m'a dit k'elle me diagnostiquait en hypo (et ma TSH était dans la norme, en haut, mes T4 aussi dans la normes, mais très bas!!!)...

Alors autant te dire ke tu perdras po grand chose à voir un endo (perso le pb d'être pesée et vue ainsi était po là car ma doc m'avait déjà vue)...

Fais vite car plus tu attendras plus il sera dur de remonter...

Freunde

Ps: contente ke mon témoignage puisse servir...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Endo, endo
nanou13hors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p33783)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:10
Répondre en citant

Caranell merci beaucoup pour ton témoignage, je me permettrais de te tenir au courant suite à mon RDV de jeudi soir chez l'endocrino. Si tu le veux bien. ça fait du bien de se sentir soutenu.
Merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou13
nanou13hors ligne
Inscrit le: 04.10.05
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p33784)
Posté le: 04. Oct 2005, 14:12
Répondre en citant

Chris59, non je ne vois pas sur mes 4 feuilles d'analyses de dosage des anti corps, est ce important?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou13
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: besoin décryptage!
Sujet: 

besoin décryptage!

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin décryptage! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin décryptage!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com