Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème à la thyroide ?
Sujet: [url=t52543] 

Problème à la thyroide ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème à la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

MessageProblème à la thyroide ?

 (p445404)
Posté le: 21. Fév 2017, 03:39
Répondre en citant

Bonjour (ou plutôt bonsoir..) à tous,
je viens vers vous ce soir car je suis un peu désespéré et peut être que je trouverai des réponses qui m'aideront.
Je vais essayer de raconter un peu mon histoire si jamais certain(es) se reconnaissent...
Je suis un homme de 30 ans et j'ai été diagnostiqué il y a 2 ans environ spasmophile hypocondriaque.
A l'époque j'avais posté sur ce forum suite à ma PDS pour la thyroide, à priori les résultats étaient normaux. Voici le lien Lien à l'intérieur du forumMessage

ça c'était à peu près arrangé depuis le temps en gardant toujours quelques symptômes comme les palpitations, muscles qui sautent ou petits troubles du genre, rien de bien angoissant. Mais depuis quelques mois j'ai de nouveau troubles qui me font peur et je me demandais si selon vous il était possible que cela vienne de ma thyroide.

La liste des symptômes ressentis (non exhaustive) :

    - troubles visuels, comme si j'avais du mal à fixer (ça me le fait beaucoup dans les magasins là ou il y a multitude de détails visuels ça me le fait moins quand je me balade à la campagne)

    - sensation de mal de mer, difficilement explicable mais c'est un peu ce que je ressens, des fois plus fort que d'autres, avant ce n'était que le soir maintenant c'est n'importe quand

    - Trouble de la mémoire

    - Problème de transit (plutôt rapide que lent), j'ai été diagnostiqué colon irritable mais ce n'est pas vraiment comme d'habitude (en général c'est crampe au ventre etc...là j'ai pas de douleurs)

    - Trouble de la concentration

    - Sensation de brûlure sur les pieds la nuit sans rougeur visible (c'est la raison pour laquelle je suis debout actuellement d'ailleurs)

    - Sensation de chaleur juste au dessus des pieds (cheville)

    - Cuisse qui grattent / brulent lors de la marche par temps froid (en dessous de 10°)

    - Trouble au niveau des yeux : ça gratte, ça pleure, ça fait un poids au dessus.

    - Perte d'appétit avec nausées lorsque je mange / du coup perte de poids (environ 2,5 kg depuis décembre)

    - Palpitations très souvent / Extrasystoles

    - Coeur qui s'emballe sans raisons apparentes et ça peut durer des heures avant de redescendre

    - Sensation de faiblesse musculaire, je dis bien sensation car je ne suis jamais tombé

    - Comme un poids sur la tête (arrière et à gauche surtout) sans douleur

    - Une barre au niveau du front de temps en temps

    - L'impression que ma voix baisse ou se casse, compliqué à expliquer celui ci mais à priori les gens avec qui je parle ne le ressentent pas.

    - Des glaires tout le temps (ça, ça ne s'est jamais arrêté)

    - Tension qui baisse lors du passage de couché à debout (12/7 couché, 11/7 debout dixit ma généraliste)


Il doit bien y en avoir d'autres mais bon je vais pas non plus vous souler avec tout ça, je suis ici simplement car je suis désespéré, et savoir si ma liste de symptômes vous parle...
J'ai biensur vu ma généraliste, je ne vous cache pas que ma crainte c'est un problème neurologique (mais pas du genre bénin, du genre qui va me tuer très rapidement), pour elle après avoir faire un test neuro (pour me faire plaisir) me dit que tout est dans ma tête, seulement voilà, j'allais mieux et je n'étais pas forcément anxieux donc je suis persuadé qu'il y a une cause physiologique à tout ça. Si vous me dîtes que ça vaut le coup de refaire les dosages vu la liste de symptômes, j'irai le faire.

Je voudrai préciser aussi, je sais pas si ça peut avoir son importance mais sait on jamais, que mes troubles sont apparus en 2014, certains ont disparus ensuite pour revenir aujourd'hui. Je n'avais jamais eu de troubles comme ça auparavant, et la précision que je voulais apporter est que je me suis fait vacciner contre le tetanos en novembre 2013.

Voilà je suis désolé pour le roman, la description de tous mes symptômes mais il est 3h30, je suis assez anxieux là tout de suite à cause de mes sensations de brûlure aux pieds...Je remercie tout le monde qui prendra de son temps pour me lire, en espérant un échange positif !
Bonne nuit à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge Problème à la thyroide ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445405)
Posté le: 21. Fév 2017, 07:25
Répondre en citant

Bo njiyr
Pour lever les doutes sur la thyroide demande un bilan tsh t3 t4
Faire vèrifier aussi le cortisol sanguin et urinaire

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445409)
Posté le: 21. Fév 2017, 09:14
Répondre en citant

La voix qui semble se casser et descendre dans les graves j'ai connu ça durant la phase active de la maladie de Basedow. D'autres troubles mentionnés aussi.
Selon les résultats du bilan TSH T3 et T4 que wynnie a suggére, il sera plus de comprendre ce qui se passe MagicAge.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445410)
Posté le: 21. Fév 2017, 09:18
Répondre en citant

Bonjour Heliotrope,
merci pour ta réponse.
Est ce que tes interlocuteurs le remarquaient ? Pour moi ils le remarquent pas du tout en fait, mais moi je le ressens, des fois ça revient à la normal et hop ça repart en cacahuète.
Niveau symptômes j'aurai pu préciser des tremblements (d'attitude et d'action à priori mais plutôt léger), une sensibilité au froid

ça me pourri la vie, je reste chez moi tous les jours à ne rien faire à cause de tous ces symptômes, je n'ai plus goût à rien, même voir les gens je n'en ai pas envie...

Je vais voir avec ma doc si elle peut me faire une ordonnance...
Merci à vous 2 !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445414)
Posté le: 21. Fév 2017, 09:25
Répondre en citant

Bien sûr que tous ceux qui avaient l'habitude de m'entendre le remarquaient. J'ai la voix grave mais pas à ce point là en temps normal !!!
Le plus urgent, pour l'instant, c'est de faire cette analyse de la TSH, des T3 et T4 le tout ensemble.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445419)
Posté le: 21. Fév 2017, 10:04
Répondre en citant

Oui alors que moi j'ai déjà la voix très grave de base, peut être est ce pour ça que personne le remarque, même si je le ressens plus comme une baisse de ma voix en fait qui vient et qui repart.

Bon je viens d’appeler ma généraliste en lui expliquant mon soucis de pieds brulants, pour elle ça peut être un problème circulatoire, mais ça reste dans le cadre de l'anxiété aussi (ils mettent tout les symptômes possibles dans le cadre de l'anxiété faut dire). Elle m'a dit on peut vérifier quand même la thyroïde du coup elle me fait une ordonnance à priori TSH T4, elle n'a pas voulu pour le cortisol.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445468)
Posté le: 22. Fév 2017, 08:50
Répondre en citant

Et pour les T3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445475)
Posté le: 22. Fév 2017, 09:50
Répondre en citant

Elle ne l'a pas mis sur l'ordonnance, pourtant je lui avais dit mais bon..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445513)
Posté le: 23. Fév 2017, 08:11
Répondre en citant

Tiens-nous au courant des résultats même partiels MagicAge !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445804)
Posté le: 27. Fév 2017, 15:48
Répondre en citant

Hello,
bon j'ai fait un bilan sanguin de 2 pages, tout est ok à priori (c'est déjà ça !)
Je n'ai pour le moment que la TSH (j'aurai surement les t4 tout à l'heure) :

T.S.H. de 3° génération 0,962 uUI/ml

Mes résultats de ma PDS du 31/12/2014 :

TSH 3G : 1.44 mUI/l
T4 LIBRE : 20.6 pmol/l
T3 LIBRE : 5.0 pmol/l (je n'aurai pas les T3 pour cette PDS, ma généraliste m'a dit on le fait pas en même temps en général ou un truc du style).

J'y connais rien mais d'après la feuille c'est dans les normes labo.
Je vous met les T4 dès que je les ai.

Je vous remercie encore pour vos réponses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445817)
Posté le: 27. Fév 2017, 17:51
Répondre en citant

Je viens d'avoir les résultats pour T4 du coup :

THYROXINE libre (T4L) 20,36 pmol/l

Bon si je comprend pas de soucis coté de la thyroide. Mon bilan sanguin de ce matin est ok, pas de problème neuro d'après les 2 généralistes que j'ai vu.

J'en conclus que tout ça est lié à la spasmophilie / anxiété ? Difficile à croire quand même...
En tout cas merci à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p445859)
Posté le: 28. Fév 2017, 08:38
Répondre en citant

Pourrais-tu nous redonner tes résultats avec les normes labo entre parenthèses ? Chaque labo a les siennes. Sans les normes nous sommes perdus MagicAge.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445861)
Posté le: 28. Fév 2017, 10:03
Répondre en citant

Biensur pas de soucis

T.S.H. de 3° génération 0,962uUI/ml NORME : 0,270 à 4,200

THYROXINE libre (T4L) 20,36pmol/l NORME : 12,00 à 22,00
15,82 ng/l NORME : 9,32 à 17,09

Merci encore à vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445865)
Posté le: 28. Fév 2017, 11:31
Répondre en citant

Bonjour,

c'est bizarre, tes symptômes ressemblent (pour certains ... tout n'est pas forcément dû à la thyroïde) à ceux d'une hyperthyroïdie (palpitations, tremblements, anxiété, transit rapide, faiblesse musculaire) ... or, tes résultats sont bien dans la norme ?

On note quand-même que la T4 est relativement haute (pour la T3 de novembre, peux-tu nous dire la norme ?) ... et, ce qui est assez frappant, c'est que la TSH, elle, a assez fortement baissé, en 2 mois elle est passée de 1,44 à 0,96. C'est encore loin de l'hyper, mais c'est curieux, et pourrait éventuellement indiquer un problème thyroïdien - soit un nodule "chaud", hyperactif, qui produirait trop d'hormones (et devenant de plus en plus "autonome"), soit une maladie de Basedow dans sa phase initiale.

Et puis, ce problème de voix ... à mon avis, cela devrait interpeller le médecin, et motiver "au moins" une palpation approfondie de la thyroïde (pour voir si elle est grosse - "goitre", ou si on sent un nodule), et si possible une échographie (avec doppler couleur pour voir la vascularisation). Avec ça, on en saura sans doute plus.

Et à la prochaine prise de sang, à mon avis il faudra re-vérifier également la T3, pour voir s'il y a une évolution de ce côté-là, en plus de la TSH et T4, et analyser aussi les anticorps antithyroïdiens (anti-TPO, anti-TG et anti-rTSH), et cela surtout s'il n'y a PAS de nodule (car on soupçonnera alors une maladie de Basedow ou éventuellement d'Hashimoto).

S'il y a un nodule, on fera peut-être une scintigraphie, pour voir s'il est "chaud" et s'apprête à devenir "toxique", provoquant une hyperthyroïdie.

Voilà pour les différentes pistes ... à mon avis, l'anxiété y est "peut-être" un tout petit peu pour quelque chose, mais la variation de la TSH montre bien qu'il y a aussi quelque chose qui se trame côté thyroïde ... et c'est donc une piste à suivre, et à surveiller, tu as tout à fait raison !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MagicAgehors ligne
Inscrit le: 04.10.14
Messages: 35
non spécifié
Message:

Message

 (p445867)
Posté le: 28. Fév 2017, 11:48
Répondre en citant

Bonjour Beate,
juste pour rectifier, les résultats de l'autre PDS ne datent pas de 2 mois mais 2 ans (12/2014), je sais pas si ça change quelque chose mais voilà.

Les normes pour la PDS faite en 2014 donc :
T3 libre : 5.0 pmol/l NORME : 3.1 à 6.8
T4 libre : 20.6 pmol/l NORME : 12 à 22
TSH 3G : 1.44 mUI/l NORME : 0.230 à 4

Voilà pour les résultat de celle de 2014.

Comment je peux faire pour savoir si il y a un nodule, c'est à ma généraliste de me prescrire un examen ? Je pense qu'avec les résultats dans les normes, elle ne le fera malheureusement pas ...

En tout cas merci de t'être intéressé à mon cas et d'avoir prit le temps de me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MagicAge
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Problème à la thyroide ?
Sujet: 

Problème à la thyroide ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème à la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème à la thyroide ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com