Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto L carnitine (levocarnyl), zumadol (...
Sujet: [url=t52548] 

L carnitine (levocarnyl), zumadol (tramadol) et Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L carnitine (levocarnyl), zumadol (tramadol) et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Thyrolienne1hors ligne
Inscrit le: 10.08.16
Messages: 140
Hashimoto. Polyarthr...
Pays de Gex
féminin
30+
Message:

MessageL carnitine (levocarnyl), zumadol (tramadol) et Hashimoto

 
Posté le: 21. Fév 2017, 17:28
Répondre en citant

Bonjour les thyroliennes

Un petit compte-rendu d'expérience et m'amène à m'interroger sur le rôle des acides aminés sur la thyroide et Hashimoto.
Voilà : atteinte d'Hasimoto depuis 11ans (et depuis l'enfance vraisemblablement) je fais partie de celles qui ne parviennent pas à trouver un traitement stable et une qualité de vie potable. Les douleurs musculaires, articulaires et décharges électriques m'ont conduite au centre anti-douleur de Grenoble où un médecin m'a prescrit du zumadol 50mg (dérivé du tramadol) et 2ampoules de levocarnyl par jour. Le levocarnyl, c'est de la l carnitine, acide aminé. Je n'avais aucune peur d'intercation (sauf pour le tramadol) puisque c'est un acide aminé.

1er jour : je n'ai pris que le zumadol (le temps que la pharma commande le reste). J'ai dormi sans douleur mais j'étais vaseuse le lendemain
2e jour : levocarnyl dans l'aprem. Je me sentais mieux malgré une sensation d'étouffement que le zamudol a soulagée.
3e jour: levocarnyl le midi et zamudol le soir. Je pétais la forme malgré une fatigue qui restait en fond, et oh miracle, une libido du tonnerre après es mois de disette!!
4e jour : patatra! réveil avec tension intérieure, angoisse, mains qui tremblent, selles fréquentes (mais pas de diarrhée, je suis plutôt du genre constipée) et surtout crise de nerf mêlée d'attaques de panique toute la journée. Un cauchemar, l'horreur absolue.

J'ai décidé de tout arrêter en me disant qu'il y avait interaction (déjà vécu avec la cortisone et/ou l'ampoule de vitamine d qui, bizarrement, m'avait donné des signes d'hyper).

5e jour : un peu plus calme mais toujours limite. Rdv chez le généraliste et prise de sang dans la foulée. A nouveau une crise violente le soir (4veratran pour la calmer!) Le tout accompagné d'intenses douleurs cervicales
6e jour (aujourd'hui) : crises de nerf/angoisse sur crise, avec envies suicidaires (pour que ça s'arrête hein, dès que c'est passé je retrouve la foi). Cervicalgie et douleurs dans tout le dos. Mon compagnon a appelé mon endo d'Annecy (elle ne connaît pas les interactions), le centre antidouleur (le médecin ne travaille pas avant jeudi), et le CHU d'Angers (médecin en vacances)... On nous a dit d'aller aux urgences, mais je sais d'expérience que je ne serai pas hospitalisée en endocrinologie.

Tout à l'heure, j'ai téléphoné pour les résultats. La prise de sang est sans appel : en quelques jours je suis passée de 14 en T4L (10-28) à 21,59 sans rien avoir changé au traitement thyroidien. La TSH, qui était à 0,67 la semaine dernière et maintenant à 0,2 (même si sous cyno je sais qu'elle ne veut plus dire grand chose)

Ma question : une prise conséquente de l canitine peut-elle avoir relancé la thyroïde, alors même que sur les sites anglophones ils disent que ça favorise plutôt l'hypo? Ou dois-je y voir une poussée d'hashitoxikose? ou une interaction avec la zumadol (malgré mes recherches RAS)

Dois-je donc continuer le traitement que j'avais en ne prenant plus le levocarnyl ou bien diminuer le traitement thyroïdien en continuant l'acide aminé? La solution serait-elle dans un rééquilibrage complet des micro-nutriments?

Dans l'immédiat je survis aux crises en essayent de ne pas changer le traitement mais je ne suis pas certaine que ce soit la solution, et pour être franche j'ai peur de me passer par la fenêtre au cours d'une crise. J'imagine que la carnitine finira par être évacuée si elle est responsable de la hausse? Sinon j'ai bien peur que ce soit de pire en pire!

Help please Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyrolienne1 L carnitine (levocarnyl), zumadol (tramadol) et Hashimoto
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p445450)
Posté le: 21. Fév 2017, 21:18
Répondre en citant

Bonjour,

Je regarderai un peu plus en détail les effets indésirables du tramadol, ce genre de molécule n'est pas anodine...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L carnitine (levocarnyl), zumadol (tramadol) et Hashimoto
Sujet: 

L carnitine (levocarnyl), zumadol (tramadol) et Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet L carnitine (levocarnyl), zumadol (tramadol) et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto L carnitine (levocarnyl), zumadol (...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com