Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Problème de dosage
Sujet: [url=t52549] 

Problème de dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
summer83hors ligne
Inscrit le: 20.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageProblème de dosage

 (p445458)
Posté le: 21. Fév 2017, 21:44
Répondre en citant

Bonjour à tous . On m'a découvert un cancer de la thyroide en juillet 2015 (carcicnome papillaire de 2 mm), s'en est suivi l'opération en septembre 2015 et le traitement à l'iode 131 en novembre 2015 . Après celui ci j'ai pris mon 1er lévothyrox ... et depuis c'est un peu compliqué car je n'ai toujours pas trouvé le bon dosage ... J'ai commencé au 125 puis je suis passée au 150 , j'ai alterné 150/125 pour repasser au 125 et actuellement j'alterne 125 / 100 . Je ne sens toujours pas bien dans mon corps Sad . J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont passés par là ,si le bon dosage a été difficile à trouver. Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: summer83 Problème de dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445460)
Posté le: 21. Fév 2017, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir
Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur tes résultats tsh t3 t4 sous les différents dosages ainsi que le ressenti ( indique la date de l'analyse et les valeurs de référence)

Ton carcinome faisait2 mm ou 2 cm?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
summer83hors ligne
Inscrit le: 20.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p445465)
Posté le: 21. Fév 2017, 23:34
Répondre en citant

Mon carcinome faisait 2 cm (c'est l'émotion Very Happy )
Prise de sang en décembre 2015 sous 125
T3 3.54 (2.5 à 3.9 ) T4 1.34 (0.61 à 1.12) TSH 8.37 (0.34 à 5.6) j'étais tout le temps fatiguée et dormais beaucoup ...
Prise de sang en février 2016 sous 150 : TSH :0.05 (0.34 à 5.6)
Je faisais des tachychardies et j'étais à 2000
Prise de sang en juin 2016 sous 125 / 150 : T4 : 1.61 (0.61 à 1.12 ) TSH : 0.06 (0.34 à 5.6 )
Prise de sang en octobre 2016 sous 125 :T4 :1.39 (0.61 à 1.12) et TSH 0.05(0.38 à 5.33)j'étais à fleur de peau et souvent énervée et je suis toujours dans le même état ... Et toi de ton côté tu as trouvé facilement le bon dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: summer83
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445466)
Posté le: 22. Fév 2017, 06:36
Répondre en citant

Est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun AVANT la prise du lévo?

Demande à refaire un bilan complet tsh t3 t4 + controles ferritine et viramine D


Est tu déclarée en rémission de ton cancer?

Pour ma part je ne suis pas opérée mais ma thyroide a du s'arreter progressivement de fonctionner et je prends du 125 depuis 2011

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
summer83hors ligne
Inscrit le: 20.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p445507)
Posté le: 22. Fév 2017, 20:35
Répondre en citant

Quand je fais mes prises de sang je ne suis pas agen et j'ai pris mon lévothyrox avant d'y aller . Toutes les prises de sang sont faites dans les mêmes conditions. Mon prochain bilan est le mois prochain je verrai aux prochains résultats . Concernant mon cancer je suis en rémission depuis décembre .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: summer83
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445508)
Posté le: 22. Fév 2017, 20:43
Répondre en citant

Il faut désormais faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo

Chouette pour la rémission
Tu peux laisser ta tsh remonter dans le bas de la norme

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
summer83hors ligne
Inscrit le: 20.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p445509)
Posté le: 22. Fév 2017, 20:50
Répondre en citant

Merci pour tes conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: summer83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème de dosage
Sujet: 

Problème de dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Problème de dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com