Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération Thyroïde sur Bastia ?
Sujet: [url=t52554] 

Opération Thyroïde sur Bastia ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération Thyroïde sur Bastia ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Karla2b20hors ligne
Inscrit le: 22.02.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageOpération Thyroïde sur Bastia ?

 (p445488)
Posté le: 22. Fév 2017, 15:10
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 39 ans et la maladie de Basedow depuis deux ans.
J'ai suivi un traitement de 18 mois sous thyrozol et levothyrox jusqu'en novembre 2016.

Mon endocrinologue m'a fait arrêté mon traitement pendant deux mois et le 18 janvier 2017 j'ai fais une nouvelle échographie et prise sang.
Prise de sang ok mais petit nodule à l'écho.
J'ai donc fait une cytoponction car nodule classé en TIRADS 4 (petit nodule 0.6 cm). J'attends les résultats.

J'ai plusieurs questions car mon endocrinologue n'est pas disponible alors je me sens un peu abandonnée.

Je suis pourtant suivi depuis 2 ans mais au moment où j'ai le plus besoin de lui il m'ignore.

Je souhaite un 2ème enfant et j'ai attendu la fin de mon traitement sur son conseil car il m'a dit que s'il n'y avait pas de rechute au bout de 2 mois je pouvais concevoir un enfant.

J'ai attendu 18 mois uniquement pour éviter l'opération car je ne pensais pas à une éventuelle rechute pendant la grossesse, mon endocrino ne m'en a jamais parlé

Cependant j'ai pu lire qu'une rechute peut arrivée pendant la grossesse et risque de fausse couche. Donc j'ai attendu pour rien ? Il valait mieux faire l'opération avant au moins sans thyroïde aucun risque pour la grossesse ?

J'ai peur de me faire opérer sur Bastia car j'ai pu lire que sur Paris ou Marseille il y a de meilleurs chirurgiens ?

Est-ce que quelqu'un s'est déjà fait opérer sur Bastia ? Forcément plus simple pour moi d'être opérée où j'habite....


Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karla2b20 Opération Thyroïde sur Bastia ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445549)
Posté le: 23. Fév 2017, 15:41
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai lancé la fonction "Rechercher" sur "Bastia" et sur le forum "Opération", et ai trouvé quelques messages - certains sont déjà assez anciens, tu pourras peut-être contacter les personnes directement par message privé, car elles ne viennent plus forcément très souvent sur le forum ?

Chouchouhms, 2007, très contente de son opération (clinique Fillipi) : Lien à l'intérieur du forumMessage

manubastia, 2006 : Lien à l'intérieur du forumMessage

C'est tout ce que j'ai trouvé pour "Bastia" (je sais que certains membres corses du forum, notamment ceux opérés pour cancer, sont également venus se faire opérer à Marseille, surtout quand il fallait ensuite faire un traitement à l'iode radioactif, qui n'est pas disponible en Corse).

Ton nodule est classé Tirads 4, mais est-ce A ou B ?? C'est une énorme différence (tu trouveras des explications dans la FAQ, foire aux questions, dans le chapitre sur l'échographie) ! Avec un tout petit nodule classé 4A, on peut se permettre de surveiller - avec un 4B, "suspect", on choisira souvent l'opération. Mais bon, 0,6 cm est vraiment petit, il n'y a pas "urgence" ... tu pourras prendre le temps de prospecter, de te renseigner ...

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Karla2b20hors ligne
Inscrit le: 22.02.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p445608)
Posté le: 24. Fév 2017, 08:33
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse, le nodule est classé Tirads 4b.

Je souhaite surtout me faire opérer car je souhaite un 2ème enfant.

J'ai attendu la fin de mon traitement uniquement parce-que mon endocrinologue m'a dit que je pouvais avoir un enfant si pas de rechute après 18 mois.

En regardant des forums je me suis rendu compte que j'ai attendu pour rien puisqu'il est risqué d'avoir une rechute lors d'une grossesse.

De toute façon je pense que je vais me faire opérer....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karla2b20
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445618)
Posté le: 24. Fév 2017, 09:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Karla2b20
Répondre en citant

Bonjour,

ce n'est pas "obligatoire" d'avoir une rechute de Basedow après une grossesse ! Cela peut en effet arriver (je ne connais pas les statistiques, d'ailleurs je ne sais pas s'il en existe, j'essayerai de me renseigner), mais il est aussi tout à fait possible d'être définitivement guérie. Donc, souvent cela peut valoir le coup d'attendre - s'il y a des chances de récupérer une glande en bon état, c'est tout de même mieux que de ne plus en avoir et de devoir prendre un médicament à vie.

Mais dans ton cas, si, en plus de Basedow, il y a un nodule suspect, même s'il est encore tout petit, il semble en effet utile d'opérer, car même si Basedow peut disparaitre, le nodule ne disparaitra pas, et une future grossesse pourrait, en sollicitant fortement la thyroïde, provoquer sa croissance. Donc, autant tout faire en même temps, se débarrasser à la fois de Basedow ET du nodule, c'est toujours plus simple quand il est encore tout petit - ainsi, une fois opérée et correctement dosée, tu seras fine prête pour cette grossesse et pourras la démarrer dans de bonnes conditions, et l'esprit tranquille !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération Thyroïde sur Bastia ?
Sujet: 

Opération Thyroïde sur Bastia ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération Thyroïde sur Bastia ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération Thyroïde sur Bastia ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com