Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Nodule thyroïdien
Sujet: [url=t52560] 

Nodule thyroïdien

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodule thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MissThors ligne
Inscrit le: 12.08.16
Messages: 23
Message:

Message

 (p445767)
Posté le: 26. Fév 2017, 23:10
Répondre en citant

Bonjour, si ca peut t aider, j ai ete opéré il y a 1 mois et demi.
Je suis qq un de super angoissée mais concernant l operation ( lobectomie), ça s est tres bien passé.
L equipe a ete tres bien et l anesthésiste a tres bien pris en compte mes remarques lors de la consulte pre operatoire. Je n ai eu aucune douleur cervicale. D apres le bilan operatoire je n ai pas eu d hyper extansion du cou. Ceci doit expliquer cela. Et mon bras etait le long du corps donc pas de douleur articulaire au coude ni a l epaule.
Au reveil, no problemo non plus... je suis qq un qui ne dors pas beaucoup alors j allais dire qu une anesthesie generale... je me suis dit... j allais pouvoir dormir. Ben non, apres le reveil, je n avais plus sommeil. Pas de nausée. ?. Ils ont fait beaucoup de progrès de ce côté là.
Cote douleur, on dit que ça fait mal comme une angine... moi je trouve qu une angine est plus douloureux car ca fait mal dans la gorge. Moi j ai plutot trouve que ca tirait sur le devant de la gorge. Je me suis meme dit que c etait a cause du pansement qui tirait. Bon, une fois le pansement enlevé ca tire un peu, ca pique et ca pince. mais si tu as mal apres l operation, on te donne des medocs. Je pense que la douleur est un peu amplifiée par notre angoisse avoir mal.

A oui pendant l operation, on te badigeonne d un antiseptique rouge jusqu au menton, donc au reveil tu en as partout... on dirait un indien d'Amazonie en tenue d apparat.

Je suis partie de l hopital avec mon pansement. Je ne savais pas trop comment faire. Bon, finalement j ai fini par l enlever au bout de qqs jours. Dessous il y avait des strip qui devaient tomber seuls... j ai un peu aidé là aussi. Du coup, j ai mis du temps a voir la cicatrice mais au final elle est bien. Au debut elle est un peu rouge. Mais pour moi je trouve qu au bout d un mois et demi elle est tres discrete.
Concernant le public, tu t aperçois que les gens te regardent generalement dans les yeux. Ils ne regardent pas ta gorge surtout s ils ne savent pas.

Voila j espere que ça te rassure un peu

Michelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MissT
Chloé*hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.07.16
Messages: 116
31 - Haute-Garonne
féminin
Message:

Message

 (p445795)
Posté le: 27. Fév 2017, 13:29
Répondre en citant

Marie, ça peut paraitre étrange mais j'avais des symptômes. J'ai eu mal à mon nodule, et oui...une grosse fatigue, infection sur infection...Je ne sais pas si c'était lié mais j'ai l'impression que si.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chloé*
Marie18000hors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 15
Nodule thyroïdien
Bretagne
féminin
Message:

Messagequelques nouvelles

 (p450632)
Posté le: 16. Mai 2017, 13:11
Répondre en citant

bonjour
je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondu aux dernier messqges mais je m etais enfermée dans une bulle de stress ces derniers temps . voila 1 mois et demi que l opération à eu lieu . très bien passée et nodule non cancéreux donc j ai conservé le lobe droit de ma thyroïde .
Mon chirurgien avant de sortir de l hôpital m a dit que je n avais pas besoin de traitement . je ne me suis pas posée de questions du coup . mais la je m en pose...je suis tellement fatiguée depuis 1 semaine...exécrable de mauvaise humeur motivée à rien du tout ! j ai mal partout j arrête pas manger....grosse deprime !!!! je sais pas quoi faire. je pense que j ai besoin d un traitement. que mon lobe droit à pas trop envie de bosser tout seul .
Je vois mon chirurgien jeudi pour un contrôle . j ai voulu prendre un rdv avec mon endocrinologue mais pas avant le 17 octobre !
J ai entendu parler de thyroxine comme traitement. si quelqu un peut m en dire plus .je vous remerci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie18000 quelques nouvelles
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450637)
Posté le: 16. Mai 2017, 13:49
Répondre en citant

Bonjour
bonne nouvelle que le nodule soit bénin
l faudrait faire un controle tsh T3 T4 pour voir ce qui se passe

une thyroide qui fait des nodules est une thyroide fatigue et un lobe seul y arrive rarement mieux que 2 lobes, il est très probable que tu as besoin d'un peu de levothyrox pour compenser ton lobe manquant et éviter que le lobe restant ne fatigue trop et fabrique des nodules à son tour

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marie18000hors ligne
Inscrit le: 23.02.17
Messages: 15
Nodule thyroïdien
Bretagne
féminin
Message:

Message

 (p450649)
Posté le: 16. Mai 2017, 15:33
Répondre en citant

c est exactement se que je pense. j ai fait quelques recherches sur le net et j ai vu qu il parle aussi du traitement thyroxine ! qui de se que je peux lire est plus conseillé en cas de lobectomie. je fait une prise de sang demain matin mais le médecin a indiqué uniquement le calcium et TSH T4L. c est suffisant ?
je suis un monstre avec tout le monde ! c est insupportable pour moi et pour les autres j imagine !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marie18000
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p450654)
Posté le: 16. Mai 2017, 16:59
Répondre en citant

Ca donnera déjà des indications
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Nodule thyroïdien
Sujet: 

Nodule thyroïdien

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule thyroïdien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Nodule thyroïdien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com