Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 0,46 Avis médecins contradict...
Sujet: [url=t52566] 

TSH à 0,46 Avis médecins contradictoires

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 0,46 Avis médecins contradictoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ElissaCouslandhors ligne
Inscrit le: 11.03.15
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageTSH à 0,46 Avis médecins contradictoires

 (p445576)
Posté le: 23. Fév 2017, 19:46
Répondre en citant

Bonsoir,

Pendant un an j'ai été dosée à 150microgrammes de levothyrox, au bout d'un moment j'étais irascible, insomniaque, et agressive, alors on s'est rendu compte que j'étais en hyperthyroidie (TSH 0,025)
Donc depuis trois mois je suis à 125 microgrammes de levothyrox et je me sens super bien, je dors bien mais pas trop, je suis à un poids correct (j'ai longtemps été trop maigre), je me sens de bonne humeur... Mais lors de la dernière PDS la TSH était encore selon mon médecin français "trop basse" (0,46). Il me classe encore en hyperthyr. Moi je ne me suis jamais sentie aussi bien et aussi équilibrée. J'ai eu mon médecin japonais au téléphone pour lui demander son avis et lui me dit que mon taux est idéal et qu'il faudrait conserver ce dosage si les taux restent stables.
Taux de T4L: 10,72ng/L
Taux de T3L: 3,05 pg/mL

Qu'en pensez vous? Dois-je vraiment baisser à 100microgrammes ?
PS: Je suis Hashimoto et mes anticorps ont beaucoup baissé (on les a redosé, ça tourne autour de 95 uI/mL contre 500uI/mL il y a deux ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ElissaCousland TSH à 0,46 Avis médecins contradictoires
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p445585)
Posté le: 23. Fév 2017, 21:47
Répondre en citant

Bonjour,

il faut absolument indiquer les normes pour les analyses, car c'est variable d'un labo à l'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p445599)
Posté le: 24. Fév 2017, 01:03
Répondre en citant

intéressant témoignage

On dit viser 1 en TSH assez classique
On dit faut suivre le resenti et les symptomes plutot que les valeurs (donc 0,46 ok)
Et enfin dans la gaussienne des gens normaux c'est de 0,5 à 2
(de memoire), et chaque individu varie avec une fourchette jusqu'à 0,75

tu peux regarder mon sujet sur le setpoint

priorité au ressenti, non ?

Japon 1, France 0 ( comme souvent Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445616)
Posté le: 24. Fév 2017, 09:22
Répondre en citant

Bonjour

Si tes taux de T4 et T3 sont dans les normes et que tu te sens bien, il n'y a pas lieu de changer ta dose de traitement.
0,46 me paraît normal comme taux de TSH. Je ne sais pas quelle est la norme de ton labo, pour moi c'est entre 0,27 et 4,2.

On est en hyperthyroïdie lorsque la T4 et/ou la T3 sont au-dessus du maximum de la norme.
Ton médecin devrait tenir compte de ton ressenti et des T4 et T3 plutôt que de la TSH.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
AURELIE76hors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 49
LOBOISTHMECTOMIE DRO...
SEINE MARITIME
féminin
Message:

Message

 (p445663)
Posté le: 25. Fév 2017, 00:27
Répondre en citant

Même avis, se baser sur le ressenti !!

Vraiment pénible que ces endocrino français ne se remettent pas en question...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AURELIE76
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p445676)
Posté le: 25. Fév 2017, 11:21
Répondre en citant

Bonjour,

Tu dis:

Vraiment pénible que ces endocrino français ne se remettent pas en question...

Euhh Rolling Eyes les endocrino suisses aussi!

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
AURELIE76hors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 49
LOBOISTHMECTOMIE DRO...
SEINE MARITIME
féminin
Message:

Message

 (p445677)
Posté le: 25. Fév 2017, 11:30
Répondre en citant

Je n'avais pas vu que tu étais de suisse...

Il faudrait une information auprès de tous ces endocrino pour éviter à toutes ces personnes de se sentir mal pour rien...

Bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AURELIE76
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p445684)
Posté le: 25. Fév 2017, 15:38
Répondre en citant

TSH 0.46, c'est bien, en tout cas c'est presque mon set point perso Wink

J'ai de la chance, mon endo ne s'occupe pas de mes T3/T4, mais au moins elle se fie énormément à mon ressenti. A ma dernière visite, elle m'a dit : " Surtout, ne vous fixez pas sur le chiffre, l'important c'est comment vous vous sentez. Certains se sentent bien à 0.3, d'autres à 1.5..." Ouf !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
AURELIE76hors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 49
LOBOISTHMECTOMIE DRO...
SEINE MARITIME
féminin
Message:

Message

 (p445685)
Posté le: 25. Fév 2017, 15:44
Répondre en citant

Ça fait plaisir de lire qu'un endocrino se base sur le ressenti...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AURELIE76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 0,46 Avis médecins contradictoires
Sujet: 

TSH à 0,46 Avis médecins contradictoires

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 0,46 Avis médecins contradictoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 0,46 Avis médecins contradict...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com