Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Intolérance lactose : passer à l'Ar...
Sujet: [url=t52569] 

Intolérance lactose : passer à l'Armour thyroid ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Intolérance lactose : passer à l'Armour thyroid ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chris71hors ligne
Inscrit le: 24.02.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageIntolérance lactose : passer à l'Armour thyroid ?

 (p445606)
Posté le: 24. Fév 2017, 08:03
Répondre en citant

Bonjour,
J' ai eu une ablation totale de la thyroïde il y a 13 mois et depuis je me sens toujours autant fatiguée..
Étant intolérante au lactose je suis sous cynomel mais mon taux n'est jamais correct et je me sens très fatiguée, diarrhées quotidiennes , fourmillements dans les jambes, pas le moral..
Dernière prise de sang
T3 4,4
T4 1
TSH 0,070
Mon médecin me dit que mon état général n est pas du à mes résultats !! L endocrino m à dit que de toute façon il n'y y avait rien d autre à faire car je ne peux pas prendre d autres traitements à cause de mon intolérance.. J ai essayé la lthyroxine en gouttes mais diarrhées très importantes aussi...
Je vais consulter en Suisse bientôt pour essayer de l armour thyroïde qui est je crois sans lactose car je ne peux plus rester dans cet état..
Qu en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris71 Intolérance lactose : passer à l'Armour thyroid ?
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p445613)
Posté le: 24. Fév 2017, 09:04
Répondre en citant

Hello,
Il faudrait les normes labo en + des résultats, sinon les pros du forum ne pourront pas t'aider ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Chris71hors ligne
Inscrit le: 24.02.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageArmour thyroide

 (p445614)
Posté le: 24. Fév 2017, 09:14
Répondre en citant

Oui désolé 🙂
T3 4,4 (3,3/6,1)
T4 < 1 (9,8/18,8)
TSH 0,070 (0,358/3,740)
Voilà, je rajoute aussi que ma tension est à 10/6..
Merci ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris71 Armour thyroide
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445617)
Posté le: 24. Fév 2017, 09:37
Répondre en citant

Bonjour

Tu n'as plus de thyroïde, tu prends du Cynomel, et tu ne prends rien d'autre que le Cynomel ?
Pas de traitement contenant de la T4 ??
T4 < 1 dis-tu ça veut dire qu'elle n'est plus mesurable ?

Il te faudrait de la T4. Sans T4 tu ne peux pas aller bien.
Tu ne peux pas prendre de Lévothyrox et je crois que le traitement de Biogaran est actuellement en rupture.
Il ne reste que les gouttes de L-thyroxine. Peut-être en avais-tu pris trop et cela t'a causé des diarrhées, ou alors il aurait fallu en même temps que les gouttes diminuer le Cynomel ?
Tu prends combien de Cynomel ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Chris71hors ligne
Inscrit le: 24.02.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p445622)
Posté le: 24. Fév 2017, 09:58
Répondre en citant

Je prends 1 cachet 3/4 de cynomel et rien d autre ..
1 le matin et 3/4 d un autre l après midi..
Je ne supporte pas grand chose en cachet et à l époque j avais des gouttes de lthyroxine et tj des diarrhées alors on m a mis sous cynomel uniquement ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris71
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445625)
Posté le: 24. Fév 2017, 10:15
Répondre en citant

Bonjour,

le traitement "Cynomel seul", au long cours, est TRES inhabituel, et ne reproduit pas l'équilibre hormonal obtenu avec une glande thyroïde fonctionnant normalement, où la thyroïde produit de la T4 (100% des besoins) ET de la T3 (environ 20% des besoins), et où l'organisme fabrique ensuite le reste des besoins de T3, en fonction de l'activité, de la température etc, en convertissant la T4 en T3.

Avec un produit tel que le Cynomel, qui est de la T3 à action rapide, mais brève, on a certes de l'hormone directement active, mais elle est assimilée et éliminée très vite, et on fonctionne donc un peu "par à-coups", avec des périodes d'hyperactivité et des grands coups de pompe (à moins de repartir la T3 sur la journée par tout petits bouts).

Il y a certes du lactose dans le Levothyrox, mais très peu, normalement cela ne devrait pas poser trop de problèmes même en cas d'intolérance. Et la L-Thyroxine en gouttes, elle, n'en contient pas, et est généralement bien supportée même par des personnes très intolérantes (et on en prescrit également aux nouveaux-nés).

Mais bien sûr, il y a peut-être l'introduction trop brusque qui a pu jouer un rôle aussi ? La L-Thyroxine contient de l'huile de ricin, en en prenant trop d'un coup, tout en étant déjà sous Cynomel, cela a pu déclencher les diarrhées, peut-être aurait-il fallu l'introduire progressivement ?

L'Armour Thyroid, ou Thyroid Erfa, à base de thyroïde de porc désséchée, pourraient éventuellement te convenir, ces produits contiennent à la fois T3 et T4, et la T3 est assimilée plus lentement que dans le Cynomel. Mais on n'en trouve pas en France (le laboratoire n'a jamais demandé l'AMM, procédure longue et couteuse) - et en se la procurant en Suisse ou en Belgique, comme le font certaines personnes du forum, cela revient relativement cher, car non pris en charge par la sécurité sociale (environ 40€ par mois). Un lien vers un message explicatif et toutes les anciennes discussions à ce sujet : Lien à l'intérieur du forumQuestions sur les HORMONES THYROIDIENNES NATURELLES

Je sais que dans les mois qui viennent, le Levothyrox va légèrement changer de formule, il n'y aura bientôt PLUS de lactose ... cela va sans doute faciliter la vie à pas mal de personnes ! Le remplacement se fera progressivement à partir de fin mars, nous publierons bientôt une annonce sur le forum. Peut-être qu'avec cela, tu pourras retrouver l'équilibre !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Chris71hors ligne
Inscrit le: 24.02.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageIntolérance lactose

 (p445626)
Posté le: 24. Fév 2017, 10:31
Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
J ai rendez vous avec un endocrino en Suisse le 13 mars pour la prescription d' armour..
Dois je patienter jusqu'au levothyroxe sans lactose ? Ils devront d abord écouler les stocks de ceux en cours, et ça risque d être long..
Ici, je reste comme ça et les médecins que je vais voir me laissent avec mon état de fatigue sans chercher plus loin, de quoi se décourager..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris71 Intolérance lactose
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Intolérance lactose

 (p445654)
Posté le: 24. Fév 2017, 18:36
Répondre en citant

Bonsoir Chris71,

Tu dis:
""J'ai rendez-vous avec un endocrino en Suisse le 13 mars pour la prescription d' armour..
Dois je patienter jusqu'au levothyroxe sans lactose ? Ils devront d abord écouler les stocks de ceux en cours, et ça risque d être long..
Ici, je reste comme ça et les médecins que je vais voir me laissent avec mon état de fatigue sans chercher plus loin, de quoi se décourager.. ""



En Suisse il existe aussi le TIROSINT (de IPSA, Lugano/CH).
Ce sont des capsules molles existant en: 13/25/50/75/88/100/112/125/137/150/175/200 etc. sans lactose, sans Gluten.

Mais attention: Lévothyrox 100 ne correspond pas à Tirosint 100.
Une copine prenait Tirosint 88, ensuite elle est retournée à Lévothyrox 100.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Intolérance lactose
Chris71hors ligne
Inscrit le: 24.02.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageIntolérance lactose

 (p445656)
Posté le: 24. Fév 2017, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Est ce que le cachet que prenait ton amie en Suisse est à base d hormones naturel ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris71 Intolérance lactose
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p445667)
Posté le: 25. Fév 2017, 08:50
Répondre en citant

Non ce n'est pas de l'hormone naturelle, c'est de la lévothyroxine, c'est de l'hormone de synthèse comme le lévothyrox.

Voir ici :

http://www.ibsa.ch/fr/produits/tirosint/notice-demballage.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Chris71hors ligne
Inscrit le: 24.02.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageIntolérance lactose et armour

 (p445697)
Posté le: 25. Fév 2017, 17:48
Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses,
Je vous tiendrai au courant de la suite..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris71 Intolérance lactose et armour
Ejudithhors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 130
Ablation de la thyroïde
CH
féminin
60+
Message:

Message

 (p464742)
Posté le: 02. Oct 2017, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir Chris71 comment vas-tu ? Ton médecin a dit quoi ? Prends-tu de l'Armour ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ejudith

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Intolérance lactose : passer à l'Armour thyroid ?
Sujet: 

Intolérance lactose : passer à l'Armour thyroid ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Intolérance lactose : passer à l'Armour thyroid ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Intolérance lactose : passer à l'Ar...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com