Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Adri] Hashimoto difficile, b...
Sujet: [url=t52595] 

[Suivi Adri] Hashimoto difficile, besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Adri] Hashimoto difficile, besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Adrihors ligne
Inscrit le: 27.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message[Suivi Adri] Hashimoto difficile, besoin d'aide

 (p445773)
Posté le: 27. Fév 2017, 10:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses lectures de discussions postées sur ce forum, je me décide à créer un compte afin de me joindre à vous et rechercher de l'aide.

Je m'appelle Adrien, j'ai 28 ans et, suite à une dépression, on m'a trouvé un Hashimoto il y a environ 3 ans. Je suis sous traitement Levothyrox (actuellement 50) et mes normes d'après les prises de sang sont "dans les clous".

Cependant, depuis, ma personnalité a complètement changé. J'étais quelqu'un d'assez insouciant, peu sujet au stress ou à l'anxiété et très jovial. A présent je suis en proie avec des angoisses paralysantes de manière très fréquentes et impossible de me raisonner quand elles surviennent. Je peux me retrouver aux bords des larmes en quelques minutes avec l'impression d'être à deux doigts du malaise. Il m'arrive régulièrement de me réveiller au milieu de la nuit car mon coeur est en train d'exploser dans ma poitrine. Les situations sociales me rendent terriblement angoissé, des choses toutes bêtes que j'ai déjà fait plein de fois par le passé me semblent insurmontables, et surtout je peux ruminer pendant des jours un évènement qui est prévu jusqu'à des mois dans le futur.

J'ai l'impression de me perdre de vue, de devenir quelqu'un d'autre ou simplement comme beaucoup de témoignages le disent : de devenir fou.
Cala me rend triste et ma vie personnelle en souffre...

Avez vous de l'aide à me proposer ? Avez vous trouvé une solution qui vous a aidé à surmonter ces angoisses ? Ou au moins à les atténuer ?

En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à mon post.

Bonne journée


Dernière édition par Adri le 03. Mar 2017, 16:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adri [Suivi Adri] Hashimoto difficile, besoin d'aide
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p445774)
Posté le: 27. Fév 2017, 10:55
Répondre en citant

Bonjour
Dans les normes ne veut pas dire grand chose car les normes sont boen trop larges

Donne s'il te plait tes derniers résultats tsh t3 t4 avec normes labo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Adrihors ligne
Inscrit le: 27.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p445775)
Posté le: 27. Fév 2017, 11:04
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Voici les résultats de ma dernière prise de sang. Je n'ai malheureusement pas de relevés pour la T3 :

T4L (Thyroxine libre) 19,7 pmol/L -- 12,0 à 21,9
ECL - Roche (PM) 1,52 ng/dL -- 0,93 à 1,70
TSH u.s (Thyréostimuline) 2,86 mUI/L -- 0,27 à 4,20
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adri
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p445776)
Posté le: 27. Fév 2017, 11:08
Répondre en citant

Bonjour Adri et bienvenue,

Il y a un grand nombre de personnes que l'on traite pour dépression alors qu'elles ont en fait des troubles thyroïdiens... L'hypothyroïdie peut mimer la dépression.

C'est depuis que tu es sous Lévo 50 que tu constates ces changements de personnalité?
Depuis quand tu prends ce dosage? Tu le prends bien à jeun?
As-tu des résultats TSH/T3/T4 avec les normes labo à nous communiquer? Les expert(e)s du forum te diront si tu es vraiment bien dans les clous Wink
Prends-tu un autre traitement ?

Personnellement, ce qui me fait un bien fou : respiration et yoga notamment. Ayant identifié que mes angoisses et mon anxiété sont souvent en réaction au passé/futur et grâce à ces exercices, je saisis beaucoup mieux le moment présent et ça chasse naturellement mes angoisses. Par contre, ça n'a pas marché tout de suite car mon mental prenait le dessus! Mais c'est avec la pratique qu'on découvre le potentiel incroyable que l'on a en nous! J'ai jamais essayé mais on m'a aussi dit beaucoup de bien de la sophrologie.

Bon courage à toi et tiens-nous au courant!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p445777)
Posté le: 27. Fév 2017, 11:11
Répondre en citant

Wynnie a été plus rapide Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Adrihors ligne
Inscrit le: 27.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p445779)
Posté le: 27. Fév 2017, 11:16
Répondre en citant

Bonjour Papillon et merci de m'avoir répondu.

J'ai commencé avec du Levothyrox 25 il y a trois ans et ça m'avait fait beaucoup de bien. Je suis monté à 37,5 car je n'en ressentais plus les bienfaits et sortait régulièrement de la normes lors de mes prises de sang. Depuis quelques mois mon médecin m'a passé à 50 car de nouveau trop proche de la borne haute niveau TSH.

Je dirai que ces angoisses sont apparus avec le temps, je ne saurais pas dire si cela vient du Levothyrox ou de l'évolution de la maladie par contre. J'ai cependant clairement l'impression qu'il y a un crescendo entrecoupé de zone de calme.

J'ai essayé le yoga sans grand succès, beaucoup de mal à "faire le vide". J'ai commencé la Sophrologie (deuxième séance demain) et voit une psychologue.

Même si cela me fait du bien sur le moment, je n'ai pas l'impression de progresser car mes angoisses me submergent toujours de la même façon lorsqu'elle surviennent.

EDIT : Je prend bien le Levothyrox le matin a jeun. Cepdendant je l'ai aussi pris avant ma prise de sang, le médecin m'a dit que ça n'avait pas d'importance.
Je prend également du Maca et de la Bardane en gellule.
Pour mes angoisses, le médecin m'a prescrit du Lexomil a raison de 1 cachet/jour. J'ai été sceptique et n'ai pris qu'un quart de cachet par jour pendant quelques semaines avant d'arrêter la semaine dernière faute de résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adri
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p445782)
Posté le: 27. Fév 2017, 11:37
Répondre en citant

Adri, il faudrait vraiment doser tes TSH/T3/T4 après ces quelques mois à 50.
Les résultats que tu donnes datent de quand?

C'est le mental qui empêche de faire le vide mais ce n'est qu'une question d'entrainement. C'est comme la méditation, on commence par 5 min et on augmente petit à petit. Quand on y arrive, c'est comme magique!

Super pour la sophrologie (et la psy), là pareil, il faut quelques séances pour constater les effets.

C'est comme tout, on doit être patient, très très patient, surtout avec Hashimoto!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Adrihors ligne
Inscrit le: 27.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p445783)
Posté le: 27. Fév 2017, 11:44
Répondre en citant

Merci à toi Papillon

Ces relevés datent de ce week end.
On ne m'a jamais dosé la T3 dans mon souvenir.
Dans quelle mesure intervient la T3 en ce qui concerne Hashimoto ?

Je fais de mon mieux pour être patient et j'accorde une chance à n'importe quelle technique qui pourrait me faire aller mieux. C'est surtout difficile pour ma femme et mes proches. Ce n'est pas quelque chose de simple à expliquer et je ne suis pas fier quand cela m'arrive.

Est ce que le sport est bénéfique pour Hashimoto ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adri
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p445785)
Posté le: 27. Fév 2017, 12:12
Répondre en citant

C'est sur le forum que j'ai appris (entre autres) qu'il fallait absolument faire la pds à jeun de traitement, quand on dose T4 et T3 en plus de la TSH et ma dernière endocrino est formellement d'accord, c'est bien la seule à me le dire!
Pour la maca, vu sa haute teneur en calcium, à mon avis il faut la prendre à 3 heures de distance du lévo.
Ah j'ai oublié : j'ai aussi eu recours à l'hypnose pendant 1 an, ça m'avait fait un bien fou.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Adrihors ligne
Inscrit le: 27.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p445790)
Posté le: 27. Fév 2017, 12:34
Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions !

Mon médecin traitant m'a parlé de l'hypnose et je ne savais pas trop quoi en penser. Est ce facile de "lâcher prise" ou faut il plusieurs séances avant d'en voir les effets ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adri
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p445791)
Posté le: 27. Fév 2017, 12:43
Répondre en citant

"La T3 est la forme active de l'hormone thyroïde qui agit sur les tissus du corps. Elle reste moins d'un jour dans la circulation sanguine. La T4 doit être convertie en T3 dans l'organisme avant de produire ses effets." extrait de la FAQ Lien à l'intérieur du forumMessage

Oui, c'est aussi très compliqué à vivre pour l'entourage qui souffre et se sent aussi démuni. Il faut essayer d'expliquer aux proches ce que l'on vit et ressens, car comme nous, ils sont surpris et peuvent aussi avoir du mal à nous reconnaitre!

En tout cas, demande à ton médecin de doser aussi la T3! Elle est peut-être dans les choux, ce qui expliquerait ton état.

A force de chercher, on trouve les solutions et tu m'as l'air d'être en bon chemin Smile

Bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p445792)
Posté le: 27. Fév 2017, 12:56
Répondre en citant

Adri a écrit:
Merci pour toutes ces précisions !

Mon médecin traitant m'a parlé de l'hypnose et je ne savais pas trop quoi en penser. Est ce facile de "lâcher prise" ou faut il plusieurs séances avant d'en voir les effets ?


Ah ça dépend pour qui! Je me souviens des mes 2 premières séances où j'étais très dubitative, je trouvais la méthode bizarre, j'avais du mal à être dans le truc. Cependant, j'étais tout de même réceptive car dès la 1ère séance, j'ai ressenti les effets très positifs (j'en ai fait 10 en tout il y a 4 ans). Ça m'a complètement débarrassée d'un paquet de peurs et d'angoisses inutiles!

Alors il n'y a qu'en essayant que tu sauras si tu es réceptif et si ça te convient. Ton médecin traitant a peut-être quelqu'un à te recommander? Parce bien sûr, tout dépend du praticien aussi. Il ne faut pas aller voir n'importe qui.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Adrihors ligne
Inscrit le: 27.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p445798)
Posté le: 27. Fév 2017, 14:01
Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup pour vos messages.
Je vais voir mon médecin traitant ce soir en espérant qu'il saura m'en dire plus et je vais également voir pour faire tester la T3.
Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adri
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p445805)
Posté le: 27. Fév 2017, 16:16
Répondre en citant

Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Adrihors ligne
Inscrit le: 27.02.17
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p446151)
Posté le: 03. Mar 2017, 16:49
Répondre en citant

Re-bonjour à tous

Je me permets de vous tenir informé de la suite.

Suite à vos conseils, je suis allé chez mon médecin pour lui faire part de ces angoisses paniques qui me pourrissent la vie. Je me suis également permis de lui parler de mes T3 qui n'avait jamais été testé et demandé si le problème ne pouvait pas venir de là et s'il était possible de faire un contrôle, au cas ou.

Pour lui, la thyroïde ne peut pas être impliquée et il est donc inutile de mesurer la T3. Pour lui il s'agit simplement d'un trouble de l'anxiété générale, et sa solution : du Xanax, 3 fois par jour.

Alors ok, le Xanax, ça ralentit les battements explosifs de mon coeur mais je ne me sens pas "apaisé" pour autant.

La psychologue qui me suit depuis plusieurs années et qui a appris à me connaitre ne comprend pas l'arrivée de ces angoisses soudaines et pense aussi clairement à un problème hormonale.

J'ai pris rendez vous chez un nouvel endocrinologue à Metz. En espérant que celui ci saura m'aider...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Adri
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Adri] Hashimoto difficile, besoin d'aide
Sujet: 

[Suivi Adri] Hashimoto difficile, besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Adri] Hashimoto difficile, besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto [Suivi Adri] Hashimoto difficile, b...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com