Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Que faire quand rupture de stock de...
Sujet: [url=t52596] 

Que faire quand rupture de stock de Levothyrox ou Cynomel?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que faire quand rupture de stock de Levothyrox ou Cynomel? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p491424)
Posté le: 25. Avr 2018, 23:00
Répondre en citant

Bonsoir,

Nous allons poser la question dès mercredi prochain, nous avons un comité de suivi au Ministère.
Nous vous tiendrons informés de la réponse.
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p491487)
Posté le: 26. Avr 2018, 19:29
Répondre en citant

Merci de vous renseigner Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491491)
Posté le: 26. Avr 2018, 20:02
Répondre en citant

Il semblerait qu'il s'agisse seulement de quelques problèmes ponctuels d'approvisionnement (ne concernant que certains grossistes), pas d'une rupture de stock généralisée. Ce n'est d'ailleurs pas listé dans les "ruptures de stock" de l'ANSM.

J'ai contacté le laboratoire Sanofi-Aventis (exploitant du Cynomel), via leur formulaire de contact sur leur site - je vous tiendrai au courant quand j'en saurai davantage.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Alizée33hors ligne
Inscrit le: 07.10.17
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p491500)
Posté le: 26. Avr 2018, 21:37
Répondre en citant

Bonjour Winnie
Je te réponds mais juste pour te dire que je ne peux pas te répondre tt de suite car je ne suis pas chez moi en ce moment. Je rentre vers la mi mai et là je pourrai reprendre mes archives.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alizée33
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491731)
Posté le: 30. Avr 2018, 19:21
Répondre en citant

Bonsoir,

J’avais écrit à Sanofi-Aventis pour demander ce qu’il en était des problèmes d’approvisionnement du Cynomel. Ils m’ont rappelée aujourd’hui.

Il y a en effet eu une « petite » rupture de stock, de très courte durée (si courte que cela n’a jamais été mentionné sur le site de l’ANSM).

Mais c’est résolu !! Les grossistes viennent d’être livrés de nouveau, et les pharmaciens pourront donc s’approvisionner.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Annie-Zettehors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p496796)
Posté le: 11. Juil 2018, 12:53
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous suis depuis un moment. Pour moi, ça fait plusieurs pharmacies depuis plus de 2 mois qui me disent qu'il y a une rupture nationale de Cynomel. Comme je prends 1/4 de comprimé/jour, je ne m'inquiétais pas encore mais maintenant il va falloir vraiment que je m'en procure alors qu'en acheter à l'étranger, ça coûte cher (je suis à la CMU).

Ce matin, l'une des pharmaciennes m'a expliqué : "en fait, les laboratoires vendent le plus gros de leur stock ds des pays européens où ils peuvent vendre plus cher. En France, on a la portion congrue, comme les prix sont faibles, d'où des ruptures de stocks fréquentes" (!!!!!!)

Il n'y a vraiment pas moyen de faire pression sur les labos ?? Je pense qu'ils se moquent des malades en affirmant qu'il n'y a pas de vraie rupture de stock !! Récemment j'ai lu un article sur les ruptures de stocks de médicaments essentiels qui augmentent de manière inquiétante et constante...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie-Zette
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p496798)
Posté le: 11. Juil 2018, 13:07
Répondre en citant

Pas de rupture de stock chez moi (MONTPELLIER)
Je demanderai au pharmacien
Bizarre
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
Annie-Zettehors ligne
Inscrit le: 11.07.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p496863)
Posté le: 12. Juil 2018, 09:48
Répondre en citant

En fait, j'ai fait une énième pharmacie hier après avoir envoyé le message et ils en avaient ET pouvaient le commander. Sans doute un problème de grossiste, mais bizarre en effet que plusieurs pharmacies m'affirment qu'il y a une rupture nationale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie-Zette
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Que faire quand rupture de stock de Levothyrox ou Cynomel?
Sujet: 

Que faire quand rupture de stock de Levothyrox ou Cynomel?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que faire quand rupture de stock de Levothyrox ou Cynomel? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Que faire quand rupture de stock de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com