Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Baisse dosage Lévo suite accouchement
Sujet: [url=t52632] 

Baisse dosage Lévo suite accouchement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Baisse dosage Lévo suite accouchement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ylimehors ligne
Inscrit le: 27.07.15
Messages: 99
non spécifié
Message:

MessageBaisse dosage Lévo suite accouchement

 (p446105)
Posté le: 03. Mar 2017, 11:42
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souvent posté ici durant ma grossesse et je vous remercie toutes pour vos précieux conseils !
Mon deuxième petit garçon est né le 29 septembre dernier, 5 mois déjà Smile

Je suis atteinte d'Hashimoto et ai dû augmenter mon dosage de Lévo tout au long de ma grossesse.
Depuis l'accouchement je fais le chemin inverse en baissant le dosage petit à petit, sous la surveillance de ma généraliste qui me fait faire une prise de sang tous les mois.

Voici mes derniers résultats, après 5 semaines à 62,50 (j'étais auparavant à 75) :
T3 : 4.45 (3.08-6.47) (20.01.17 : 6.68)
T4 : 16 (11.5-22.7) (20.01.17 : 18.6)
TSH : 0.18 (0.55-4.78) (20.01.17 : 0.01)

Ma médecin trouve ces résultats corrects mais préconise tout de même une baisse du dosage à 50 car je me réveille toutes les nuits vers 4h30 avec bouffées de chaleur + boule d'angoisse au ventre et ne parvient pas à me rendormir.

J'hésite à suivre cette prescription... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ylime Baisse dosage Lévo suite accouchement
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446116)
Posté le: 03. Mar 2017, 13:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ylime
Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas si tes symptômes sont dus à un surdosage de Lévo mais ce qui est sûr c'est que tes taux de T4 et T3 ne montrent pas de surdosage.
Je pense que la baisse proposée par ton médecin est sans doute liée à ta TSH basse, mais tu avais une TSH quasi nulle auparavant et souvent elle peut mettre 3 mois à remonter dans la norme dans ces conditions.

En tout cas tes taux de T4 et T3 ne sont pas trop hauts et ne justifient pas une baisse de la dose de Lévo de 62,5 à 50 µg.
J'attendrais deux mois et je referais un contrôle pour voir s'il faut vraiment baisser ou pas.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Baisse dosage Lévo suite accouchement
Sujet: 

Baisse dosage Lévo suite accouchement

dans le forum: 

Répondre au sujet Baisse dosage Lévo suite accouchement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Baisse dosage Lévo suite accouchement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com