Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox et cortisone
Sujet: [url=t52633] 

Levothyrox et cortisone

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox et cortisone Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

MessageLevothyrox et cortisone

 (p446118)
Posté le: 03. Mar 2017, 13:08
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis sous lévo 50 (après une prise d'iode il y'a 1 mois et demi), et mon médecin m'a prescris du Medrol (cortisone) pour un rhume persistant, à prendre 1cp le matin et 1/2 le midi. J'avais lu quelque part qui fallait attendre 3h avant de prendre un autre médicament que le lévo, est-ce que c'est pareil dans ce cas là?
J'ai également 2 cp de 30mg de "Surbronc Expectorant", de l'Ambroxol (pour dégager les bronches quoi)

Qu'en est-t-il? Puis-je prendre ces médocs en même temps que le lévo? (ou du moins 20mn après la prise du lévo puisque je le prends à jeun)

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69 Levothyrox et cortisone
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p446148)
Posté le: 03. Mar 2017, 16:06
Répondre en citant

Bonjour Raph69
Ton médecin généraliste sait-il que tu es sous Levothyrox ? Est-ce lui qui te l'a prescrit ?
Quelque soit le moment où la cortisone est prise elle diminue l'absorption du Lévothyrox - bien sûr, pour un rhume, je pense que ton traitement est de courte durée, donc cela aura certainement peu d'effet, mais c'est quelque chose qu'il faut avoir en tête au cas où.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse
Raph69hors ligne
Inscrit le: 08.01.17
Messages: 66
non spécifié
Message:

Message

 (p446161)
Posté le: 03. Mar 2017, 19:23
Répondre en citant

Binjour LyneSagesse et merci de ta réponse, oui il est courant pour ma prise de lévo. Mais il ne m'a rien dit sur le sujet. Je dois prendre la cortisone de 5 à 7 jours... sachant que je suis encore en dosage avec des prises de régulière ça m'embêterais que mes résultats soit faussés à cause de la cortisone...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Raph69
LyneSagesse
Cancer papillo-vésic...
Normandie - près du Havre
féminin
Message:

Message

 (p446207)
Posté le: 04. Mar 2017, 10:34
Répondre en citant

Sur 5/7 j je ne sais pas quel impact cela peut avoir, je ne sais même pas si cela jouera significativement.
Par sécurité Tel à ton médecin et décale peut être ta nouvelle prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LyneSagesse

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox et cortisone
Sujet: 

Levothyrox et cortisone

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox et cortisone Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox et cortisone


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com