Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vitamine D ET Hashimoto, biologie l...
Sujet: [url=t52640] 

Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446471)
Posté le: 08. Mar 2017, 08:15
Répondre en citant

bonne idée Liwe, ce graphe pourrait rendre service à beaucoup de monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446547)
Posté le: 08. Mar 2017, 20:23
Répondre en citant

de vitDwiki
http://www.vitamindwiki.com/Fix+Thy.....ease+vitamin+D+-+Oct+2013Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pas un médecin, et des affirmations sans référence :
- haute vit D favorise fabrication de T4 en T3
- vit D est un composé parmi beaucoup pour la transformation de la T4 en T3

et un peu à l'inverse du forum il dit
Citation:
If you have any Thyroid problems do not take Vitamin D
until you have corrected other problems like Adrenal Deficiency

mais il y a une explication dessous dans le forum ici Lien à l'intérieur du forumMessage


Dernière édition par Fredhashimoto le 08. Mar 2017, 21:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446550)
Posté le: 08. Mar 2017, 20:45
Répondre en citant

résumé de http://www.vitamindwiki.com/Sunshin.....hyroid+%E2%80%93+Jan+2017Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
In the last years, the idea that Vitamin D is an hormone that
acts not only on the skeletal system but on a great number of
target tissues has been supported by the identification of the
VDR in nearly all tissue types [6], including the thyroid gland
[1, 7].


Pour la partie membranaire et role de la vit D on parle juste d'hypothèse
Citation:

The active form of vitamin D binds nuclear vitamin D
receptor (VDR) and heterodimerizes with retinoic acid. This
complex interacts with vitamin D responsive elements of tar-
get genes to exert its effects. Also, a form of a membrane-
bound vitamin D receptor has been hypothesized, which
would mediate non-genomic, rapid effects of calcitriol [3].



Citation:
6 Conclusion
The majority of the data here reported suggest that vitamin D
insufficiency or deficiency may be associated with increased
risk of thyroid autoimmunity and that reduced serum concen-
trations of vitamin D are linked with a major aggressiveness of
thyroid cancers. It has to be noted, however, that data are still
inconclusive and many papers present contradictory results.
[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446554)
Posté le: 08. Mar 2017, 21:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fredhashimoto
Répondre en citant

Fredhashimoto a écrit:
Citation:
If you have any Thyroid problems do not take Vitamin D
until you have corrected other problems like Adrenal Deficiency


adrenal deficiency = maladie d'addison, qu'il faut traiter par ailleurs et en premier. (manque de cortisol).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p446557)
Posté le: 08. Mar 2017, 21:57
Répondre en citant

Shocked Ça me fait peur là! (j'ai peut-être une insuffisance surrénalienne, j'attends de voir l'endo). Et ne dit pas pourquoi!!
En effet, il n'est pas médecin, il cite ses sources dans le Pdf : Dr Barry Durrant-Peatfield et Dr James Wilson.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446563)
Posté le: 08. Mar 2017, 22:20
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Fredhashimoto, je vais te perturber encore un peu plus ! Laughing .....
Là, je suis en cours de recherches pour une autre maladie, non pas auto-immune avec une base génétique comme le Basedow, mais carrément génétique, qui s'accompagne de carence en vitamine D faute d'avoir une peau qui capte bien les rayons du soleil...
..

Il n'y a pas de perturbateurs endocriniens sur le forum Laughing

Une variation génétique pour toi plus ´´forte´´ que celles des VDRs alors :
Citation:
Similarly, investigations
into the association of VDR polymorphisms and HT have yielded both positive [7,8] and negative [16] results in different sample populations. Notably, a set of recent studies have found that vitamin-D deficiency may not affect the expression of VDRs in humans [17, 18]. Taken
together, these findings may suggest that although VDRs may play a role in the development of HT, vitamin-D deficiency is neither an associated nor causal factor.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p446709)
Posté le: 10. Mar 2017, 22:56
Répondre en citant

Je me rends compte que je n'ai pas encore écris sur ce topic, malgré le fait que je me sens vraiment concerné. Embarassed

Je vais répéter un peu ce que j'ai dit à ce sujet sur d'autres topics, au cas où ça peut donner des pistes à certains...

Je précise juste pour ceux qui ne me connaissent pas que j'ai Hashimoto depuis Janvier 2015, et je n'ai jamais récupéré mon énergie malgré Lévothyrox 112,5 ET Cynomel (1 cachet tous les matins... J'ai aussi essayé de couper en deux matin et midi...).

Par contre, quand je prends de la Vitamine D, ça va mieux. Razz

Je donne quelques détails :
Depuis le 1er jour où j'ai commencé le Lévothyrox, ça n'a eu quasiment aucun effet sur moi... Aucune changement par rapport à avant que je commence le traitement.
On a remarqué très tard, seulement en Novembre 2016, que j'avais une grosse carence en Vitamine D.
J'ai donc commencé avec des ampoules 100,000 UI (uvedose) toutes les 2 semaines.
Dés les 1er jours, j'ai eu les mains qui suaient, un peu de tension intracrânienne, contraction fibrillaires (muscles qui "sautent"?), etc, bref, des symptômes d'augmentation de dosage du Lévothyrox, voir de l'hyper.
L'énergie revient doucement au fil des semaines, à un tel point que je ne fais même plus de sieste à 19h... (Les symptômes d'hyper finissent aussi par se calmer)
Je commence à avoir de l'espoir...


Problème:
Mon niveau de Vitamine D revient vite dans la norme et mon endo décide de me passer à 100,000 UI juste une fois par mois...
C'est là que les problèmes commencent...
Au bout de 3 semaines de la dernière dose, j'ai à nouveau tous les symptômes de l’hypothyroïdie qui reviennent (maux de tête, fatigue intense, mains froides, etc).
Je me sens tellement mal que je fais beaucoup de recherches, et c'est là que j'apprends qu'avec l'Uvedose, le taux de Vitamine D augmente très rapidement dans le sang, mais baisse tout aussi vite, et qu'avant la fin de la 3ème semaine, le niveau de Vitamine D revient à son niveau initial, c'est à dire, si vous êtes comme moi, en sérieuse carence... Confused
L'Uvedose empêche donc la T3 d'être active constamment et ne permet PAS de récupérer son énergie.
(Source : http://www.julienvenesson.fr/supplementation-en-vitamine-d-evitez-luvedose/)

Je verrais mon endocrinologue le 16 Mars et je vais lui demander si je peux commencer Zymad plutôt, pour avoir une dose constante de Vitamine D dans le sang, ce qui permettra donc à la T3 d'être enfin efficace...
J'espère revenir sur ce forum plus tard et dire qu'enfin, mon énergie est revenue...
Bon, je sais qu'il y a d'autres pistes à explorer, mais pour l'instant je focalise sur ça.
(Je vérifie aussi la ferritine cette semaine!)

Est-ce que d'autres sur ce forum ont eu ce genre d'expérience aussi?
C'est-à-dire, que leur T3 était quasi-inactive avant la Vitamine D, et ensuite, ils retrouvent l'énergie et ont même des symptômes d'hyper?
De manière général, y a t-il des gens qui étaient très fatigués avant, et maintenant ont réglés leur problème grâce à la Vitamine D?


L'un des meilleurs liens que j'ai trouvé sur la Vitamine D =>
http://jemangedoncjemaigris.com/on-nous-ment-a-propos-de-la-vitamine-d/
C'est simple, mais ça résume bien.

Petite question bonus!
On dit qu'au niveau de Paris, il faut attendre mi-avril pour commencer à pouvoir synthétiser de la Vitamine D en se mettant au soleil...
Moi, j'habite dans le Sud-Est... Est-ce que je peux espérer créer ma propre vitamine D d'ici mi-Mars? Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446717)
Posté le: 11. Mar 2017, 06:04
Répondre en citant

Merci castorjunior
En fait j'avais déjà mis ton témoignage et donc les liens vit D
dans le premier message comme "sujet" fait réference à

Lien à l'intérieur du forum Hashimoto et mauvais suivi, infertilité, fausse couche

Merci pour les compléments

Pour le lien vit D, je n'aime pas le style de l'article,
ni le manque de réference, ni le titre, le contenu par contre est
intéressant (cf. aussi la discussion sur les gouttes, lien au premier message),
et il manque un rappel sur les dangers d'une trop grosse dose

On y lit
Citation:
la vitamine D maintient la perméabilité des parois intestinales

Je n'ai trouvé aucune ref médicale à ce sujet encore dans les articles
que j'ai lus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446723)
Posté le: 11. Mar 2017, 08:43
Répondre en citant

http://www.news-medical.net/health/Vitamin-D-Overdose-Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre(French).aspx

Voilà une réponse. comme pour toute supplémentation il faut prendre des précautions et vérifier régulièrement. C'est à chacun d'être acteur de son propre équilibre.
Depuis qu'on m'a refusé le Rocaltrol (qui me réussissait pourtant particulièrement bien) je prends du ZymaD à raison de 7 gouttes par jour.
Je vais faire une vérification TSH, T3 et T4 plus vitamine D dans peu de temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446724)
Posté le: 11. Mar 2017, 08:48
Répondre en citant

merci
le lien ne marche pas, et je n'arrive pas à le reconstituer

c'est un article en Fr ou GB (peu importe c'est pour le retrouver)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446725)
Posté le: 11. Mar 2017, 08:54
Répondre en citant

Chez moi le lien fonctionne simplement en cliquant dessus.
Efface-tu régulièrement tes données de navigation ? C'est leur charge qui rend souvent difficile l'ouverture des liens.
Avec la recherche effacer les données de navigation j'ai trouvé ce qu'il fallait faire en fonction de ce que j'utilise comme navigateur et je le fais assez régulièrement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
CastorJuniorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.04.15
Messages: 482
Hashimoto
Gard/Vaucluse
masculin
40+
Message:

Message

 (p446729)
Posté le: 11. Mar 2017, 09:17
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
comme pour toute supplémentation il faut prendre des précautions et vérifier régulièrement.


lol je viens d'écrire sur mon topic mais je me rends compte que tu viens de répondre à ma question...
Je fais un copier/coller de ce que j'ai écris :


"Petite mise à jour pas importante du tout...

Ce matin, j'ai du payer au laboratoire pour rajouter la Vitamine D à mon bilan sanguin... (10,80 euros)
Je suis très étonné, car je jure que j'avais vu que mon endocrinologue avait bien marqué Vitamine D sur mon ordonnance...
Bizarre...

En imaginant qu'elle n'ait pas oublié, est-ce que c'est normal?
Je veux dire, quand quelqu'un prend de la Vitamine D, on doit tout de même vérifier à chaque nouvelle prise de sang le niveau, non?"


Donc, il faut bien vérifier à chaque fois, hein? Confused


Dernière édition par CastorJunior le 11. Mar 2017, 09:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CastorJunior
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446733)
Posté le: 11. Mar 2017, 09:41
Répondre en citant

lien qui marche
http://www.news-medical.net/health/Vitamin-D-Overdose.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ton lien est incomplé avec ´french´ dedans
tu avais trouvé une traduction française ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446761)
Posté le: 11. Mar 2017, 13:38
Répondre en citant

CastorJunior a écrit:

Donc, il faut bien vérifier à chaque fois, hein? Confused


c'est pas clair...
j'ai lu que le dosage ne servait à rien sauf dans 6 cas où il est remboursé (site HAS et CPAM)
Et qu'en même temps, c'était pas parce que c'était pas dosé qu'on ne pouvait pas être supplémenté !

Pour ta question, si on suit les principes de précautions, faudrait être supplémenté sous contrôle médical. Mais qd on prend des compléments alimentaires, fer, magnésium,... on ne fait pas de suivi pour autant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446762)
Posté le: 11. Mar 2017, 14:12
Répondre en citant

+1 pour msg d'avant

par ailleurs vu les carences et la demie-vie de la vit D
il ne sert à rien de doser à chaque fois
une ou 2 ou 3 /an j'imagine au plus même pour un suivi médical

sauf si soupçon de surdose !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets
Sujet: 

Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets

dans le forum: 

Répondre au sujet Vitamine D ET Hashimoto, biologie lien T3/T4, dosage, effets Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vitamine D ET Hashimoto, biologie l...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com