Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroidie
Sujet: [url=t52650] 

Hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Buich77hors ligne
Inscrit le: 19.04.16
Messages: 11
non spécifié
Message:

MessageHyperthyroidie

 (p446304)
Posté le: 05. Mar 2017, 22:07
Répondre en citant

Bonsoir à toutes. Voilà cela fait maintenant plusieurs mois que je suis sous Levo 50. J'ai fait mes analyses le 09 du mois dernier et voici les résultats :
Tsh 0,78/5

T4 11,8/22

Depuis, j'ai des symptômes d'hyperthyroidie. Consulté, mon doc m'a baissé la dose à 37.5 mais les symptômes persistent encore. Que faire merci d'avance ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Buich77 Hyperthyroidie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446306)
Posté le: 05. Mar 2017, 22:54
Répondre en citant

Bonjour,

difficile de te conseiller quand on n'a pas toute ton histoire sous la main ... je viens de relire tes anciens messages, qui sont ici : Lien à l'intérieur du forum TSH trop élevée

Tu es arrivée sur le forum il y a un peu moins d'un an (avril 2016) - et à l'époque, tu avais une TSH à plus de 100 et une T4 libre à 4,9, tu étais donc en grosse hypothyroïdie !

Et 3 mois avant cela, ta TSH avait été à 15, et on t'avait mise sous Levothyrox 75 (sans doute un peu trop rapidement) ... suite à cela, tu avais eu des symptômes d'hyper et avais tout arrêté, ce qui avait provoqué cette hypothyroïdie.

Déjà, à l'époque, on t'avait dit que c'était peu logique de procéder ainsi : te mettre d'emblée sous 75, et ensuite l'arrêter totalement parce que tu avais des symptômes de surdosage (plutôt que de simplement le réduire un peu).

Suite à ce passage en hypo, on t'avait alors prescrit du 50. Tu avais préféré ne prendre que du 37,5, et avais fait une analyse 3 mois plus tard, où ta TSH était à 26.

Depuis, tu n'es pas revenue sur le forum (juillet 2016). Es-tu restée à 37,5 ensuite, ou passé de suite à 50 ?

Tes analyses sous 50 donnent une TSH à 0,78 et une T4 à 11 (pour une norme de 8 à 22) - ce qui ne ressemble absolument pas à une hyperthyroïdie, tu en étais même assez loin (la T4 était à peine au-dessus de la norme) ? On t'a fait revenir à 37,5, mais tu dis que les symptômes persistent ?

Peut-être ne sont-ils pas vraiment dûs à l'hyperthyroïdie ?

Peux-tu lister tes symptômes ? Palpitations, insomnies ? Diarrhée ? Perte de poids ? Intolérance à la chaleur ? Enervement ? Angoisses ? Sueurs ? Fatigue, épuisement ? Parfois, on a du mal à s'y retrouver entre symptômes d'hyper et d'hypo, qui peuvent parfois se ressembler ...

Tu es passée à 37,5 depuis le 9 février ? Tu pourras refaire une analyse autour du 23 mars, pour voir où tu en es. As-tu déjà eu une échographie de la thyroïde ? A-t-on vérifié les anticorps anti-thyroïdiens ? Cela permettrait peut-être de mieux comprendre.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Buich77hors ligne
Inscrit le: 19.04.16
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p446307)
Posté le: 05. Mar 2017, 23:05
Répondre en citant

Merci bien pour votre réponse. Effectivement pour les symptômes : des palpitations sueurs insomnie énervement et essoufflement mais surtout des palpitations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Buich77
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446312)
Posté le: 06. Mar 2017, 08:17
Répondre en citant

Buich77, tu as de la chance que Beate ait pu retrouver tes anciens messages et ait pris le temps de les lire et de chercher à comprendre ce qui t'arrive.
A lire le résumé de tes interventions passées faites par Beate je me dis que tu n'es pas suivie avec le sérieux qu'impose un dysfonctionnement thyroïdien, peut-être un peu par ta faute mais aussi par le laxisme de ton médecin.
As-tu la possibilité de changer de médecin ?
Il t'en faudrait un pour qui la TSH n'est pas l'alpha et l’oméga de tout, un qui te donne les bons conseils pour éviter les augmentations brutales ou les arrêts intempestifs, un qui s'attache au bien-être de sa patiente.
As-tu déjà regardé le sujet "j'ai un bon médecin à". Tu pourrais trouver quelqu'un proche de chez toi qui recommande le sien et prendre contact avec...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446354)
Posté le: 06. Mar 2017, 18:41
Répondre en citant

Bonjour

Je ne vois pas de surdosage avec ces résultats.
Une TSH à 0,78 est une TSH normale.
Pour la T4, quelle est la norme ? de 8 à 22 ?
Si c'est de 8 à 22, avec 11,8 tu es plus vers le bas de la norme que vers le haut de la norme.
Et on ne connaît pas ton taux de T3, il se peut qu'il soit bas...
Tu as quel âge ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Buich77hors ligne
Inscrit le: 19.04.16
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p446391)
Posté le: 06. Mar 2017, 23:20
Répondre en citant

Merci à toutes. pour mon âge j'ai 40 ans. Je veux bien préciser que mêmes avec des taux qui paraissent normaux, je resens ces derniers temps les symptômes sus cites avec Léo 50. Actuellement avec 37.5 je suis bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Buich77

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroidie
Sujet: 

Hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com