Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse sans thyroide
Sujet: [url=t52670] 

Grossesse sans thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grossesse sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Morganepupuce120780hors ligne
Inscrit le: 08.03.17
Messages: 2
Hypothyroïdie congén...
non spécifié
Message:

MessageGrossesse sans thyroide

 (p446517)
Posté le: 08. Mar 2017, 15:44
Répondre en citant

Bonjour . Voilà je suis enceinte de 5sa . Je n ai pas de thyroïde donc je prend du l thyroxine depuis ma naissance et la ma Tsh est élevé à 7.250 je fait des prise de sang toute les semaine pour réguler mais je me demande si ca va aller et que je ne vais pas encore faire une grossesse oeuf clair . Pouvez vous me conseiller
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morganepupuce120780 Grossesse sans thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446520)
Posté le: 08. Mar 2017, 15:57
Répondre en citant

Bonjour Morgane,

et bienvenue parmi nous !

Je viens de t'inscrire dans le groupe "hypothyroïdie congénitale" (liste de personnes concernées, du forum, qui permet de retrouver facilement leurs profils et anciens messages - cela va du bébé (ou plutôt de ses parents) à la dame de 70 ans, au total près de 200 personnes !)

Félicitations pour cette grossesse !

Essaie de ne pas trop t'inquiéter pour cette augmentation de la TSH - si on réagit vite, cela devrait vite rentrer dans l'ordre, sans risque pour ton bébé. La TSH est souvent le premier paramètre à sortir de la norme, lors d'une grossesse (l'hypophyse essaie de "stimuler la thyroïde a fabriquer davantage d'hormones", pour réagir à l'augmentation des besoins). Mais la T3 et T4 sont vraisemblablement encore dans la norme (ont-elles été analysées ?), et le bébé se sert le premier.

A combien était ta TSH juste avant de tomber enceinte ?

Est-ce que tu prends d'autres médicaments ou compléments alimentaires ? Les "vitamines de grossesse", notamment, peuvent interagir avec le Levothyrox et diminuer son absorption, si on les prend à proximité, car elles contiennent souvent calcium, fer, magnésium ... il suffit de laisser au moins 3h entre les deux.

Tu prends quoi, du Levothyrox (en comprimés), de la L-Thyroxine (en gouttes) ? A quelle dose ? L'as-tu augmenté, depuis que tu es enceinte ? Les besoins augmentent généralement d'environ 25-30%, parfois plus - si tu ne l'as pas encore augmenté, depuis ce résultat, il faudra sans doute ajouter 25 µg de plus, et refaire une analyse dans 4 semaines (inutile d'en faire toutes les semaines, les hormones mettent 4 semaines - quand on est enceinte - pour être totalement absorbées).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Morganepupuce120780hors ligne
Inscrit le: 08.03.17
Messages: 2
Hypothyroïdie congén...
non spécifié
Message:

Message

 (p446525)
Posté le: 08. Mar 2017, 16:21
Répondre en citant

merci pour l'inscription et le reste .

alors je ne sais pas a combien été ma tsh avant grossesse car je fait une prise de sang environ tous les 6 mois en regles general.
des que j'ai su pour la grossesse j'ai fait un controle et mon taux été 4.980 pour la tsh et 1.26 pour la t4 donc je suis passer de 25 gouttes a 28 et en voyant que ca monté encore là je suis a 31 gouttes . ca m'inquiete car je me demande si ca ne peut pas faire echoué ma grossesse .

cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morganepupuce120780
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p446639)
Posté le: 10. Mar 2017, 09:56
Répondre en citant

Bonjour,

ne t'inquiète pas trop, normalement les augmentations agissent très vite, quand on est enceinte (en 5 jours environ, tu auras déjà absorbé 50%), et une brève période de légère hypothyroïdie ne devrait pas mettre la grossesse en danger.

La T4 semble encore dans la norme (quelle est la norme du labo) ?

Tu es passée de 25 gouttes à 31, en assez peu de temps ? Une goutte fait 5 µg, cela fait donc une augmentation de 125 µg à 155 µg, ce qui semble tout à fait correct.

Il est peu utile de refaire des analyses toutes les semaines (et encore moins d'augmenter à chaque fois !), car la TSH met environ 4 semaines à réagir pleinement, donc si on revérifie trop vite, avant qu'elle ait eu le temps de baisser, et qu'on augmente le dosage à chaque fois, on risque de finir avec un surdosage.

Refais une analyse après 4 semaines à 31 gouttes - et prends les gouttes bien comme il faut, avec un peu d'eau et en attendant ensuite au moins 20-30 minutes avant de déjeuner - et prends tes éventuels autres médicaments ou compléments alimentaires loin du Levothyrox.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse sans thyroide
Sujet: 

Grossesse sans thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse sans thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com