Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptômes d'hypothyroidie ?
Sujet: [url=t52677] 

symptômes d'hypothyroidie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptômes d'hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450753)
Posté le: 18. Mai 2017, 12:18
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Une PDS avec anticorps datant de 2015 ?
Nous sommes en 2017... Crying or Very sad


Ils sont plus que frileux pour faire ce genre d'examen les médecins ... là c'était une dermato persuadée que j'ai un souci hormonal Confused

Puis ça ne va pas s'arranger auprès de mon généraliste quand il va avoir reçevoir le courrier de l'endocrino.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450754)
Posté le: 18. Mai 2017, 12:28
Répondre en citant

Donc il va falloir que je me motive pour tester les médecins en espérant être entendue ...même pour des analyses complémentaires, je ne retournerai pas chez celle (endocrino) consultée dernièrement au vu de sa façon de voir la TSH Confused

Je vais tester un nouveau généraliste déjà, ça me fatigue à un point cette histoire.

C'est dingue la différence dans les écrits que l'on voit sur le net entre la France et l'étranger, on est bien à la traîne si j'en crois ce que je lis.

Je vais aller fouiner au sujet de ce que tu me dis Gabji66.

Je ne prends pas de vitamines Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450756)
Posté le: 18. Mai 2017, 12:44
Répondre en citant

Ne te met pas trop en tête que tu as une hypothyroïdie (pour les moments tes analyses sont bonnes), juste garde ça dans un coin et demandes aux moins les analyses genre ferritine, vitamine d, b12. Tu es en droit vu tes symptômes et c'est même dans leur intérêt plutôt que de se faire chier (désolé l'expression) avec une potentielle hypothyroïdie, faut taper du point là je pense. Mon conjoint quand il était fatigué (essoufflement, fatigue, douleur dos) ont lui a fait pleins de choses (ionogramme, fer, b12, glycémie, nfs, creatinine, etc). En fait tout est revenu normal, il avait une carence en vitamine c (c'est moi qui est trouvé, j'étais assez inquiète), j'ai cherché ce qui pouvait donner des symptômes d’anémie mais sans anémie, bah la vitamine c donne ce genre de chose vu qu'elle transporte l'oxygène. Il a pas fait le vrai scorbut (c'est quasi impossible de nos jours), mais une légère carence quoi.

Tu devrais essayer un multivitaminé genre berocca je conseille ça car c'est hyper simple à trouver, facile à prendre, c'est une cure d'un mois et tu vois les résultats (ça convient vitamine c, b, zinc, magnésium en partie). C'est pour essayer si tu veux, pas utiliser sur le long terme.

Faudra absolument voir les trois trucs que je t'ai cité plus haut quand même, car si tu manques de fer berocca ça fera rien du tout par exemple.

La tsh reste quand même fiable dans 95% des cas, donc si les anticorps sont négatifs et que l'hypophyse est okay, je crois que là faudra voir ailleurs, mais tu en ai pas encore là!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450763)
Posté le: 18. Mai 2017, 13:22
Répondre en citant

Disons que c'est la seule piste qui permettrait d'expliquer tous ces symptômes à ce que j'en sache.

J'ai retrouvé des analyses de 2015 et 2016 : la B12 avait été faite (j'avais oublié) et le taux est dans la norme plutôt haute, idem pour la ferritrine .

Ce qui m'étonne c'est ce changement de taux de la TSH, j'ai quand-même oscillé entre 1,75 et 3,79 ...
La T4 libre est toujours dans la norme labo minimal basse.

Sinon, mon taux d'estradiol est un poil en-dessous de la norme (ménopausée) , mais là je sèche par manque d'infos.

Dans ce qui est hors normes labo il y a :
le cholestérol, les triglycérides, les ASAT et ALAT (non je ne bois pas lol )
la créatinine tout le temps un peu basse

Question bête de novice : ce sont les anticorps qui déterminent si l'hypophyse fonctionne normalement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Gabji66hors ligne
Inscrit le: 23.01.14
Messages: 342
Hashimoto
Rhône
féminin
30+
Message:

Message

 (p450767)
Posté le: 18. Mai 2017, 13:38
Répondre en citant

Tu peux nous donner les chiffres avec les normes stp?

Sur internet ils disent ça :

"Un niveau bas de créatinine dans le sang peut-être le signe:

d’une faible masse musculaire causée par une dystrophie musculaire ou simplement liée à l’âge
d’une atteinte du foie
ou encore d’une grossesse"

Non pour savoir si l'hypophyse fonctionne il faut doser les hormones qu'elle sécrète, donc tsh, cortisol, hormone de croissance, fsh, lh, prolactine. Je sais plus si j'en oublie ou pas.

"Ce qui m'étonne c'est ce changement de taux de la TSH, j'ai quand-même oscillé entre 1,75 et 3,79 ...
La T4 libre est toujours dans la norme labo minimal basse. "
La norme est large la tienne se situe peut être en bas sans être en hypo... Quant à la tsh elle fluctue tout le temps, et parfois en cas de manque de sommeil, stress important, carence bah elle augmente un peu, en cas de maladie aussi on peu avoir une tsh légèrement élevée.

En vieillissant c'est là que tout peu partir en cacahuète, à partir de 50 ans surtout... Tu manges pas trop de produits animaux (viande rouges surtout) et de graisses saturées? Car soit ça peu venir d'un vrai problème de santé, soit peut être que ton alimentation n'est pas optimale et arrivé à 50 ans bah tout part en sucette lol. Pour le cholestérol il y a aussi une part génétique un peu. Tu arrives à faire un peu d'exercice? Ta glycémie est bonne?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gabji66
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p450780)
Posté le: 18. Mai 2017, 18:29
Répondre en citant

Pour la TSH, le labo où je vais a ces valeurs : 0,400 à 3,500mUI/l
Pour la T4 0,61 à 1,12ng/dl
Pour la T3 2,50 à 3,90pg/ml

mes chiffres :
2011 TSH 3,2 - T4 0,77ng/dl
2012 TSH 2,610
2013 TSH 2,440 - T4 0,77ng/dl - T3 3,57pg/ml
2014 TSH 3,790
2017 TSH 1,920 - T4 0,88ng/dl - T4 3,37pg/ml

2017 :estradiol plasmatique inférieur à 20pg/ml (valeur de référence ménopause entre 20 et 40)

2017 : FSH 58,5UI/l (valeur réf ménopause 16,7 à 113,5)
2017 : LH 19, UI/l (valeur réf ménopause 10,8 à 58,6)


créatinine 2015 et 2016 :45umol/l (valeur de référence 49 à 90)

En clair, sur le papier tout va bien Rolling Eyes

Je mange peu de viande, pour des raisons de digestion je mange plutôt des protéines végétales ou du poisson , des fruits et légumes. J'ai supprimé le beurre, je ne mange jamais de plats en sauce ...

Alors qu'avant d'avoir ces taux de cholestérol/triglycérides et autres dans le haut du panier je faisais le contraire et étais plutôt épicurienne et mes taux étaient dans les normes moyennes lol, comme quoi on fait attention et ça ne va plus ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: symptômes d'hypothyroidie ?
Sujet: 

symptômes d'hypothyroidie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet symptômes d'hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptômes d'hypothyroidie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com