Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptômes d'hypothyroidie ?
Sujet: [url=t52677] 

symptômes d'hypothyroidie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet symptômes d'hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Messagesymptômes d'hypothyroidie ?

 (p446625)
Posté le: 10. Mar 2017, 02:26
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 53 ans, ménopausée depuis une dizaine d'années suite à une hystérectomie sans traitement hormonal.

Depuis quelques temps (environ un an) j'ai des symptômes qui s'amplifient :
frilosité extrême (besoin d'avoir un polaire + un gilet à 20 degrés par exemple), mains froides, température abaissée par rapport à avant (j'étais à 37,2) , le matin c'est 36 maximum !
Parfois des sueurs qui ne durent pas
Patiguée malgré 10, 12 h de sommeil / difficultés à me mettre en route et pas bien énergique (le contraire d'avant)
Gros soucis de concentration et mémoire
Une peau plus que sèche, les produits hydratants ne font rien / ongles ternes et fins / cheveux ternes aussi
Constipation/ prise de poids
Facilement essouflée
Taux de cholestérol explosé alors qu'avant je n'avais pas ce souci

Bref( enfin non pas bref désolée) et j'en passe sûrement, je me sens mal avec tout cela.

J'ai des antécédents d'hypothyroidie : ma mère et ma fille soignées toutes les deux.

J'ai eu plusieurs fois une analyse de TSH , il fluctue toujours entre 1,75 et 3,79 , le médecin trouve ça normal.
Ayant aussi pas mal de soucis de boutons sur le visage, une dermato pense que c'est hormonal, des examens ont été faits mais rien n'était anormal apparemment ...

Je suis un peu perdue, ça fait plusieurs jours que je cherche désespérément une piste pour me faire entendre de la médecine, je pense et ressens qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Merci de m'éclairer si vous pensez "voir" ce qui pourrait être en cause.


Dernière édition par josefina le 10. Mar 2017, 13:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina symptômes d'hypothyroidie ?
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446628)
Posté le: 10. Mar 2017, 07:39
Répondre en citant

Bienvenue
Lire la FAQ svp en haut à droite
Sur hypo et hyper, Hashimoto, anticorps
Ça ressemble à de l hypo

Faire doser T4 et T3
Voir anticorps anti tpo et anti tg
La TSH pas indicateur absolu


Atteindre d'autres avis,
De femmes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446637)
Posté le: 10. Mar 2017, 09:00
Répondre en citant

Fredhashimoto a bien mémorisé très rapidement les bases essentielles pour repérer un problème de thyroïde paresseuse. Ses conseils sont bons. Razz
Ton titre, josefina, parle d'hyperthyroïdie mais pas trop tes symptômes qui eux évoquent plus facilement une hypothyroïdie...
En fonction des premiers résultats il sera temps de rechercher de l'autre côté, éventuellement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p446651)
Posté le: 10. Mar 2017, 13:41
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses,

Oui pardon j'ai modifié le titre, je me suis emmêlée hier soir ... à force de lire et relire sur le sujet Confused

J'ai bien parcouru les différentes informations présentes sur ce forum et c'est pour cela que j' y ai déposé ma question.
Le hic est de se faire entendre du corps médical avec une TSH normale.

J'ai retrouvé d'autres analyses où j'avais une tsh à 3,20 et sur celle avec la tsh à 3,790 la T4 était de 0,77 ng/dl (seule fois où on me l'a examinée, le taux de référence du laboratoire est de 0,61 à 1,2 )
Si je m'en tiens à ces valeurs je suis dans la norme, comme le disent les médecins (différents généralistes)
Vu ces réponses j'avais laissé tomber l'idée de consulter un endocrinologue mais mon état s'empire et ça va de plus en plus mal.
J'ai regardé dans la liste des médecins sur le forum mais malheureusement il n'y en a pas dans mon département (14) Crying or Very sad

Merci pour toute réponse car je me sens un peu seule avec tout ça.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p446653)
Posté le: 10. Mar 2017, 14:30
Répondre en citant

J'ai retrouvé des analyses de 2015 :

anticorps antithyroidiens

anti-thyroglobuline inférieur à 4UI/ml (valeur de référence inférieure à 4)
anti-thyroperoxydase inférieur à 9UI/ml (valeur de référence inférieure à 9)

et une analyse en 2013 :
T3 :3,57 pg/ml
T4 0,77 ng/dl
TSH 2,440 mUI/l

Question de novice que je suis : ça change comme ça tout le temps le taux de TSH ? Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446663)
Posté le: 10. Mar 2017, 16:28
Répondre en citant

Pour les gens normaux variation TSH à l'année dans une fourchette de 0.75

La TSH est pulsée il y a un pic la nuit je crois

C'est une variable régulée donc ça change

Plus erreur de mesure

Cherche setpoint dans le forum
Tu vas comprendre pourquoi la TSH
Ce n'est pas tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p446685)
Posté le: 10. Mar 2017, 18:34
Répondre en citant

Là je varie de 1,75 et 3,79 ...

Oui j'essaie de comprendre tout ça (setpoint) mais j'avoue qu'avec ces difficultés de concentration c'est un peu difficile Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446686)
Posté le: 10. Mar 2017, 18:54
Répondre en citant

on peut être en euthyroidie
valeurs normales avec symptômes
lien posté récemment assez educatif :
http://www.thierrysouccar.com/sante.....auses-dhypothyroidie-2867Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446687)
Posté le: 10. Mar 2017, 18:58
Répondre en citant

quid d'aller voir un endocrino direct ?
votre généraliste ne peut pas en conseiller un ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446688)
Posté le: 10. Mar 2017, 19:02
Répondre en citant

va en haut droite
rechercher
essaye
endocrino and calvados

2 réponses
et tu peux essayer après lecture un message privé à une personne
plus ciblée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p446689)
Posté le: 10. Mar 2017, 19:02
Répondre en citant

J'ai pris un rv chez une endocrinologue ce matin (pour dans 2 mois) , à voir si elle sera attentive ou me prendra pour une folle (comme beaucoup de médecins le font malheureusement)

Je n'ai pas réussi à joindre mon généraliste cette semaine, je retente la semaine prochaine.

Là il est temps que le corps médical se penche sur mon cas car je me sens très mal et à la limite de passer mes journées entières au lit tellement je suis hs

Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p446691)
Posté le: 10. Mar 2017, 19:22
Répondre en citant

josefina a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses,
Vu ces réponses j'avais laissé tomber l'idée de consulter un endocrinologue mais mon état s'empire et ça va de plus en plus mal.
J'ai regardé dans la liste des médecins sur le forum mais malheureusement il n'y en a pas dans mon département (14) Crying or Very sad

Merci pour toute réponse car je me sens un peu seule avec tout ça.


si tu fais la recerche tu vas tomber sur

Cherche endocrino dans le Calvados - Caen

ce n'est plus utile alors ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p446692)
Posté le: 10. Mar 2017, 19:41
Répondre en citant

Si si, car je ne suis pas certaine de tomber sur un bon médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p446698)
Posté le: 10. Mar 2017, 20:36
Répondre en citant

Bonjour,

les précédents intervenants sont de bons conseils. Essayer de voir aussi avec un gynéco, souvent mieux au fait des pbs d'hormones.

PS : tjs indiquer les valeurs des normes labo dans les messages, car ça varie d'un labo à l'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
josefinahors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p446699)
Posté le: 10. Mar 2017, 20:50
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

les précédents intervenants sont de bons conseils. Essayer de voir aussi avec un gynéco, souvent mieux au fait des pbs d'hormones.

PS : tjs indiquer les valeurs des normes labo dans les messages, car ça varie d'un labo à l'autre.


Merci pour l'info sur les normes de labo, j'y penserai dorénavant.

Heu, le gynéco, il faut que j'en change, il ne s'intéresse pas du tout à mes désordres hormonaux, j'ai déjà demandé plusieurs fois mais niet ! Vu que je n'ai pas été traitée suite à mon hystérectomie en 2014, il dit que c'est trop tard et que tout va bien Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josefina
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: symptômes d'hypothyroidie ?
Sujet: 

symptômes d'hypothyroidie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet symptômes d'hypothyroidie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités symptômes d'hypothyroidie ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com