Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroidectomie totale et prise de p...
Sujet: [url=t52681] 

Thyroidectomie totale et prise de poids.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale et prise de poids. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laueva83hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 12
OP TT 02/2017
Var
féminin
Message:

MessageThyroidectomie totale et prise de poids.

 (p446654)
Posté le: 10. Mar 2017, 14:36
Répondre en citant

Bonjour à toutes.

J'espère trouver un peu d'aide ici car je suis très stressée Sad .

Voilà je vous explique: J'ai 46 ans. Jusqu'à l'an dernier 1m77 pour 74 kgs avec un bon appétit.

J'ai changé de boulot (beaucoup de marche :9 kms par jour , de la manutention, horaires qui ne me permettaient pas de manger) et au bout d'un an j'en ai perdu 10...Le rêve.

Au mois d'octobre on m'a trouvé des nodules et une hyperthyroidie. (enfin je les avais depuis longtemps mais j'ai laissé courir).

Après examens j'ai commencé le NEOMERCAZOLE pour faire descendre mon hyper avant de m'opérer. (de mi-décembre à mi février)...

J'ai pris alors 3 kgs...peut être était ce à cause des fêtes, à cause de mon inactivité...Sans doute.

Le 14 février mon chirurgien m'a enlevé totalement la thyroide, et mise sous Levothyrox 125...Je ne cesse de grossir 2 kgs en 1 mois soit +5... malgré le fait que je ne mange rien (midi légumes-jambon ou salade et le soir soupe) aucun écart, aucun sucre, aucun soda...J'en ai même des maux de tête et vertiges tellement je me prive...

J'en ai parlé à mon chirurgien, mon endocrinologue et mon généraliste et tous me répondent: "C'est normal, vous allez reprendre tous le poids que vous aviez perdu"...(ai-je maigri à cause de l'hyper ou du boulot, aucune idée)...mais ce que je vois c'est qu'ils s'en foutent...l'endocrino doit peser bien 100 kgs donc quand elle me voit, elle ne compatit nullement à mon problème...On dirait même que ça lui fait plaisir...

Y a t-il une solution pour éviter cette prise de poids? J'ai fait ma 1 ère prise de sang aujourd'hui et j'attends les résultats. J'espère que c'est du à un mauvais dosage... Ma pharmacienne m'a proposé des plantes qui compensent le manque de thyroide, j'ai même pensé à Naturhouse mais je ne veux pas faire n'importe quoi. Je préfère avoir mes résultats et voir tous les médecins lundi...

Je suis dans un état de stress incroyable et je me déteste quand je me regarde...Je pense que la reprise du boulot me fera plus bouger mais je suis immobilisée encore 3 semaines car on doit m'enlever une varice (thrombose)
Sad ...

Quelles sont vos histoires après votre thyroidectomie totale?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laueva83 Thyroidectomie totale et prise de poids.
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p446696)
Posté le: 10. Mar 2017, 20:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Laueva83
Répondre en citant

Bonsoir Laueva83,

Ma Thyroïdectomie date de début janvier 2017, et j'ai pris environ 1kg/1,5kg depuis.
J'étais (et je suis encore je pense) en hypo, mais je suis aussi très gourmande et ne fais particulièrement attention à mon alimentation Embarassed , c'est un de mes peu nombreux plaisirs !! Donc je ne sais pas si le poids est dû à l'hypo ou à mon régime alimentaire (bon, il est pas catastrophique, hein, je mange normalement mais si j'ai envie d'un dessert, une pizza ou autre plat calorique, je ne me prive pas Wink ). Je ne fais pas de sport (pas le temps avec les enfants) et mon travail est plutôt sédentaire. L'an dernier j'étais dans un poste avec 10km de marche assez rapide par jour, et je n'ai pas perdu un gramme, en étant équilibrée niveau TSH.

En hyper, il est courant de perdre du poids, je pense que ça, plus ton travail, peut expliquer ta perte de poids. Ton dosage actuel de lévo semble cohérent, en principe on multiplie le poids par 1,7 à 2 pour commencer. A voir ensuite avec tes analyses et ton ressenti (si fatigue, peau sèche, perte de cheveux, frilosité...). En tout cas n'essaie pas de repasser en hyper en augmentant le lévo, l'hyper est dangereuse pour la santé (cœur). Le fait de ne presque rien manger n'est pas bon non plus, surtout avec un métier physique.
Peut-être faudrait-il consulter une nutritionniste qui connaisse les pbm de thyroïde qui puisse t'aider une alimentation qui prenne en compte les besoins liés au boulot et l'absence de thyroïde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Laueva83hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 12
OP TT 02/2017
Var
féminin
Message:

MessageMerci!

 (p446718)
Posté le: 11. Mar 2017, 08:04
Répondre en citant

Merci pour ta réponse!
C'est sûr que c'est encore "frais" et il faut le temps pour que tout se remette en place.

Ce matin je vais chercher mes résultats...Je suis don à +2 kgs depuis l'opération (3 semaines et demi).

J'ai un autre soucis et ça c'est plus embêtant...J'ai depuis 3 jours par moments de violentes migraines. J'ai eu tellement peur que je pensais que je faisais un AVC... Elles viennent 3-4 heures après la prise de Levo...

Je suis obligée de m'assoir ou m'allonger et je ne peux rien faire. Aucun médicament ne me les fait passer....Puis elles passent et dans la journée reviennent...C'est handicapant.

C'est vrai qu'à la base je suis migraineuse mais j'ai mes cachets et en général sa passe...là non...

J'ai hâte lundi pour voir les médecins...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laueva83 Merci!
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p446730)
Posté le: 11. Mar 2017, 09:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Laueva83
Répondre en citant

Pour les migraines, je n'en ai que très rarement, donc je ne sais pas si ça peut être dû au lévo.
Je sais que si j'augmente trop vite le dosage, j'ai des brûlures d'estomac pendant 3-4 jours.

Bon courage en tout cas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Laueva83hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 12
OP TT 02/2017
Var
féminin
Message:

Message

 (p446739)
Posté le: 11. Mar 2017, 10:41
Répondre en citant

Moi j'en ai parce que j'ai eu enfant un accident de voiture avec fracture du crâne. Mais je les gère très bien.

Là ce ne sont pas les mêmes. Elles s'accompagnent de vertiges, nausées et baisse de vue. C'est depuis que je prends le Lévo....

Il va vraiment falloir que je trouve une solution parce que c'est très handicapant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laueva83
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p446742)
Posté le: 11. Mar 2017, 10:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Laueva83
Répondre en citant

Oui, j'ai des nausées aussi quand je change de dosage. Mais ça ne dure pas longtemps, une semaine au plus.
Tu as ces symptômes depuis 3 semaines ?
Si tu commences juste à en avoir, peut être est-ce dû au fait que l'apport de lévo est insuffisant. Il est courant qu'au bout de 3 semaines on ressente fatigue, manque d'énergie...etc. C'est lié à la demi-vie de la T4 (donc du lévo). Cela se traduit de façon différente selon les personnes.
Fait aussi attention à ton alimentation, la TT est une opération sous anesthésie générale, du coup il est important de manger correctement pour faire le plein d'énergie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Laueva83hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 12
OP TT 02/2017
Var
féminin
Message:

MessageDosages.

 (p446772)
Posté le: 11. Mar 2017, 19:48
Répondre en citant

Alors j'ai mes dosages et d'après ce que je comprends je suis en hyper....et encore 1 kg de plus. J'y comprends rien. J'ai un ventre de femme enceinte de 5 mois Sad

GAMMA GT 65 normes labo <38

T3 LIBRE 2.80 normes labo 2.5 à 3.9 (donc bon)

T4 LIBRE 1.27 normes labo 0.61 à 1.12 Question

TSH <0.01 normes labo 0.38 5.33 Question

Quelqu'un peut m'aider?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laueva83 Dosages.
Laueva83hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 12
OP TT 02/2017
Var
féminin
Message:

Messagecbover63

 (p446773)
Posté le: 11. Mar 2017, 19:50
Répondre en citant

Very Happy J'ai ces migraines depuis 5 jours à peu près...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laueva83 cbover63
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p446779)
Posté le: 11. Mar 2017, 22:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Laueva83
Répondre en citant

Tes T3 sont extrêmement basses par rapport à tes T4 !!!
Tu as bien fait ta pds à jeun avant la prise de lévo ?
Il faudrait que tes T3 soient dans le tiers supérieur de la norme.

Si pds avant prise du lévo, possible que tu convertisses mal tes T4 en T3. Tu verras, il y a beaucoup de personnes dans ce cas sur le forum. Ta TSH est basse et fait croire à une hyper, tu as beaucoup de T4 mais qui ont du mal à se transformer en T3. Ce qui génère en fait une hypo...

Pour pallier à ça, il faut aider ton foie à faire la conversion : cure de sélénium (noix du brésil) + desmodium, radis noir ou chardon marie. Tu verras, il y a quelques posts qui en parlent. Perso, j'ai pas encore essayé, même si j'ai aussi ce souci. (mes T4 sont bien moins hautes que les tiennes !)

Sinon, il faut trouver un endoc/médecin qui se soucie des T3/T4, et qui soit prêt à te donner un traitement en T3 (cynomel). Autant te dire qu'ils sont rares ! Mais si le tien t'as mis ces analyses sur l'ordo, c'est sans doute qu'il s'y intéresse ?!

Tes gamma GT sont hautes aussi, mais ça je ne sais pas traduire !

En tout cas, tu en sauras plus lundi !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageRe: Dosages.

 (p446793)
Posté le: 12. Mar 2017, 09:45
Répondre en citant

Laueva83 a écrit:
Alors j'ai mes dosages et d'après ce que je comprends je suis en hyper....et encore 1 kg de plus. J'y comprends rien. J'ai un ventre de femme enceinte de 5 mois Sad

GAMMA GT 65 normes labo <38

T3 LIBRE 2.80 normes labo 2.5 à 3.9 (donc bon)

T4 LIBRE 1.27 normes labo 0.61 à 1.12 Question

TSH <0.01 normes labo 0.38 5.33 Question

Quelqu'un peut m'aider?


Bonjour

Tu n'avais pas pris ton Lévo avant la prise de sang ?
Car il faut le prendre après.
Certes ta T4 dépasse un tout petit peu le max de la norme, mais 125 µg pour 70 kg ça ne semble pas excessif.
Normalement il faudrait baisser un chouya la dose de Lévo, mais pas trop car c'est vrai que ta T3 est assez basse dans la norme.
Peut-être alterner 125 µg et 112,5 µg et voir ce que ça va donner dans 2 mois.
Si la T3 venait à baisser il faudra voir ce qu'il y a lieu de faire, prendre du Cynomel par exemple.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Re: Dosages.
Laueva83hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 12
OP TT 02/2017
Var
féminin
Message:

MessageMerci à vous 2!

 (p446842)
Posté le: 12. Mar 2017, 18:54
Répondre en citant

Je prends mon Lévo à 4h du matin quand en général je me lève pour aller aux toilettes, je déjeune léger à 6h et j'ai fait ma PDS à 8h... Le labo le sait et m'a dit que ça n'était pas important d'être à jeun (si je déjeune pas je tombe raide)...

En tout cas MERCI pour votre aide Smile Smile Smile

Je vous dirai demain soir ce que l'endocrino m'a dit parce que c'est pas la forme...Ce matin j'ai fait le premier jogging de ma vie 1km 700 et je me sentais très bien jusqu'à 15h ou j'ai commencé à avoir très mal à la tête...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laueva83 Merci à vous 2!
Laueva83hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 12
OP TT 02/2017
Var
féminin
Message:

Message

 (p446845)
Posté le: 12. Mar 2017, 18:59
Répondre en citant

Personne (médecin) ne m'a informée du fait de faire la PDS à jeun et avant Lévo...du coup j'ai fait comme d'habitude...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laueva83
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446846)
Posté le: 12. Mar 2017, 18:59
Répondre en citant

Le fait de prendre le lévo 4 h avant la prise de sang fait que tu es en plein pic hormonal et que la T4 est alors haute par rapport au reste de la journée.
En général on fait la prise de sang d'abord, puis on prend son traitement après, ceci pour éviter de mesurer le pic hormonal.
Cela peut expliquer ton haut taux de T4 libre.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Laueva83hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 12
OP TT 02/2017
Var
féminin
Message:

Messaged'accord!

 (p446851)
Posté le: 12. Mar 2017, 19:23
Répondre en citant

Merci pour ce renseignement. Je le dirais aux médecins demain et pour les prochaines fois je le saurai...

Parce qu'en plus je me suis donc vue en hyper et c'est incohérent (d'après ce que j'ai cru comprendre) avec ma prise de poids....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laueva83 d'accord!
Laueva83hors ligne
Inscrit le: 10.03.17
Messages: 12
OP TT 02/2017
Var
féminin
Message:

Message

 (p446913)
Posté le: 13. Mar 2017, 17:30
Répondre en citant

Donc visites aujourd'hui chez le chirurgien et l'endocrinologue. Tous 2 m'ont dit qu'il n'était pas important de prendre de Lévo avant la prise de sang.

Par contre l'endocrino m'a baissé à 100 au lieu de 125...

J'ai parlé de mon problème de poids (elle a bien vu depuis décembre + 6 kgs) mais m'a dit que je devais être en pré-ménopause (ce que je ne pense pas)...

"ça va rentrer dans l'ordre" telle est sa réponse. ou bien "c'est avant que votre poids n'était pas normal..."

Enfin ça ne me fait pas beaucoup avancer....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laueva83
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Thyroidectomie totale et prise de poids.
Sujet: 

Thyroidectomie totale et prise de poids.

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidectomie totale et prise de poids. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroidectomie totale et prise de p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com