Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Votre état émotionnel sans thyroïde ?
Sujet: [url=t52688] 

Votre état émotionnel sans thyroïde ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Votre état émotionnel sans thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Belthanehors ligne
Inscrit le: 26.02.15
Messages: 10
Ancienne Basedow (op...
Midi-Pyrénées
féminin
Message:

MessageVotre état émotionnel sans thyroïde ?

 (p446745)
Posté le: 11. Mar 2017, 11:20
Répondre en citant

Bonjour,

Je poste ce sujet aujourd'hui car je suis à la recherche de témoignages sur les personnes ayant subi une ablation totale de la thyroïde.

J'ai subi une thyroïdectomie totale en décembre 2015 suite à la maladie de Basedow (10 ans de calvaire) et après plusieurs rechutes et allergies aux différents traitements, il a fallu se résoudre à passer par la case opération.

J'ai vécu une période post opératoire douloureuse "psychologiquement" car lors de l'intervention, j'ai totalement perdu ma voix. Le chirurgien m'a assuré ne pas avoir touché aux cordes vocales et m'a dit que ça prendrait du temps, mais je retrouverai ma voix... Il m'a fallu 8 longs mois avant de pouvoir retrouver toutes mes facultés vocales et franchement, j'ai cru que je ne retrouverais jamais ma voix comme avant, cela m'a énormément affectée.

Ça fait maintenant plus d'un an que je vis sans thyroïde. Alors certes, j'ai retrouvé mon souffle, je ne tremble plus des mains, je n'ai plus besoin de prendre des bêta-bloquants pour calmer mon cœur et j'ai retrouvé une force physique impressionnante (je peux courir sans problèmes) puis j'ai eu la chance de ne pas prendre de poids pour le moment....

Seulement, c'est mon état émotionnel qui est en chute libre et pour tout vous dire, je me sentais beaucoup mieux dans ma tête lorsque j'avais encore ma thyroïde. Je souffrais beaucoup physiquement mais dans ma tête j'étais très bien, j'étais sociable, "bonne vivante"

Maintenant, j'ai perdu toute envie de faire des activités, plus rien ne m'attire ou me passionne. J'ai l'impression de vivre avec un cerveau vide, je ne participe pas aux conversations lorsque je suis avec d'autres personnes, je m'isole.

Du coup, j'aimerai vraiment connaître l'avis de personnes opérées.

Est-ce que c'est moi qui débloque et qui suis en train de partir en dépression, ou est-ce que c'est normal et que ça fait partie des inconvénients post-opératoires ?

Y'a t'il des personnes dans la même situation que moi ?

Merci et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belthane Votre état émotionnel sans thyroïde ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Votre état émotionnel sans thyroïde ?

 (p446747)
Posté le: 11. Mar 2017, 11:41
Répondre en citant

Bonjour Belthane,

Peut-être es-tu un peu sous-dosée en Lévothyrox?

Pourrais-tu nous dire un peu plus:
âge et poids, car le dosage se fait selon son poids corporel.
Résultats de prise de sang, TSH, T4 AVEC les normes du laboratoir.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Votre état émotionnel sans thyroïde ?
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446751)
Posté le: 11. Mar 2017, 11:58
Répondre en citant

Bonjour

Tu es peut-être sous dosée en hormones thyroïdiennes ?
Tu prends combien de Lévothyrox (ou autre) ?
Quels sont tes taux de TSH, FT4 et FT3 avec cette dose de traitement ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Belthanehors ligne
Inscrit le: 26.02.15
Messages: 10
Ancienne Basedow (op...
Midi-Pyrénées
féminin
Message:

Message

 (p446753)
Posté le: 11. Mar 2017, 12:04
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Je ne pourrai pas vous dire les résultats car je n'ai pas encore fait ma prise de sang que le médecin m'a prescrit. Le problème est que je travaille très tôt le matin, 6 jours sur 7 donc difficile de trouver le temps pour la faire (d'autant plus que je dois la faire à jeun car il m'a également marqué la glycémie)

Ce Mardi j'ai un jour de congé, j'irai la faire et reviendrai communiquerai les résultats

Là je prends actuellement du 112.5 en levothyrox (1 comprimé de 100 et une moitié de 25) J'ai 30 ans et je pèse 50 kg (je pesais 59 avant mon opération)

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belthane
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446754)
Posté le: 11. Mar 2017, 12:10
Répondre en citant

La dose de Lévo semble correcte par rapport à ton poids.
Si tu vas faire la prise de sang, ne prends pas ton Lévothyrox avant, tu le prendras après la prise de sang.
Et surtout fais doser les FT4 et FT3, pas seulement la TSH.
Car la TSH peut être correcte, la FT4 aussi mais la FT3 peut être basse.
Donc il faut tout vérifier.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Belthanehors ligne
Inscrit le: 26.02.15
Messages: 10
Ancienne Basedow (op...
Midi-Pyrénées
féminin
Message:

Message

 (p446756)
Posté le: 11. Mar 2017, 12:40
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Merci pour tes conseils.

Justement, mon ancien généraliste qui me suivait en début post opératoire surveillait aussi mes t3 et t4 car il disait que ces taux étaient importants pour bien doser le levothyrox, seulement j'ai déménagé et mon nouveau médecin me dit que quand on est opéré, seul le taux de tsh compte, car la t3 et t4 ne servent à rien.

Je ne suis pas d'accord avec lui, mais le souci c'est qu'il ne me les a pas marqués sur ma prise de sang.

J'ai des amies opérées de basedow qui vont mal (prise de poids, angoisses, moral à zéro) alors que leur tsh est correcte et leur endocrinologue ne fait rien !

Est ce que je peux demander au laboratoire qu'ils me les rajoute, même si ce n'est pas prescrit ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Belthane
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p446757)
Posté le: 11. Mar 2017, 12:44
Répondre en citant

Oui tu peux les demander à ton labo, ça te coûtera environ 20 € (un peu moins je pense).
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Votre état émotionnel sans thyroïde ?
Sujet: 

Votre état émotionnel sans thyroïde ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Votre état émotionnel sans thyroïde ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Votre état émotionnel sans thyroïde ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com