Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de conseils
Sujet: [url=t52696] 

Besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mandieshors ligne
Inscrit le: 12.03.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageBesoin de conseils

 (p446860)
Posté le: 12. Mar 2017, 21:47
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis désolée j'espère poster mon message au bon endroit.

Je me présente je m'appelle Amandine, j'ai 34 ans.

Je me permets de vous adresser ce message car je suis dans l'incompréhension la plus totale concernant ma santé et les symptômes que je présente.

Avant toute chose je tiens à indiquer que je n'ai pas été diagnostiquée avec une maladie de la thyroïde bien que mon médecin se pose de plus en plus la question par rapport à mes symptômes.

Cela fait des années que je souffre de symptômes divers et récurrents :

- fatigue constante, fatigue dès le réveil, sommeil non récupérateur (récurrent)
- douleurs et faiblesse musculaire (récurrent)
- colon irritable (récurrent)
- acouphènes( récurrent depuis quelques mois)
- perte de voix fréquente (examens faits chez Orl pas de problème sur les cordes vocales)
- fourmis dans les mains, sensation de raideur dans les doigts de temps en temps
- angoisses et irritabilité sans raison apparente (par période surtout quand j'ai des douleurs musculaires et la fatigue qui sont au maximum)
- difficultés à me concentrer
- essoufflements par période
- peau sèche, cheveux cassants

Depuis toujours je suis sensible aux hormones, je souffre de migraines cataméniales qui se sont raréfiés depuis que j'ai changé de pilule contraceptive.

A l'heure d'aujourd'hui tous ces symptômes m'épuisent et m'handicapent au quotidien, de plus c'est très difficile par rapport à mon entourage qui pendant des années ne me prenaient pas au sérieux, j'ai souvent entendu "c'est le stress", "tu es jeune tu n'as pas de raison d'être fatiguée", "c'est dans ta tête" de ce fait j'ai abandonné et me suis dit que j'étais comme ça...

J'en suis même arrivée au point de me dire que j'étais hypocondriaque, que c'était dans ma tête, heureusement j'ai un médecin qui m'a rassuré en me disant que ce n'était pas mon cas.

A l'heure d'aujourd'hui, je suis épuisée par tous ces symptômes, heureusement dans mon malheur je suis quelqu'un qui voit toujours le verre à moitié plein alors je tente de profiter au maximum mais c'est dur quand le corps et l'esprit ne s'accordent pas...

Ce n'est pas la première fois que je parlais de ces symptômes à mon médecin mais pour lui à différente période c'était de la spasmophilie, de la colopathie fonctionnelle, les acouphènes dues à la mauvaise circulation sanguine et la perte de voix due à mon travail car quand cela a commencé je travaillais sur une plate forme téléphonique.

Début février, je suis allée le consulter car j'avais une gêne dans le gorge depuis 1 mois une sensation d'étranglement (je suis longue pour aller chez le médecin... ) il a immédiatement soupçonné la thyroïde et a souligné que cela concorderait avec tous mes symptômes, voici les résultats :

03/02/2017
- TSH : 2.36 (0.55 à 4.78)
- T4 : 12.38 (8.90 à 17.60)
15.97 ( 11.48 à 22.7)

Pour moi les résultats étaient dans les normes du labo, je suis tout de même allée passer l'échographie et ma thyroïde ne présente pas signe particulier.

Je suis donc retournée chez mon médecin pour lui donner les résultats et étant embêté m'a prescrit une cure de magnésium d'un mois ce qui selon lui pourrait également expliquer tous mes symptômes ce qui m'allait très bien pour être honnête... Il m'a demandé de revenir le voir s'il n'y avait aucune amélioration.

Un mois après, aucun changement, certains symptômes ont même empiré, mes douleurs musculaires sont beaucoup plus intenses et ma fatigue également, je ne souffrais plus d'angoisse depuis un moment et depuis quelques jours je me sens oppressée sans aucune raison.

Je relativise toujours en disant qu'il y a plus grave, mais je voudrais simplement comprendre.

Je suis retournée voir mon médecin comme prévu après la cure d'un mois, il m'a prescrit une nouvelle prise de sang.

Voici les résultats :

11/03/2017

- TSH : 1.71 (0.55 à 4.78)
- T4 : 13.61 (8.90 à 17.60)
17.56 ( 11.48 à 22.7)

Il m'a dit de retourner le voir s'il y avait des anomalies dans ma prise de sang mais je suis toujours dans les normes alors je n'ose pas le déranger.

Je n'y connais rien, est ce normal que les taux de tsh et t4 bougent en un mois même très légèrement?

Je suis désolée pour ce très long message et vous remercie pour vos conseils.

Très bonne soirée à vous.

Amandine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandies Besoin de conseils
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Besoin de conseils

 (p446861)
Posté le: 12. Mar 2017, 22:25
Répondre en citant

Bonsoir Amandine,

Des résultats "dans les normes", cela ne veut rien dire car les normes sont bcp trop larges.
- As-tu fait ta prise de sang toujours dans le même Labo?

Perso avec une TSH au-dessus de 2, je suis fatiguée vers 16 h comme si j'avais fini ma journée, morosité sans raison etc., (je n'ai plus de thyro depuis 5 ans).
Beaucoup de personnes se sentent bien avec une T4 dans le dernier tiers des normes.

Une personne sans problèmes de thyroïde a une TSH autour de 1.

En attendant une réponse plus compétente, tu trouveras des articles dans la FAQ de ce Forum.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Besoin de conseils
Mandieshors ligne
Inscrit le: 12.03.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p446868)
Posté le: 13. Mar 2017, 08:17
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai fais les analyses dans le même labo dans les mêmes conditions.

Je suis allée voir la faq mais je n'ai pas trouvé sur la variation du taux ths sans être sous traitement. Je suis un peu perdue mes proches me disent de retourner voir le médecin avec les résultats mais en étant dans les normes meme s'ils ont changé qu'est ce qu'il va pouvoir me dire...

Merci encore

Très bonne journée

Amandine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandies
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446869)
Posté le: 13. Mar 2017, 08:36
Répondre en citant

Mandies, j'ai subi une crise de maladie de Basedow en 2011. Sur les sept ou huit mois avant la constatation de la crise je n'ai eu aucune analyse de sang je nje peux donc comparer avec les tiennes.
Mon ressenti était assez proche.
J'avais déjà une forte proportion d'anticorps anti-récepteurs de la TSH (TRAK) quand la crise s'est révélée.
Je ne dis pas que tu pourrais avoir la même chose. Les symptômes que tu évoques sont fréquents dans de nombreuses maladies.
Peut-être, néanmoins, aurais-tu intérêt à demander, en complément de l'analyse TSH, T3, T4, l'analyses des trois anticorps thyroïdiens.
A l'époque j'ignorais qu'il existait des maladies auto-immunes de la thyroïde.
Je n'ai jamais eu de goitre pour me mettre en alerte... même pendant la crise...
Seule l'analyse des anticorps aurait pu m'être utile pour ne pas subir une grosse crise en attendant, malgré moi, que tous les indicateurs se mettent au rouge.
Je te précise en outre qu'il semble bien que j'aie une autre maladie dont les symptômes se croisent avec ceux d'une hyperthyroïdie. Donc, ne prends pas mes propos pour paroles d'évangile. Il faut que tu mènes ta propre enquête.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Mandieshors ligne
Inscrit le: 12.03.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p446873)
Posté le: 13. Mar 2017, 10:37
Répondre en citant

Bonjour Héliotrope,

Merci pour ta réponse.
En effet je n'en avais pas connaissance je demanderai à mon médecin une ordonnance pour une analyse des anticorps..

Je commence à mener ma propre enquête car cela fait des années que je souffre de ces symptômes et j'en ai assez..
on a déjà écarté plusieurs maladies avec mon médecin mais tu as raison ce sont des symptômes qui se retrouvent dans tellement de cas...


Merci encore pour ta réponse

Très Bonne journée

Amandine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandies
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446984)
Posté le: 14. Mar 2017, 08:09
Répondre en citant

Mandies, quand tu fais tes recherches ne prends en compte que les sites HON.
C'est quand même une sécurité afin de ne pas tomber sur des propos fantaisistes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447040)
Posté le: 14. Mar 2017, 14:40
Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait creuser un peu plus côté thyroïde, avec une analyse complète :
TSH, T4, T3, les anticorps (antiTG, antiTPO et éventuellement anti TRAKS)
+ la ferritine et la vitD (pas remboursée) -> en cas de carence, ça peut entrainer des symptômes très similaires à ceux de l'hypothyroïdie (que tu as par ailleurs : fatigue, douleurs, manque de concentration...).

et bien entendu, trouver un médecin compétent en la matière.
voir éventuellement le post "j'ai un bon médecin à" qui se trouve dans la rubrique substitution (épinglé en haut).

bcp de médecins traitent les symptômes (anti dépresseur en cas de "déprime", vitamines en cas de fatigue, sport en cas de prise de poids, IRM et infiltrations en cas de symptômes type arthose/douleurs articulaires...) alors qu'il y a bien svt une cause commune : la thyroïde (et suivi de près par la carence en fer et en vitD -> y'a aussi un cocktail des 2 ou des 3 parfois...).

courage, on est nombreux à être passé par cette phase d'incompéhension médical et de l'entourage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p447153)
Posté le: 16. Mar 2017, 07:50
Répondre en citant

+1
Excellents conseils avant
Anticorps à tester
On peut être dans la norme et avoir Hashimoto . Mon cas par exemple.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Mandieshors ligne
Inscrit le: 12.03.17
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p447854)
Posté le: 27. Mar 2017, 13:01
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils je suis désolée de répondre si tard ca a été une période assez compliquée mes douleurs se sont amplifiées.

Je suis retournée voir mon médecin avec mes résultats, il m'a dit tout le monde rêverait d'avoir des bilans comme ça et je suis bien d'accord, je lui ai demandé ce que je pouvais avoir car c'est fatiguant au quotidien meme si j'ai conscience que beaucoup de personnes souffrent plus que moi. Il m'a répondu je sais pas c'est peut être dans ta tête bois un coup de rouge ça ira mieux... c'est très dur à entendre surtout d'une personne en qui on a confiance j'ai décidé d'abandonner les recherches sur mes douleurs tellement j'étais déçue et blessée de sa remarque, j'avais également presque honte de mes douleurs moi qui suis plutôt positive et qui ait toujours refusé de les laissée prendre le dessus..
ma mère voulait qu'on aille voir un autre médecin je ne voulais pas mais heureusement que j'ai des amies extraordinaires le genre qui ne vous lache pas, une amie avec qui je travaille m'a traîné chez son médecin ne trouvant pas la remarque de mon médecin normal m'assurant qu'elle travaillait dans le même bureau que moi tous les jours pendant 8 heures et me voyait me traîner de douleurs plus ou moins fortes..
Son médecin a été très gentil et compétent , il m'a demandé tout ce que je ressentais, il m'a ausculté, m'a posé des questions sur mes antécédents, a rigoureusement regardé les prises de sang que j'avais effectué en me disant qu'elles n'avaient rien de complète sur les maladies auto immunes différentes sérologie et la thyroïde qu'il a trouvé enflée, cela fait du bien d'entre prise au sérieux..
J'ai eu les résultats aujourd'hui ils sont tous très bons ce qui est un grand soulagement il a seulement oublié de marquer les anticorps de la thyroïde qu'il m'avait dit de faire...

Mais les taux tsh et t4 ont été refait et voici les résultats
TSH 2.02 Valeurs entre 0,15 et 4,90
T4 libre 7,5pg/ml Labo entre 7.5 et 18
9.6pmol/l Labo entre 9.6 et 23

Je vais appeler le médecin cet après midi il a dit que la prise de sang servirait à écarter certaines maladies et qu'il ferait autres examens par la suite.

Je pense lui demander de me prescrire les anticorps pour la thyroïde mais les taux sont dans la norme bien que je trouve que depuis les dernières prises de sang la t4 a chuté...


Merci encore pour vos conseils

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandies
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447870)
Posté le: 27. Mar 2017, 15:59
Répondre en citant

Tes T4 sont au raz des pâquerettes de la norme. On ne sait rien des T3.
Il faudrait vraiment des analyses complémentaires et des examens d'imagerie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p447977)
Posté le: 28. Mar 2017, 21:40
Répondre en citant

Citation:
Je pense lui demander de me prescrire les anticorps pour la thyroïde mais les taux sont dans la norme

Peu importe, ce n'est pas forcément relié

Fait doser les anticorps

Si présents vous aurez trouvé

Sinon ce sera des maladies écartées
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de conseils
Sujet: 

Besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin de conseils


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com