Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH a 3 ?
Sujet: [url=t52701] 

TSH a 3 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH  a 3 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nelly91
Message:

MessageTSH a 3 ?

 (p446893)
Posté le: 13. Mar 2017, 15:31
Répondre en citant

Bonjour ,

je viens de nouveau chercher votre aide ...
En nov 2015 ,suite a divers symptomes une pds avait ete faite ,j avais eu enormement de symptomes d hyper (hyper sudation ,tachycardie etc ,nervosite ,speed ) avec une tendance a disparaitre pour s inverser alosr ... avec ces resultats :
TSH 0.348 NORMES 0.400 a 4.400
T4 12.2 NORME 8.9 a 17.6 .

Goitre visible ,l echo montre une thiroide plus grande que la norme

Mon doc n a pas traité malgres les resultats car j avais accouché 8 mois plus tot ..

A ce jours ,fatigue immence ,gain de 20 kg alors que j ai toujours eu des problemes de maigreur en mangeant comme une vache , je me retrouve aujourd hui en surpoid ...deprimée ,que j arrive a gerer maintenant en prenant sur moi ,etc ...et de cycles anarchiques ,spotting ,mauvaise ovu etc ...

j ai donc refais ce matin une pds

TSH /2.964 NORME 0.400 a 4.400 (0.348 en nov 2015)
T4 10.5 NORME 8.9 a 17.6 (12.2 en nov 2015 )
T3 3.05 NORME 2.00 a 4.20

Je me sens vraiment en hypo mais suis dans les normes partout ...Suis sur le cul je ne comprends pas le resultat je m attendais a etre hors norme vu les symptomes ..

Quoi en penser ?

Suis en galere depuis 2 ans !!

merci a vous d avance de m avoir lu ,et de vos pistes ..
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH  a 3 ?
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p446957)
Posté le: 13. Mar 2017, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es suivi régulièrement par un endocrino ?
A priori, je dirais que ta TSH est est trop haute, et T3/T4 trop bas.
En principe une TSH correcte se situe entre 0,5 et 1,5 pour 95% de la population.
Je ne sais pas si ça peut expliquer tous tes soucis, mais c'est déjà une bonne piste.
Pour les spottings, je sais que je suis sensible à ça avec certaines pilules (cérazette entre autres).

Bon courage...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Nelly91
Message:

Message

 (p446983)
Posté le: 14. Mar 2017, 08:08
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ta reponse ,c est limite reconfortant de te lire !!!!

Alors pour repondre a ta question suis suivi par aucun endo ,mon medecun traitant me l a refusé il y a qq temps,pretextant que j avais accouché 9mois plus tot ...On s est un peu disputé a vrai dire ,mon cas n etant pas une priorité je n avais pas un cancer moi comme une jeune patiente qui il avait recu le matin meme ..bon la ca fait 1 ans et demi et suis pas prete d y retourner ..

Labprise de sang a ete prescrite par un gyneco ,pas a l ecoute du tout (j ai paye mes T3 -T4 de ma poche..) que je consultais pour cycle completement dereglé ,fort syndrme premenstruel meme en milieu de cycle et saignement au meme moment ..signature d une mauvaise ovu pour lui ..Mais je ne prends aucune pillule du tout,aucun traitement .

Il a fini par me faire faire une echo et prise de sang ..
Mais c est qq un qui te consulte en 5 mn top chrono(echo comprise jamais vu ca) ,te pose pas de question et te coupe tout les 3 mots pour ne pas perdre de temsp ..suis sortie en pleurant !!

En fait je soufre dans mon coin depuis 2 ans parce que je suis dans les normes ..La je pensais qu en laissant passer du tout je serais (enfin ..) en dehors ..Mais pas encore ..Je suis en hypo,du moins je me sens hypo, j ai perdu mon tonus,mon sommeil n est pas reparateur du tout,moi qui suis de nature reactive suis dans le brouillard,j ai beaucouo de mal a me concentrer ,j ai pris 20 kg ,je me bats pour passer outre la morosité, j ai les cheveux tres secs,moches,meme mes yeux sont secs!!Ft j ai un goitre qui me gene ,je sens ma throide quand j avale etc ..

Fin voila,suis pas depressive ,ou en dehors de la realite ,tout ceci je le vis vraiment mais personne pour me croire ,a part mon conjoint .Et cette fichu pds qui reste dans les normes bien que ma tsh a fait un bon ,me fout vraiment les boules ..L espoir est encore a remettre a plus tard ..Alors que j aimerais juste que l on me soigne Sad


Dernière édition par Invité le 14. Mar 2017, 08:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p446985)
Posté le: 14. Mar 2017, 08:16
Répondre en citant

Je serais toi je changerais vite de médecin traitant Nelly91.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Nelly91
Message:

Message

 (p446988)
Posté le: 14. Mar 2017, 08:43
Répondre en citant

Bah j ai meme plus de medecin traitant du tout ...

En fait je commence a fuir les medecins,suis tombee sur trop d incapables pas a l ecoute juste la pour te prendre 70 euros les 5 mn ..C est decourageant .

C est clair que je reve d avoir un medecin,qui me dise ah oui effectivement tes symptomes et tes resultats comlent on va te traiter ..Mais j ai pas trouve jusqu ici .
Suis meme pas certaine de montrer ces resultats a quiconque ,plus envie de me faire prendre pour une hypocondriaque ..

Fin voila ,retour a la case depart ..
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p447001)
Posté le: 14. Mar 2017, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,

On a un post "j'ai un bon médecin à". Il y a une liste Excel avec des médecins et endoc "validés" par les forumeurs. Je te conseille d'y jeter un oeil, tu pourras contacter par mp le forumeur pour avoir les coordonnées complètes. Et enfin trouver quelqu'un qui t'écoute et te soigne...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Nelly91
Message:

Message

 (p447020)
Posté le: 14. Mar 2017, 11:52
Répondre en citant

Merci de l info !!
Je vais y jeter un oeil ,plutot 2 Smile

Juste ca je me questionne Surprisedn peut donc etre en hypo ,et etre consideree comme l etant ,avec mes "taux" dans les normes ?

Ce n est donc pas dans ma tete ..?
Je n y connais pas grand chose 🤔
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p447030)
Posté le: 14. Mar 2017, 13:28
Répondre en citant

Oui. Les taux de référence sont des normes labo qui datent et n'ont jamais été remis en cause. Il y a quelques études qui sont sorties sur le sujet et certains pays qui ont fait évoluer les normes labo. Mais pas la France (du coup ça fait moins de monde à surveiller et mettre sous levo).
Pour ton info, ma TSH idéale est autour de 0,5 et mon endo vise cette valeur car au-dessus je suis HS...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447036)
Posté le: 14. Mar 2017, 14:11
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, on peut être en hypo avec une TSH à 3 et parfaitement dans les normes labo. Vos T4 et T3 sont plutôt faiblardes. + une palanquée de symptômes hypo.

Vous avez le parcours relativement classique de bcp d'entre nous (j'en fais partie et je ne peux que vous comprendre...).
Il faut changer de médecin, en trouver un qui soit "ouvert", via la liste citée par cbover.

courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH  a 3 ?
Sujet: 

TSH a 3 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH  a 3 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH a 3 ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com