Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH, T4, T3 basses
Sujet: [url=t52708] 

TSH, T4, T3 basses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH, T4, T3 basses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Starlettehors ligne
Inscrit le: 19.02.14
Messages: 61
Thyroïde multi nodul...
Tahiti, Polynésie française
féminin
60+
Message:

MessageTSH, T4, T3 basses

 (p447055)
Posté le: 14. Mar 2017, 19:02
Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais bien que celles et ceux dans le même cas que moi me disent si :
- vous êtes traités ?
- bien traitées ?
- connaissez-vous la cause de ces taux bas ?
- quelles analyses avez-vous faites pour en chercher la cause ?
Je lis beaucoup sur le forum et je vois toute les galères que certains et certaines endurent. Je me sens très gênée car je ne devrais pas me plaindre.
Si toutefois, vous vouliez bien me répondre, ça m'aiderait surement.
Je reste persuadée que si on savait pourquoi les taux ne correspondent pas, ce serait plus facile d'ynremédier.

Avec le traitement 100 lévo ( actuellement 125 mais pas de pds faite encore) et 1/2 cynomel
TSH 0,05. 0,27 à 4,10
T4. 14,07 12 à 22
T3. 2,43. 2 à 4,40


Dernière édition par Starlette le 15. Mar 2017, 09:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Starlette TSH, T4, T3 basses
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447062)
Posté le: 14. Mar 2017, 20:01
Répondre en citant

Bonjour

Alors pour la cause de ta TSH basse, ne cherche pas... c'est la prise de Cynomel qui en est la cause.
Le Cynomel (ou l'Euthyral) fait chuter la TSH voire la supprime puisque la T3 est l'hormone active, l'hypophyse réagit fortement à la prise de Cynomel.
J'espère que ton médecin le sait sinon ça va poser souci.

Pour tes T4 et T3, il faut augmenter ta dose de Lévothyrox pour faire monter ta T4 (et par conversion ta T3).
Ton taux de T4 à 14, pour une norme de 12 à 22, est vers le bas.
Si tu es à 100 µg (pour tes résultats) il faut monter à 112,5 µg.
Et voir dans 6 semaines si tes taux ont monté, niveau T4 et aussi T3.
Selon le cas il faudra peut-être ajuster.
Ne pas toucher à la dose de Cynomel pour le moment.
Il faut commencer par ajuster le Lévo.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Starlettehors ligne
Inscrit le: 19.02.14
Messages: 61
Thyroïde multi nodul...
Tahiti, Polynésie française
féminin
60+
Message:

Message

 (p447068)
Posté le: 14. Mar 2017, 21:20
Répondre en citant

Josyk,
En fait, ma TSH au début n'a jamais été haute. Enfin la premiere fois qu'on me l'a prescrite, elle etait à 1,59 (0,27 à 4,20).
Le plus haut taux de T4 fut en 2014 à 18,04 (12 à 22) ma T3 n'était que de 2,57 (2 à 4,40).
Donc, ma T4 augmentant ne fait pas élever ma T3.
J'ai augmenté de 12,5 mon lévo depuis 3 semaines. J'avoue que j'augmenterai bien mon cynomel 1/4 ou alors le lévo de 12,5. J'en ai tellement marre de végéter.

En lisant et relisant le forum, j'ai vu que Wynnie en 2015, m'avait suggéré que je manquais de lévo et de cynomel. Pourquoi ne l'ai-je pas écoutée ? Je ne sais plus.il m'aura fallu deux ans pour l'intégrer si ce n'est de la lenteur d'esprit ça !

Comment je vais me débrouiller avec mon médecin, joker... je ne sais pas.

J'étais assez optimiste ces derniers jours car je souhaitais prendre rv avec celle de papillon et la tienne mais avec le message que tu as mis ce matiN sur un autre post, je suis retombée comme un soufflé.

Bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Starlette
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447089)
Posté le: 15. Mar 2017, 08:41
Répondre en citant

petite erreur : tu voulais dire : "celle de papillon et de miss78".
Ce n'est pas la mienne, je ne suis pas suivie chez leur endo, mais par une généraliste en Allemagne.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Starlettehors ligne
Inscrit le: 19.02.14
Messages: 61
Thyroïde multi nodul...
Tahiti, Polynésie française
féminin
60+
Message:

Message

 (p447092)
Posté le: 15. Mar 2017, 09:09
Répondre en citant

Oui, c'est ça. Excuse-moi.
J'ai beaucoup lu et je me suis trompée Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Starlette
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p447104)
Posté le: 15. Mar 2017, 12:30
Répondre en citant

Coucou Starlette,

Manoeb a aussi un adénome hypophysaire qui lui cause des symptômes similaires aux tiens, vous pourriez peut-être échanger :

Lien à l'intérieur du forumSujet

Mais que dis ton médecin actuel au sujet de cet adénome et du méningiome?!? Traitement envisagé? Chirurgie?? Je n'y connais rien mais c'est probablement ça qui met la pagaille dans ton dosage non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Starlettehors ligne
Inscrit le: 19.02.14
Messages: 61
Thyroïde multi nodul...
Tahiti, Polynésie française
féminin
60+
Message:

Message

 (p447139)
Posté le: 15. Mar 2017, 18:57
Répondre en citant

Coucou Papillon,

Pour l'adénome et le méningiome, personne n'en fait cas. C'est un micro adénome, alors, je ne m'en inquiète pas non plus. Le méningiome est petit aussi. D'ailleurs, je fais mon IRM en mai et je ne l'avais pas faite depuis 2015.

Je vais lire le parcours de manoeb de suite. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Starlette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH, T4, T3 basses
Sujet: 

TSH, T4, T3 basses

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH, T4, T3 basses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH, T4, T3 basses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com