Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opérée depuis 1 an et rien ne va pl...
Sujet: [url=t52713] 

Opérée depuis 1 an et rien ne va plus...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opérée depuis 1 an et rien ne va plus... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
melivia40hors ligne
Inscrit le: 16.03.17
Messages: 9
Lobectomie gauche
Landes
féminin
40+
Message:

MessageOpérée depuis 1 an et rien ne va plus...

 (p447160)
Posté le: 16. Mar 2017, 10:58
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Opérée en janvier 2016, on ma supprimée ma partie gauche de la thyroïde suite à une hyperthyroïdie(0.011) décelée fin 2015 et l'écho montrait une thyroide hypertrophiée avec de multiples nodules iso-échogènes et avasculaires à droite et très vascularisés et hétérogènes à gauche.RDV avec endo qui me dit simplement que c'est un adénome toxique bénin.Bref peu ou pas d'explication, je me fais opérée, la cicatrice très jolie elle se voit peu, 2 mois après l'opération je revoit ce fameux endo qui me dit que d'après mes résultats de PDS avec une TSH à 3.11 et T4L à 2.5 je dois prendre du Levothyrox 50. Ce qui m'a choqué c'est lorsqu'elle m'a dit: Vous le commencé quand vous voulez! on se revoit dans 1 an! Au revoir Madame.
Je n'avais pas commencé le traitement qu'un jour en rentrant du travail, j'ai été prise de sueurs et palpitations au volant de ma voiture, je vais voir mon généraliste le lendemain car ça ne passait pas du tout, il me prescrit un PDS pour la TSH et celle ci est passée de 3.11 à 1.71 en 1mois.
Je passe entre temps d'autres examens,cardiologue et ils sont formels cela vient de la thyroïde!
J'appelle l'endo pour avoir des infos elle m'envoie sur les roses en me disant que ça ne provient pas de la thyroïde.
Je repars voir mon généraliste qui, me dit de commencé le levo à 25 (ns sommes en avril 2016).
Et depuis bcp de haut et de bas , je ne vous apprend rien.
Et depuis début février, rebelotte, mal dans ma peau, palpitations, chaud,froid,diarhée, sensation de boule dans la gorge (il faut dire que l'on m'a décelé il y a 10 ans de l'anxiété généralisée, donc traitement avec bêta bloquants).J'imagine si je n'avais pas ce bêta bloquant...
J'ai refais récemment ma PDS et les résultats au 30/01/2017
TSH:1.3 (0.380 à 5.330)
T4L:10.3pmol (7.86 à 14.41)
T3L:6.3 pmol (3.85 à 6.01)

et TSH mm pas 15jr après: 0.82
J'ai passé également mon écho tout est normal et homogène.
Mon médecin traitant m'a envoyé il y a qqes jours voir un nouvel endo car je ne voulais plus voir l'autre et d'après mes résultats et les symptômes que je lui ai décris, je serais en sur dosage car symptômes d'hyper et elle me demande d'arrêter le levo et de refaire un contrôle dans 2 mois pour voir ce que cela donne.
Même si j'ai trouvé ce docteur très bien, je n'y comprend rien la 1ere me disait que je serais sous traitement à vie et celle ci me dit de tout arrêter..
Je veux juste me sentir mieux...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je serais ravie d'avoir vos impressions svp.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melivia40 Opérée depuis 1 an et rien ne va plus...
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447164)
Posté le: 16. Mar 2017, 11:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : melivia40
Répondre en citant

Bonjour

Il se peut que le lobe restant se soit mis à produire davantage d'hormones pour compenser le manque d'hormones suite à l'ablation de l'autre lobe.

La TSH à 0,82 est encore correcte, il faudra voir si elle descend davantage ou si elle remonte suite à l'arrêt du traitement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
melivia40hors ligne
Inscrit le: 16.03.17
Messages: 9
Lobectomie gauche
Landes
féminin
40+
Message:

Message

 (p447165)
Posté le: 16. Mar 2017, 11:34
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Je vous remercie pour votre réponse, c'est très gentil d'avoir pris le temps de vous interresser à mon cas.

J'ai du mal à faire confiance à un endo depuis ma mauvaise expérience avec le 1er qui se fichait vraiment de ce que je pouvais ressentir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melivia40

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opérée depuis 1 an et rien ne va plus...
Sujet: 

Opérée depuis 1 an et rien ne va plus...

dans le forum: 

Répondre au sujet Opérée depuis 1 an et rien ne va plus... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opérée depuis 1 an et rien ne va pl...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com