Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin conseils T3&T4 qui baiss...
Sujet: [url=t52720] 

Besoin conseils T3&T4 qui baissent après 6 semaines Levo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin conseils T3&T4 qui baissent après 6 semaines Levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Praline1hors ligne
Inscrit le: 22.01.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

MessageBesoin conseils T3&T4 qui baissent après 6 semaines Levo

 
Posté le: 16. Mar 2017, 18:37
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai fait ma pds ce matin et voici mes résultats:

(T3L) 2,79 ng/l (2,00 à 4,20) --> Janvier 3,36
(T4L). 9,5 ng/l ( 8,9 à 17,6) --> Janvier 9,7
T.S.H. u.s (3ème Gen.) 4,403 mUI/l (0,400 à 4,400) --> Janvier 4,937


FERRITINE. . . . . . . . . . . 75 ng/ml (10 à 291)
Dosage de Vitamine D . . . . . 25,7 ng/ml (sup. à 30,0) --> Janvier 23,7
Vitamine B12 sérique . . . . . 404 pg/ml (246 à 911)

Ma TSH a légèrement diminuée mais les T3 & T4 ont baissés!! Je suis actuellement sous Lévo 25 et je vois ma doc dans le week end.
Je vais insister pour qu'elle m'augmente bien sûr, par palier de 12,5 mais je ne comprends pas pourquoi ça a baissé, je suis un peu paumée là...

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait cool...

Et pour la Vitamine D je me suis supplémente à 3 gouttes (400ui) par jour depuis 6 semaines aussi, dois-je augmenter malgré les beaux jours qui arrivent?

Merci d'avance...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline1 Besoin conseils T3&T4 qui baissent après 6 semaines Levo
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447207)
Posté le: 16. Mar 2017, 20:16
Répondre en citant

Bonsoir

Oui pour la vitamine D il faut augmenter car ton taux est trop bas. Peut-être prendre 6 gouttes pour faire remonter ton taux.
Perso je prends 20 000ui par semaine en automne-hiver, j'ai des gélules de 20 000ui prescrites par mon médecin allemand.
Ensuite à la belle saison j'en prends une tous les 10 jours environ.

Pour la baisse de tes T4 c'est du à la prise du Lévo, la thyroïde réagit à l'apport extérieur d'hormones en baissant sa propre production.
Je pense qu'il faudra augmenter et passer à 37,5 µg voire 50 µg.
Ton médecin va sûrement te prescrire l'augmentation et tu referas un contrôle 6 à 8 semaines après avoir augmenté.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Praline1hors ligne
Inscrit le: 22.01.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p447208)
Posté le: 16. Mar 2017, 20:33
Répondre en citant

Merci Josyk...

J'espère qu'au bout des 6 semaines de la prochaine augmentation mes hormones auront remontées! Histoire d'avoir la pêche pour le printemps, et surtout de pouvoir envisager un projet bébé sans être démoralisée...

Du coup je sais pas si je dois passer à 37,5 ug ou direct à 50 ug.

J'ai peur de perdre du temps et en même temps je veux pas faire une connerie!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447209)
Posté le: 16. Mar 2017, 20:42
Répondre en citant

Bonsoir
Vu ta tsh et tes t4 et ton projet bébé il faut que ton médecin te passe à 50

Il faut prendre un dosage plus fort de vitamineD

Ta ferritine pourrait etre plus haute. Si tu prends du fer laisse au moins 3 heures entre le lévo et le fer

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447210)
Posté le: 16. Mar 2017, 20:46
Répondre en citant

Alors oui si tu as un projet bébé il faut prendre 50 µg de Lévo pour faire descendre ta TSH vers 1 ou 1,5 et faire monter ta T4.
Discute de tout ça avec ton médecin.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Praline1hors ligne
Inscrit le: 22.01.17
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p447214)
Posté le: 16. Mar 2017, 22:02
Répondre en citant

Ok merci.

Pourtant je pensais être bien au niveau ferritine, il faudrait que je vise combien en taux?

Pour l'augmentation je verrai avec ma doc mais j'ai du mal à lui faire confiance sachant qu'au départ elle ne voulait pas me traiter car soit disant on ne commence le traitement qu'à partir d'une tsh à 10!! Mais bien sûr...

Alors bon je trouve que les conseils sont plus judicieux sur ce forum...

Quant au projet bébé faut surtout que je me sente mieux, mon horloge biologique tourne mais je suis tellement hs! Je me dis qu'il vaut mieux y aller mollo, en fait j'ai surtout peur de regretter et que organisme ne supporte pas, je suis "fragile"...Et en même temps pressée d'en finir et passer à autre chose.
Bref c'est le bordel dans mon cerveau!

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Praline1
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447240)
Posté le: 17. Mar 2017, 10:33
Répondre en citant

L'histoire de la TSH à 10 pour traiter c'est ce que beaucoup de médecins appliquent car ils ont été formés comme ça.
Mais il faut aussi tenir compte des symptômes du patient, du taux d'anticorps s'il est anormal, du taux de T4 s'il est bas dans la norme,...
Moi j'ai été traitée avec une TSH à 8,97 car j'avais des anti TPO très élevés.

Pour la ferritine je pense qu'il faut qu'elle soit au-dessus du milieu de la norme.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p447254)
Posté le: 17. Mar 2017, 11:44
Répondre en citant

bonjour,

assez classique au démarrage du traitement : la thyroïde ralenti...

ton doc semble un peu "limite". Tu ne peux pas aller voir un gynéco, svt mieux au fait des pbs de thyroïde et grossesse ?
pour la VitD, tu peux monter bien plus haut pour remonter ton insuffisance : env 3000-3500 voire 4000 UI/j (ça fait 1 UVdose à 100000 UI / mois, ce que les médecins prescrivent en général pour combler une carence).
Pour l'expo au soleil, c'est bon mais à condition de ne pas avoir de crème sur les parties du corps exposées (visage/bras/mains/cou)... chose qu'on fait de moins en moins de nos jours !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin conseils T3&T4 qui baissent après 6 semaines Levo
Sujet: 

Besoin conseils T3&T4 qui baissent après 6 semaines Levo

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin conseils T3&T4 qui baissent après 6 semaines Levo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin conseils T3&T4 qui baiss...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com