Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage de Thyroglobuline
Sujet: [url=t52727] 

Dosage de Thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage de Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tamahors ligne
Inscrit le: 17.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageDosage de Thyroglobuline

 (p447247)
Posté le: 17. Mar 2017, 11:08
Répondre en citant

Bonjour,

Je consulte le forum régulièrement depuis un moment maintenant et je tiens à vous remercier pour la création de celui-ci !!! Mais au regard des nombreux caprices de "Mme Thyroïde", je finis par me permettre de poser une question me concernant.

En effet, j'ai 36 ans et j'ai eu un carcinome papillaire de forme vésiculaire lobaire gauche, classé pT2sN0; diagnostiqué à l'âge de 35 ans, traité par 2 chirurgies et une cure d'iode 131 à 30 mCi. Voilà les présentations sont faites ! Smile

Je viens d'avoir mon premier suivi carcino et à l'issue de celui-ci un dosage de Thyroglobuline sous Thyrogen a été demandé. Les résultats viennent de me parvenir, mais à moins d'être un médecin, leur analyse est difficile ! Smile
Et je l'ai bien compris particulièrement "délicate" et fonction de nombreux paramètres ! Pourriez-vous alors svp m'éclairer !? (Sachant que dans le désert médical où j'habite, ma pauvre endocrino "est victime de son succès"... et par conséquent très très sollicitée !)

A la fin janvier 2017 ma TSH été à 0,19, ma Tg à 0,60 et anticorps négatifs.
Le CR de l'écho ne semble pas faire état de reliquats. Pour les 2 loges = vides, ganglions d'allures physiologiques. Echo cervicale normale.
Dans mon CR, pour une surveillance "classique" il est préconisé une Tg inférieur à 1ug/l

Les derniers résultats affichent :
Une TSH à 14,72 !!! (:-/)
Une Tg à 5,67
Des anticorps Thyroglobuline à 12

Voilà ! C'est pour moi le brouillard absolu !????
Dans l'attente de vous lire et par avance MERCI Smile

Tama
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tama Dosage de Thyroglobuline
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447260)
Posté le: 17. Mar 2017, 13:34
Répondre en citant

bonjour
quand ont eu lieu les injections de thyrogen et quand a été faite la dernière prise de sang?
quelle est la norme labo (valeur maxi) pour les anticorps?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tamahors ligne
Inscrit le: 17.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p447264)
Posté le: 17. Mar 2017, 14:22
Répondre en citant

Les injections de Thyrogen ont eu lieu le 9 et le 10 mars dernier suivi de la prise de sang 5 jours après la 1ère injection, soit le 13 mars et ce comme préconisé par le médecin ayant établit l'ordonnance et effectué mon suivi.

Concernant les anticorps, la valeur max du labo est : sup à 115.
Mais est-ce une valeur sur la base d'une valeur "normale" et/ou aussi applicable aux patients thyroïdectomisés ??? Je l'ignore...

Cela vous éclaire-t-il davantage sur mon cas ?
En tout cas merci pour votre réponse ! Smile

Tama
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tama
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p447265)
Posté le: 17. Mar 2017, 14:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Tama
Répondre en citant

Bonjour Tama. Les résultats que tu nous donnes sont suite au Thyrogen .A ce moment, c'est normal que ta T.S.H soit élevé et que ta Tg ai augmenté(sous stimulation)
Les prochains labos seront les normaux.Ta T.H.S sera sous 1, comme désiré,pour ne pas stimuler , les cellules restantes. Divise par 10 la Tg de 5,67 et cela sera le vrai résultat 0.56 Donc correct..Sous 1, c'est calculé comme indétectable.

Bonne chance , dans l'avenir ,tu seras moins nerveuse des résultats.

p/s Lorsque les anticorps sont trop élévés. ils faussent la lecture de la Tg a 12 tu es correcte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Tamahors ligne
Inscrit le: 17.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p447270)
Posté le: 17. Mar 2017, 14:41
Répondre en citant

Merci Luciana !!! Smile
C'est clair comme de l'eau de roche à présent !!! Et me voici un peu rassurée... Smile

Et un grand bonjour à Montréal, ville que j'ai habité durant presque un an (au travers d'un Working Hollidays)!

Ps : Comme tu dis... On stresse vachement avec les premiers exam ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tama

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage de Thyroglobuline
Sujet: 

Dosage de Thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage de Thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage de Thyroglobuline


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com