Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nodules
Sujet: [url=t52732] 

Nodules

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Coco77hors ligne
Inscrit le: 18.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageNodules

 (p447322)
Posté le: 18. Mar 2017, 00:56
Répondre en citant

Bonjour depuis 2014 C est un peu la galère, Basedow et les douleurs aux yeux, je vois l ophtalmologiste tous les 6 mois, propanolol160 neomercazole 20 levothyrox 112....mais le traitement n à pas marché. De plus sur ma dernière échographie à voir la tête du docteur j ai compris que c'est était pas terrible il me a juste dit que j avais deux nodules pas beaux. 2nodules coalescents fortements hypoecogenes, contour irrégulier quelques vaisseaux au centre et vascularisation périphérique, (est ce un cancer) ? Ma TSH s est effondrée. Et le temps de l ablation totale de la Thyroïde est arrivé. Je ne sais pas si je suis la seule mais j ai mal partout, les coudes le dos, mal de tête.mes nuits sont pénibles.. Qui peut me en dire plus sur ces nodules ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coco77 Nodules
Fredhashimotohors ligne
Inscrit le: 19.02.17
Messages: 157
Hashimoto
France
masculin
Message:

Message

 (p447353)
Posté le: 18. Mar 2017, 17:53
Répondre en citant

Bienvenue à bord.
Regarde la FAQ il y a plein de choses sur les nodules.
Essaye de rendre ton titre de message plus parlant si tu arrives à le modifier.

Par ailleurs si tu veux des témoignages
Ou des redirections de lecture il faudrait
Que tu donnes plus d'historique et d'informations.
As-tu un compte rendu sur les nodules
Et le score tirad?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fredhashimoto
Isabelle22hors ligne
Inscrit le: 03.03.17
Messages: 52
Basedow
Gard
féminin
Message:

Messagebonjour coco77

 (p447455)
Posté le: 20. Mar 2017, 13:49
Répondre en citant

Ton opération est prévue pour quand ? J'ai aussi Basedow, enfin, j'ai eu cette maladie, mais l'endocrino m'a dit qu'elle pouvait récidiver et qu'avec les nodules qui grossissent dont un nodule froid et un classé tirad 4a, (j'ai un goître multinodulaires) il vaut mieux enlever entièrement aussi la thyroïde, comme toi, je suis inquiète, je ne sais pas encore la date de mon opération, j'ai rendez vous avec le chirurgien orl que début mai, elle m'a dit qu'il n'y avait pas grande urgence, mais il faut le faire, car avec des cellules oncocytaires, on ne sait jamais comment cela va évoluer. Comme toi, j'ai souvent des maux de tête, je ne sais pas si c'est lié, je dors mal, mais depuis longtemps, là encore, je ne sais pas si c'est lié, as tu pris rv dans un premier temps avec ton endocrinologue ? As tu fait une ponction des nodules ? Si tu dois en faire une prochainement, ne te fais pas de soucis, ce n'est pas douloureux, j'en ai fait une de trois nodules en février. Désolée, je ne peux pas plus t'éclairer, juste t'apporter peut être mon soutien, et te dire que tu n'es pas seule, j'ai aussi peur de me faire opérer, mais je préfère plutôt que d'attendre davantage et un jour me retrouver avec un cancer. Courage à toi, ne te fais pas trop de soucis avant de voir ton médecin. Bon après midi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle22 bonjour coco77
Coco77hors ligne
Inscrit le: 18.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p447456)
Posté le: 20. Mar 2017, 13:53
Répondre en citant

bonjour,et merci d'avoir répondu.voici le compte rendu des échographies
01/2016
INDICATIONS
Surveillance d'une maladie de Basedow

RESULTATS
Les mensurations thyroidiennes sont augmentées de façon diffuse:

lobe droit:14mm 23mm 55mm
Isthme: 2 mm d'épaisseur
lobe gauche :13.5 mm 24.5mm 62.5mm

les contours sont réguliers.
l échostructure est globalement discrètement hypoéchogène,il y a une importante hyperémie diffuse sur l'ensemble de la glande.
On note un nodule médio lobaire postéro latéral gauche.Ce nodule est fortement hypoéchogène ses contours sont imprécis,légèrement irreguliers.Il n'y a pas de calcification intra lésionnelle,pas d'hypervascularisation centrale ou périphérique;les mensurations restent modérées: 5mm6mm
pas d'adénopathie jugulo carotidienne visible.

CONCLUSION
Importante hyperémie diffuse.
Petit nodule médio lobaire gauche .A surveiller.


07/03/2017

RESULTATS
les mensurations thyroidiennes sont dans les limites de la normale,modérément augmentées de façon diffuse:

lobe droit:54,3mm14,5mm22,7mm
Isthme:2,3mm d'épaisseur
lobe gauche:50mm14mm20,5mm

Les contours sont convexes discrètement bosselés.

A droite il y a une petite plage nodulaire ovoide de 3 mm de diamètre,à gauche trois images médio lobaires de 2,7à3,2 mm de meme nature
Au pole supérieur gauche,il y a deux nodules coalescents fortement hypoéchogènes à contour mal définis sans calcification,présentant une vascularisation périphérique et quelques petit vaisseaux centraux.Ces images s'étendent sur 8 fois 9,5mm dans le plan axial et en hauteur sur 6 et 7 mm,la hauteur combinée des deux nodules étant de 15 mm.

le codage couleur sur l'ensemble du tissus thyroidien ne montre pas d'importante hypervascularisation notamment en comparaison avec l'examen de 2016 ou il y avait une forte hyperhémie diffuse.

pas d'adénopathie jugulo carotidienne

CONCLUSION
On retrouve une thyroide de taille modérément augmentée,l'hyperhémie précédement décrite parait estompée.
Le nodule médio lobaire initialement visible n'y est plus retrouvé mais il apparait deux nodules fortement hypoéchogène au pole supérieur gauche.


ma derniere prise de sang TSH 0,82 .


je suis traitée depuis 2014 au début de la maladie ma TSH était 0,005

Non je n ai pas le score tirad .je sais juste que l on va me faire une ablation totale de la thyroide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coco77
Isabelle22hors ligne
Inscrit le: 03.03.17
Messages: 52
Basedow
Gard
féminin
Message:

Messagemais

 (p447457)
Posté le: 20. Mar 2017, 14:05
Répondre en citant

tu as rendez vous quand avec le médecin ? Il pourra ainsi te dire ce qu'il en est, ou en attendant, tu peux peut être lui téléphoner en lui donnant les résultats? C'est pas facile d'être dans le doute comme ça, bon courage coco 77 et encore une fois, n'hésite pas à appeler ton médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle22 mais
Coco77hors ligne
Inscrit le: 18.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p447458)
Posté le: 20. Mar 2017, 14:08
Répondre en citant

bonjour , je rectifie ma TSH est descendue a 0,61. Oui je suis suivi depuis 2014 par l andocrinologue que je vois demain .Je n ai pas eu de ponction du tout mon généraliste que j ai vu entre 2 m'a dit le temps chirurgical est arrivé.L ando m en avait parlé il y a 6 mois, mais je pensais que 6 mois de plus de néomercazol pouvait éviter la chirurgie.bon apres midi à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coco77

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodules
Sujet: 

Nodules

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodules Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Nodules


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com