Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités APRES THYROIDECTOMIE TOTALE RISQUES...
Sujet: [url=t52737] 

APRES THYROIDECTOMIE TOTALE RISQUES D'UNE TSH TROP BASSE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet APRES THYROIDECTOMIE TOTALE RISQUES D'UNE TSH TROP BASSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BUTTERFLY7hors ligne
Inscrit le: 19.03.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageAPRES THYROIDECTOMIE TOTALE RISQUES D'UNE TSH TROP BASSE

 
Posté le: 19. Mar 2017, 11:01
Répondre en citant

bonjour,
ma TT date de 2012 et les deux premières années mon endocrinologue a cherché le bon dosage du Lévothyrox.
depuis 2014 mes contrôles de TSH sont corrects et il m'a dit que mon généraliste pouvait prendre la suite de la surveillance.

environ tous les 6 mois ce généraliste me fait un contrôle TSH et selon le résultat il adapte le dosage du Lévo' (100 µg ou 125 µg).


cette semaine j'ai été malade (diarrhée) et mon généraliste m'a diagnostiqué une gastro, laquelle m'a redéclenché mon urticaire géant disparu depuis 2007 et il m'a re-traité à la cortisone vu que je suis allergique aux AINS.

j'ai insisté pour qu'il me fasse une PDS "générale" et il en a profité pour rajouter le contrôle de la TSH et bien m'en a pris car ma TSH est à 0.27 pour un minimum autorisé de 0.35.

ce généraliste m'a téléphonée pour me dire qu'il veut que je refasse une PDS de contrôle de la TSH et selon le résultat il modifiera le dosage du Lévo' (je suis à 125 µg depuis plus d'un an) en proposant un jour à 100 µg et un jour à 125 µg .

ce qui me préoccupe c'est qu'il ne me parle pas de contrôler les T3-T4 dans cette PDS !


je viens de lire un lien sur votre site relatif à ma question "APRES THYROIDECTOMIE TOTALE RISQUES D'UNE TSH TROP BASSE" et j'ai lu qu'une des conséquences de la TSH trop basse est : la diarrhée ! ..... donc le diagnostic de mon généraliste sur ma "gastro" me paraît étrange .... d'autant que cet urticaire est revenu en force en même temps que cette "gastro" !

l'appel téléphonique de mon généraliste prouve qu'il est inquiet pour cette TSH trop basse, mais il a oublié de me dire que ma diarrhée n'est pas une gastro mais une conséquence de cette TSH TROP BASSE ! et j'aurai apprécié qu'il me le dise !! ... cela m'aurait rassurée sur le sérieux de ce généraliste ....

je ne sais plus que penser ? continuer avec ce généraliste ou recontacter mon endocrinologue que je ne vois plus depuis 3 ans (stabilisation de ma TSH).

Merci pour vos éventuelles réponses.

BUTTERFLY7
19/03/17
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BUTTERFLY7 APRES THYROIDECTOMIE TOTALE RISQUES D'UNE TSH TROP BASSE
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: APRES THYROIDECTOMIE TOTALE RISQUES D'UNE TSH TROP BASSE

 
Posté le: 19. Mar 2017, 14:33
Répondre en citant

Bonjour Butterfly7,

Les symptômes d'une Hyperthyroïdie (surdosage en Lévothyrox) sont:
nervosité, irritabilité, insomnie, anxiété, transpiration excessive, diarrhées etc.

Aspirine, cortisone, Cordarone/Amiodarone (cœur), extrait de Fucus, etc. médicament pour fluidifier le sang etc. etc. augmentent l'effet du Lévothyrox . . . . donc on peut se trouver en Hyper sans comprendre pourqoi.

Une perte/prise de poids considérable, grippe ou gastro et leurs traitements influencent également le dosage.

Prends-tu bien ton Lévo le matin à jeun avec de l'eau plate, puis attente d'environ 40 minutes (plus c'est mieux) avant de manger? Pas de Soja ou pamplemousse à proximité du Lévothyrox.
Le calcium, Fer, etc. doivent être espacés d'environ 4 h de la prise du Lévo.


La TSH varie tout au long de la journée.
La T4 indique le taux des hormones, donc le Lévothyrox.

Il serait bien utile d'analyser la TSH et AUSSI la T4 (évent. la T3).
Si ton médecin ne veut pas le faire, tu pourrais le faire en payant de ta poche, pour quelques Euros de plus.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: APRES THYROIDECTOMIE TOTALE RISQUES D'UNE TSH TROP BASSE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447393)
Posté le: 19. Mar 2017, 14:47
Répondre en citant

Bonjour
Ce n'est pas le niveau de la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4

Tu as eu des traitements qui ont pu fausser tes résultats
Je pense qu'il faudrait patienter si tu n'as plus de diarrhée et refaire un controle complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: APRES THYROIDECTOMIE TOTALE RISQUES D'UNE TSH TROP BASSE
Sujet: 

APRES THYROIDECTOMIE TOTALE RISQUES D'UNE TSH TROP BASSE

dans le forum: 

Répondre au sujet APRES THYROIDECTOMIE TOTALE RISQUES D'UNE TSH TROP BASSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités APRES THYROIDECTOMIE TOTALE RISQUES...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com