Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer A EMMENER POUR LA SEMAINE DE LA PRI...
Sujet: [url=t52738] 

A EMMENER POUR LA SEMAINE DE LA PRISE D'IODE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A EMMENER POUR LA SEMAINE DE LA PRISE D'IODE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
guilinehors ligne
Inscrit le: 19.03.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageA EMMENER POUR LA SEMAINE DE LA PRISE D'IODE

 (p447395)
Posté le: 19. Mar 2017, 16:58
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Ca fait bien longtemps maintenant que je voulais écrire sur ce blog mais que je n’ai pas pris le temps pour cela ! Je voulais faire partager mon expérience, car il est vrai que, sans m’être jamais manifestée sur ce blog avant, je suis souvent venue y lire des commentaires. En effet, après le diagnostic d’un cancer de la thyroïde en juin 2013, j’ai subi une ablation de celle-ci en août de la même année. Honnêtement, je l’ai bien pris : ce cancer se soignant très bien, et pour ma part, étant pris tôt, j’ai pris tout cela calmement et sereinement. Et en plus, le post-opératoire ne fait pas mal ! Wink
Bref, ce n’est pas particulièrement cela que je souhaite vous faire partager mais plutôt vous donner quelques « conseils » sur votre semaine d’isolement quand vous prendrez l’iode… Alors voilà comment je l’ai vécu :
Niveau boisson :
J’avais lu qu’il fallait boire un maximum pour éliminer le plus rapidement possible la radioactivité de notre corps. Du coup, pour ma part, je m’étais mis une bouteille d’eau d’1.5L et m’étais fixée comme objectif de boire deux bouteilles comme cela dans ma journée (bilan 3 Litres/jour). Il faut savoir que d’habitude, je ne bois pratiquement pas (au repas seulement et rarement en dehors : je sais, ce n’est pas bien !...). La barre était haute pour moi ! Mais le fait de prendre une bouteille d’eau, je savais exactement où j’en étais. Je me suis obligée à boire 2 bouteilles par jour et à finir le tout environ 1 heure avant d’aller me coucher pour être tranquille pendant ma nuit (et oui : ce qui rentre doit ressortir et c’est vrai que j’en ai fait des tours aux toilettes !) Et ensuite, j’avais mis dans ma valise un litre de pulco citron (j’aime bien cela) et un litre de sirop grenadine. Ce qui me permettait de varier entre eau simple, eau citron, eau grenadine et j’ai aussi fait eau-grenadine-citron. Juste cela m’a aidé à boire mes 3 Litres de liquide par jour ! Je vous conseille vraiment ça, car sinon, perso, je ne pense pas que j’aurai réussi à me « gaver » comme ça !
Niveau alimentaire :
Je suis très gourmande et vu que le chocolat est bon pour le stress, j’avais opté pour emmener du chocolat ! Il va s’en dire que naturellement, avec tout le chocolat que j’ingurgite, je suis loin d’être une stressée, et c’était l’occasion pour moi de me sentir comme à la maison : entourée de mes douceurs !('Wink')
Niveau toilette :
J’ai fait ma semaine à Angers, au centre Paul Papin, donc je ne sais pas si partout c’est pareil, mais là-bas, nous n’avons le droit à la douche que le jeudi (depuis le lundi où nous entrons en chambre). Bon, ce n’est pas pour les activités physiques que nous faisons. Perso, j’avais du produit pour me nettoyer le visage (eau nettoyante pour bébé : et oui, je suis une grande enfant !) et je vous conseille (ce que j’avais également) un shampoing sec, comme ils le font maintenant. C’est juste que cela fait du bien… Ensuite, bien sûr, je me faisais une toilette au gant, au robinet tous les jours. Pensez tout de même à prendre 2 pyjamas : c’est une chose que j’ai oublié, je n’en avais pris qu’un. Et après votre passage à la douche le jeudi, les soignants vous demandent de ne pas remettre les vêtements que vous auriez pu porter depuis la prise d’iode… Sauf qu’il reste encore une nuit avant la sortie ! Du coup, j’avais improvisé avec un tee-shirt de mon côté. Et aussi plusieurs serviettes pour les mêmes raisons, mais ça j’avais !
Niveau occupations :
Mon PC avec connexion internet : j’ai pu aller voir et naviguer sur pleins de sites !
Alors pour ma part, je n’avais pas vu la trilogie du seigneur des anneaux (ça ne m’attirait pas plus que ça…) et j’ai bien compris que pour ma culture générale, il fallait que je les vois. Bilan : 9h00 de film sur mon PC, et au final, complétement prise dans le suspens de la trilogie ! J’en ai profité aussi pour emmener tous les Harry Potter, et croyez moi ou pas : je n’ai pas eu le temps de tout regarder ! Bref, je vous conseille des trilogies ou séries ou autre, du début à la fin, qui vous maintienne en haleine pendant des heures ! Et surtout, en faisant cela, vous ne vous tapez pas à attendre pendant des années du début du tournage à la fin du tournage, au cinéma !
Ensuite, j’avais pris des livres : classique ! Il m’était arrivé, une fois, pour une attente prolongée pour un autre examen de faire de « l’origami » pour la décoration du baptême de mon fils qui était en préparation.
J’avais également mis un puzzle-ball (plus facile à ramener qu’un puzzle à plat !). Bon, le thème était Disney mais je l’avais offert ensuite à ma fille qui était ravie d’avoir après une absence prolongée de sa maman un cadeau.
Vu que j’avais bien retenue qu’il fallait évacuer de tous nos pores possibles le maximum de radioactivité ingurgitée, j’avais également pris une corde à sauter pour faire un peu d’exercice (et suer ! ('Laughing')). J’en ai fait que le jeudi matin, car j’ai préféré attendre que ma douche arrive bientôt pour faire de la corde à sauter ! Mais ça m’a fait du bien : exercices et douche ensuite !

Et j’avais installé skype également pour parler tous les soirs à mes enfants (ma fille à l’époque avait 4 ans et mon fils 1 an).

D’ailleurs, pour vos potentiels enfants (moi ils étaient petits), j’avais concocté avec l’aide de ma fille lors d’un « atelier » bricolage une sorte de calendrier à 7 jours (on m’avait dit qu’il y avait des chances pour que je puisse les voir que 2-3 jours après ma sortie en fonction du taux de radioactivité que j’avais encore). Dedans, j’avais mis des photos de nous retravaillées en noir et blanc que ma fille pouvait colorier ensuite, des lettres de ma part à lire le soir avant d’aller se coucher, bonbons, etc. Tous les jours, une surprise à découvrir et quand il n’y avait plus rien à ouvrir, maman revenait ! Elle les a gardé d’ailleurs ses dessins et lettres…

Et sachez qu’au final, après une scintigraphie avant la sortie pour savoir donc le taux de radioactivité qu’il me restait dans le corps, je fus très très heureuse d’apprendre que mes 3L/jour de liquide bu avaient bien fait leur travail, (et peut-être la corde à sauter) car j’avais pratiquement plus rien du tout dans le corps et je pouvais direct aller chercher mes enfants : très belle récompense pour moi !

Et ce fut la fin de cette semaine qui au final passe relativement vite ! Du moins pour moi !
Voilà, j’espère que cette looooonnnnnngue explication de ma semaine d’isolement aura pu vous aider et/ou vous donner quelques conseils !
Bon courage à ceux qui sont en plein dedans ou qui vont y aller prochainement : je sais que ce n’est pas forcément drôle, mais courage, vous y êtes presque !
Bisous à tous ! ! !
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: guiline A EMMENER POUR LA SEMAINE DE LA PRISE D'IODE
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447409)
Posté le: 19. Mar 2017, 23:17
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton récit et tes astuces, très utiles !

Chouette, que tu aies ainsi pu éliminer si rapidement !

Bon rétablissement et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A EMMENER POUR LA SEMAINE DE LA PRISE D'IODE
Sujet: 

A EMMENER POUR LA SEMAINE DE LA PRISE D'IODE

dans le forum: 

Répondre au sujet A EMMENER POUR LA SEMAINE DE LA PRISE D'IODE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer A EMMENER POUR LA SEMAINE DE LA PRI...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com