Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités CYNOMEL
Sujet: [url=t52747] 

CYNOMEL

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet CYNOMEL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ducehors ligne
Inscrit le: 07.11.16
Messages: 8
Hashimoto
Brabant Wallon
féminin
Message:

MessageCYNOMEL

 (p447515)
Posté le: 21. Mar 2017, 17:31
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant la mise en place du Cynomel, proposé par mon homéopathe, après un échec total du traitement par hormones naturelles.
Durant des années, les divers endocrino ont tjs mesuré via bilan sanguin uniquement la TSH et la T4 >> traitement par Levothyrox de 75

Après avoir fait une analyse d'urine de 24h, mon homéo m'a proposé un traitement complémentaire par Cynomel
Mes valeurs T3 étaient de 452 , norme entre 800 et 2500
T4 de 1270 norme de 550 à 3160

J'ai tjs les symptomes de l'hypo
Elle me propose de prendre 1/2 comprimé de Cynomel vers 11h et par la suite de rajouter 1/2 vers 14h, en plus de mes 75 mg de Levothyrox

Qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Duce CYNOMEL
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p447527)
Posté le: 21. Mar 2017, 18:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Duce
Répondre en citant

Bonjour,

Tu as suffisamment de marge sur la T4 que je dirai plutôt augmenter le dosage de lévothyrox.

Sinon voilà ce qu'il y a dans la FAQ :
Lien à l'intérieur du forum FAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447539)
Posté le: 21. Mar 2017, 20:35
Répondre en citant

Bonjour

Je ne peux rien dire concernant tes résultats sur les urines 24h.
Souvent la T3 urinaire est basse, je l'ai remarqué sur plusieurs personnes qui ont fait ces dosages.

Si tu nous donnais tes taux sanguins de FT4 et FT3 on pourrait davantage t'aider.
A combien étaient-ils avec 75 µg de Lévothyrox ?

Il faudrait voir si tes taux sanguins de T4 et T3 sont vraiment trop bas avant de commencer le Cynomel.

3/4 de cynomel ça me semble beaucoup vu que tu ne prenais pas une dose trop forte de T4 (75 µg).
Si vraiment ta FT4 est assez haute et ta FT3 est basse alors tu pourras commencer le Cynomel, mais 1/4 pour démarrer et peut-être 1/2 si ça ne suffisait pas.
Mais il faudrait gérer avec les taux sanguins plutôt que les taux urinaires où la T3 est généralement basse.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Ducehors ligne
Inscrit le: 07.11.16
Messages: 8
Hashimoto
Brabant Wallon
féminin
Message:

Message

 (p447547)
Posté le: 21. Mar 2017, 21:20
Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

En fait on m'avait tjs dit que c'était l'analyse d'urine de 24h la plus révélatrice pour les taux de T3 et T4

Dans la prise de sang, ma T4 était à 13,68 (norme labo entre 9,03 et 23,22) et ma T3 de 4,40 (norme de 3,23 à 6,47)
Ma tsh à 1,13 (norme de 03 à 4,5

J'oscille entre 75 et 87,50 de Lébothyrox, je me sens mieux avec 87,5 mais mon coeur a tendance à battre plus vite, du coup on me fait tjs redescendre à 75

Je ne comprends pas pourquoi bien que prise de sang ok je garde tjs tous les symptômes de l'hypo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Duce
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p447565)
Posté le: 22. Mar 2017, 09:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Duce
Répondre en citant

Sinon je remarque qu'on te recommande de prendre un demi Cynomel à 11h. A moins de travailler en décalé et te lever tard, je te recommanderai plutôt de prendre le Cynomel le matin au réveil. En général on fractionne la prise, un bout au lever et un autre bout vers 13h.
_________________

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447580)
Posté le: 22. Mar 2017, 12:10
Répondre en citant

Je pense qu'il te faudrait prendre 87,5 µg de Lévo car ta T4L est basse dans la norme. Et ainsi tu devrais avoir un meilleur taux de T4L et aussi de T3L.

Si tu as des palpitatrions avec le Lévo, je crains que tu ne supportes pas le Cynomel car la T3 est très active.
A voir.
Si tu commences le Cynomel, ne prends qu'un quart pour démarrer, ceci pendant au moins une semaine. Et il faut le prendre le matin en même temps que ton Lévothyrox.
Si tu le supportes, tu pourras passer ensuite à 1/2, en prenant 1/4 le matin et l'autre 1/4 l'après-midi.

Je pense que ta T3L un peu basse vient davantage de ta T4L qui est trop basse que d'un souci de mauvaise conversion.
Mais je me trompe peut-être.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: CYNOMEL
Sujet: 

CYNOMEL

dans le forum: 

Répondre au sujet CYNOMEL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités CYNOMEL


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com