Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème dosage EUTHYRAL
Sujet: [url=t52750] 

Problème dosage EUTHYRAL

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème dosage EUTHYRAL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Béa11hors ligne
Inscrit le: 27.09.15
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageProblème dosage EUTHYRAL

 (p447594)
Posté le: 22. Mar 2017, 18:40
Répondre en citant

bonjour,
je voudrais avoir un avis car je ne sais plus où j'en suis... j'ai été opérée il y a 3 ans d'un cancer papillonaire de la thyroide avec une cure d'iode, l'endocrino m'a mise sous lévothyrox 100 et 112.50 un jour sur 2 pour arriver à une TSH très basse 0.1-0.15, comme j'étais très fatiguée et que j'avais pas mal de sueurs nocturnes, il m'a passé à l'EUTHYRAL même dosage que lévothryrox sans période de transition conclusion 1 mois après j'étais très mal bcp bcp de sueurs nocturnes, bcp de palpitations et une analyse TSH : <0.015 T4 8.46 et T3 3.4
il m'a diminué l'EUTHYRAL à 3/4 c par jour je me sens mieux moins fatiquée moins de sueurs même si ce n'est pas encore le top et mes palpitations se sont calmées mais mon dosage fait le 21/3 TSH 0.01-T4 : 6.5 T3 : 3.2
Quand pensez vous car mon endocrino ne m'explique rien et je voudrais avoir un avis
je vous remercie par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béa11 Problème dosage EUTHYRAL
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447595)
Posté le: 22. Mar 2017, 18:48
Répondre en citant

Bonjour
Il faut les valeurs de référence du labo pour chaque résultat
Il faut nous donner tes resultats tsh t3 t4 sous lévo seul
Un comprimé d'euthyral =100 de t4 comme du lévo 100 et 20 de t3
Il faut souvent combiner euthyral et lévo pour avoir le bon rapport t4 et t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447628)
Posté le: 23. Mar 2017, 09:20
Répondre en citant

Bonjour

Comme l'a dit wynnie, il faut mettre les normes mini-maxi de ton labo à côté de chaque résultat, car les labos n'ont pas tous les mêmes intervalles de référence.

La TSH très basse c'est souvent le cas lorsqu'on prend de l'Euthyral car il contient de la T3. C'est la prise de T3 qui fait fortement chuter la TSH.
Il faut donc se référer aux taux de T4L et T3L pour doser le traitement.

Si tu baisses l'Euthyral de 1 comprimé entier à 3/4 de comprimé, il faut compenser la baisse de T4 en ajoutant 25 µg de Lévothyrox, sinon ta T4 chute.
Et si elle était moyenne ou basse, elle devient insuffisante et tu risques l'hypo.

Tu as quel âge ? Quel est ton poids ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Béa11hors ligne
Inscrit le: 27.09.15
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p447667)
Posté le: 23. Mar 2017, 17:47
Répondre en citant

voici les dosages fait sous lévo en 01-17 : TSH :0.166 et T4 : 9.40 T3 : 2.60
Les bornes de mon labo TSH : 0.15-4.90
T3 : 2.5 à 5.5
T4 : 7.5 à 11.2
j'ai 55 ans et pèse 68 kgs car depuis l'ablation de la thyroide j'ai pris pas mal de poids en plus j'ai subi il y a 5 ans l'ablation d'un sein avec chimio et rayons.
merci beaucoup pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Béa11
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447679)
Posté le: 23. Mar 2017, 20:00
Répondre en citant

Alors je résume :

Avec Lévothyrox seul dosé à 106,25 µg, tes taux étaient :
T4 :9,4 (7,5- 11,2)
T3 : 2,6 (2,5- 5,5)

Avec 1 Euthyral :
T4 : 8.46 (7,5- 11,2)
T3 : 3.4 (2,5- 5,5)

avec 3/4 d'Euthyral tes taux sont :
T4 : 6.5 (7,5 à 11,2)
T3 : 3.2 (2,5 à 5,5)
TSH supprimée à cause de la T3 de l'Euthyral.

En fait il faudrait rester à 3/4 d'Euthyral puisque tu ne supportes pas les 20 µg de l'Euthyral en entier.
Mais, par contre, il faudrait compléter avec 37,5 µg de Lévothyrox parce que ta T4 est beaucoup trop basse.
3/4 d'Euthyral + 37,5 µg de Lévo = 112,5 µg de T4 + 15 µg de T3.
Je pense que c'est cette combinaison qui devrait fonctionner.

Pour commencer, tu pourrais prendre 3/4 d'Euthyral + 25 µg de Lévo pendant 2 semaines (ou 3) puis passer à 3/4 d'Euthyral + 37,5 µg de Lévo.
Et au bout de 6 semaines à ce dernier dosage, refaire un contrôle pour voir où tu en es.

Attendons l'avis de wynnie.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447681)
Posté le: 23. Mar 2017, 20:27
Répondre en citant

bonjour
je suis tout à fait d'accord avec josyk
tu n'as plus assez de t4 apportées avec 3/4 de cp d'euthyral qui amène 75µ de t4 et 15µ de T3
Il faut compléter avec du lévothyrox pour garder le même apport de T4 que lorsque tu prenais du lévo 106.25 donc il faudrait ajouter 31.25 de lévo soit un comprimé de 25 + un quart de comprimé de 25

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Problème dosage EUTHYRAL
Sujet: 

Problème dosage EUTHYRAL

dans le forum: 

Répondre au sujet Problème dosage EUTHYRAL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Problème dosage EUTHYRAL


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com