Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dysfonctionnement thyroïde malgré a...
Sujet: [url=t52753] 

Dysfonctionnement thyroïde malgré analyse de sang normale ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dysfonctionnement thyroïde malgré analyse de sang normale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
meug0324hors ligne
Inscrit le: 23.03.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageDysfonctionnement thyroïde malgré analyse de sang normale ?

 
Posté le: 23. Mar 2017, 11:42
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà de nombreux mois maintenant que je m'interroge sur le bon fonctionnement de ma thyroïde pour les raisons suivantes :
*prise de poids continue malgré des effort pour stopper cela
*fatigue
*déprime voir dépression
*tachycardie
*migraines
*sommeil perturbé
*frilosité
*trouble de la mémoire
*trouble de la concentration

Mes dernières analyses date du 12 septembre 2016 :
*Ac anti thyroglobuline = 13 Ul/ml (normes : inf. à 100)
*Ac anti thyropéroxidase = 9 Ul/ml (normes : inf. à 35)
*T3 libre = 3,84 ng/l (normes : 1,80 - 4,60) ( 18 juin 2015 = 3,43)
5,88 pmol/l (normes : 2,80 -7,10) (18 juin 2015 = 5,25)
*T4 libre = 10,61 ng/l (normes : 9,30 - 17) (18 juin 2015 = 9,30)
13,69 pmol/l (normes : 11,99 - 21,93) (18 juin 2015 = 12,00)
*TSH = 1,10 µUl/ml (normes : 0,27 - 4,20) (09 sept 2016 = 1,21 ; 5 nov 2015 = 3,01 ; 12 avril 2014 = 0,58 et 16 sept 2013 = 1,96)

Au vue des prise de sang tout semble normal mais personne n'ai capable de me dire d'où viennent tous mais soucis, la thyroïde peut elle mal fonctionnée malgré des résultats sanguins dans les normes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: meug0324 Dysfonctionnement thyroïde malgré analyse de sang normale ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Dysfonctionnement thyroïde malgré analyse de sang normal

 
Posté le: 23. Mar 2017, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Meug0324,

Les symptômes que tu énumères peuvent être des symptômes Hypo . . . . .
sauf la Tachycardie (cœur qui s'emballe). En Hypo/manque d'hormones, le cœur bat au ralenti.

As-tu vérifié le Fer/Anémie éventuelle?
As-tu fait une échographie de la Thyro?

Des résultats de prise de sang "dans les normes" ne veut rien dire car les normes sont larges. On peut se situer tout en bas de la norme et être épuisée.

Si on a de nombreux symptômes, la thyro ne travaille pas "normalement".

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Dysfonctionnement thyroïde malgré analyse de sang normal
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447641)
Posté le: 23. Mar 2017, 12:49
Répondre en citant

Bonjour
Ta tsh et tes t3 sont normales mais tes t4 sont basses
Il faudrait obtenir une échographie de la thyroide pour vérifier son état

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
meug0324hors ligne
Inscrit le: 23.03.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p447723)
Posté le: 24. Mar 2017, 13:07
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses.

J'ai essayé d'appelé un cabinet de radiologie pour savoir s'il est possible de passer une écho de la thyroïde sans ordonnance mais la réponse a été négative.

Je vais essayer d'en appeler d'autres pour voir mais j'ai peur que la réponse soit la même.

Le problème c'est que mon médecin n'acceptera jamais de me faire cette ordonnance car elle se compte des résultat d'analyse de sang. Et le médecin que j'avais avant c'est pareil. Et aucun autre médecin par chez nous ne prend de nouveaux patients.

Bref je suis dans une impasse.

Encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: meug0324

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dysfonctionnement thyroïde malgré analyse de sang normale ?
Sujet: 

Dysfonctionnement thyroïde malgré analyse de sang normale ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dysfonctionnement thyroïde malgré analyse de sang normale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dysfonctionnement thyroïde malgré a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com