Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de vue
Sujet: [url=t52765] 

probleme de vue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet probleme de vue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bettydu03hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 12
tronget allier
féminin
Message:

Messageprobleme de vue

 (p447767)
Posté le: 25. Mar 2017, 13:00
Répondre en citant

bonjour,

je n'ai plus de tyroide depuis nov 2016 et depuis quelque temps et parfois j'ai des troubles de la vision , je vois tout trouble comme en ce moment et c’est très pénible
depuis hier je suis très énervée et un peu speed je pense que mon taux de tsh a encore changé (j'étais à 2.47 le mois passé et mon médecin me dit que tt est normal !!!!!)

peut on faire quelque chose pour ces troubles de la vision ou du repos suffit

merci a bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bettydu03 probleme de vue
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447776)
Posté le: 25. Mar 2017, 14:47
Répondre en citant

bonjour
une tsh à plus de 2 c'est sans doute trop haut
demande un bilan complet tsh T3 T4 le matin à jeun avant la prise du lévo
tu prends quel dosage et pour quel poids?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bettydu03hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 12
tronget allier
féminin
Message:

Message

 (p447825)
Posté le: 26. Mar 2017, 15:43
Répondre en citant

bonjour,

j'ai un dosage à 150 depuis mon opération pour un poids de plus ou moins 89 kg
pour l'instant je ne cherche pas a maigrir mais a stabiliser mon poids mais j'avoue que quand je rentre du boulot le soir je suis tellement fatigué que mon mari se met au fourneaux et ce n'est pas très equilibré

a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bettydu03
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447836)
Posté le: 27. Mar 2017, 08:07
Répondre en citant

Vois avec ton médecin pour ajouter un quart ou un demi comprimé de lévo 25.
Au bout de 6 à 8 semaines refaire un controle complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bettydu03hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 12
tronget allier
féminin
Message:

Message

 (p447840)
Posté le: 27. Mar 2017, 10:50
Répondre en citant

bonjour,

je revois mon endocrinologue le 10 avril , je refais ma prise de sang que la tsh le 1er avril et je lui demanderai
je te mettrai sa réponse

merci

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bettydu03
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447847)
Posté le: 27. Mar 2017, 11:38
Répondre en citant

Il faudrait que tu fasses aussi analyser les t3 et les t4 le 1er avriil
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bettydu03hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 12
tronget allier
féminin
Message:

Message

 (p448653)
Posté le: 07. Avr 2017, 11:07
Répondre en citant

bonjour,

voici comme convenu les résultats de mon prise de sang

T3L : 2.39 pg/mL (2.00à4.00) 1.81 le 27/12/2016
T4L : 1.07 ng/dL (0.7à1.7) 1.12 le 27/12/2016

TSH : 0.76 mUl/L (0.34 à 3.87) 2.47 le 28/02/2017

merci de m'aider je ne comprend pas ces résultats, par contre mon médecin generaliste m'a dit que je n'avais plus a faire la T3 et la T4 puisque je n'avais plus de thyroïde
mais je ne comprend pas pourquoi puisque le Lévothyrox agit a la place
et que mon taux de 2.47 etait très bon alors que j'avais compris que celui ci devait se situé vers 1 plus ou moins
peut être il varie suivant chacun
merci de me renseigner
a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bettydu03
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p448657)
Posté le: 07. Avr 2017, 11:41
Répondre en citant

Bonjour

Ton médecin a l'air d'être complètement à côté de la plaque quand il dit que c'est inutile de doser les T3 et T4 quand on n'a plus de thyroïde.
Certes on n'a pas besoin de les doser chaque fois lorsqu'on est sous Lévo seul, mais si on ne se sent pas bien il faut vérifier, la TSH n'est pas toujours fiable, et aussi on peut avoir un bon taux de T4L grâce au Lévo mais un mauvais taux de T3L en raison d'une mauvaise conversion de la T4 en T3 (c'était mon cas).

Tes résultats sont tous dans les normes, mais tes taux de T4 et T3 sont un peu bas.

Si tu te sens bien, tu peux garder ta dose de Lévo.
Sinon il faudrait très légèrement augmenter (genre 12,5 µg de plus un jour sur deux). Mais ta TSH risque de descendre alors ton médecin va s’affoler.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
bettydu03hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 12
tronget allier
féminin
Message:

Message

 (p448670)
Posté le: 07. Avr 2017, 13:34
Répondre en citant

merci pour ta réponse

c'est vrai que depuis une 10ène de jours je suis fatiguée et tres enervée surtout le soir quand j'ai fini mon travail
en plus depuis 2 semaines je dois me rendre chez mes parents à 175 km de chez moi le samedi et je n'arrive pas à suffisamment me reposer pour tenir ma semaine de boulot
j'espère que mon endocrinologue me dira comme toi et agira, car franchement j'ai trouvé mon medecin traitant "leger" la dernière fois
et comme beaucoup ce sentiment d'enervement constant est penible pour soi et pour mon mari (en 1ere ligne à la maison)

je te dirais ce qu'elle m'a dit ....

A bientot je repars au boulot A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bettydu03
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p448700)
Posté le: 08. Avr 2017, 06:36
Répondre en citant

bettydu03, tu n'as plus ta thyroïde depuis le mois de novembre mais je ne vois nulle part dans tes messages ni dans ton profil les raisons qui ont poussé à la TT.
Peux-tu nous éclairer à ce sujet ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
bettydu03hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 12
tronget allier
féminin
Message:

Message

 (p449471)
Posté le: 24. Avr 2017, 19:45
Répondre en citant

bonjour,

la décision de me faire enlever ma thyroide a été rapide et brutale car en mai 2016 mon taux de tsh c'est effondrée et après une echographie et une scintigraphie mon medecin generaliste et du coup l'endocrinologue ce sont appercus qu'elle était tres grosse et que j'etais pas bien, très fatiguée et très enervée tout le temps

après mon opération qui a été tres dure ma thyroïde pesait 140 g au lieu de 20 g d'habitude
a ma dernière visite mon endoctrinologue m'a dit que mon levothyrox était bien dose a 150 du coup si j'étais fatigué et bien j'avais qu'a me reposer et me bouger pour etre en forme
bref la déception totale
je me rend compte que c'est plus contraignant qu'autre chose et que tout le monde s'en fout !!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bettydu03
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449485)
Posté le: 25. Avr 2017, 07:31
Répondre en citant

Au cours des examens biologiques qui ont probablement précédé la prise de décision les anticorps antithyroïdiens ont-ils été recherchés ?
Ils sont au nombre de trois mais on peut les rechercher séparément.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
bettydu03hors ligne
Inscrit le: 02.01.17
Messages: 12
tronget allier
féminin
Message:

Message

 (p449499)
Posté le: 25. Avr 2017, 10:33
Répondre en citant

bonjour,

je ne retrouve pas les resultats de la prise de sang pour les anticorps je pense que j'ai du les faire mais mon endocrinologue a garder des resultats avant la décision d'operer et compte rendu de ma 1er echographie de ma scintigraphie et de la ponction .... comme elle a tout garder je ne sais pas en fait Confused

c'etait important pour la décision d'opérer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bettydu03
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p449526)
Posté le: 26. Avr 2017, 06:28
Répondre en citant

Si tu as fait tes examens dans un laboratoire de ville le secrétariat peut te les retrouver.
Essaie déjà de voir si c'est possible bettydu03.
Je posais la question surtout à cause des problèmes de vue mentionnés et de la nervosité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: probleme de vue
Sujet: 

probleme de vue

dans le forum: 

Répondre au sujet probleme de vue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités probleme de vue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com