Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie yeux secs ......
Sujet: [url=t52774] 

Hyperthyroïdie yeux secs ......

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie yeux secs ...... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mailys37hors ligne
Inscrit le: 02.08.07
Messages: 46
non spécifié
Message:

MessageHyperthyroïdie yeux secs ......

 (p447857)
Posté le: 27. Mar 2017, 13:26
Répondre en citant

Bonjour
J en est marre de cette thyroïde.
Opéré pour maladie de basedow en 2002
Aujourd'hui yeux tres secs bouche sèche peau sèche.
J était à 150 levotyrox analyse en dec tsh 0.218
0.505 ( 0.270/4.200)
t3 3.29 ( 2.00 - 4.40)
t4 1.40 (0.93-1.70)
Donc elle ma passé au 125/150 un jour sur deux en décembre
Analyse en février
Résultat 0. 505 ( 0.270/4.200)
t3 3.29 ( 2.00 - 4.40)
t4 1.40 (0.93-1.70)
Et la un contrôle analyse en mars 2017 et résultat tsh 0.111 (20.270/4.200)
Comment cela se fait il ?
Pourquoi elle t elle redescendu c est possible
Par contre j ai pris du tardyferon pour le fer prise le midi .
Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mailys37 Hyperthyroïdie yeux secs ......
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p447882)
Posté le: 28. Mar 2017, 06:46
Répondre en citant

Je ne réponds qu'au titre qui mentionne des yeux secs. Depuis une maladie de Basedow en 2011-2012, soignée uniquement par freinateurs, j 'ai les yeux secs.
Matin et soir je mets dedans des gouttes de sérum physiologique. Même en cours de journée, parfois...
Pour la peau et les cheveux je n'utilise jamais les produits vendus en grande distribution. Ils ne sont pas adaptés à des organismes sensibilisés par des soucis de thyroïde ou autres...
Pour le reste il faut voir avec ceux et celles qui ont l'expérience du Lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447883)
Posté le: 28. Mar 2017, 07:32
Répondre en citant

Bonjour
Tes resultats tsh t3 t4 sont exactements les mêmes en décembre et en février????

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p447884)
Posté le: 28. Mar 2017, 07:36
Répondre en citant

Bonjour,


Pour tes analyses, tu les fais toujours dans le même labo, à peu près à la même heure ? A jeun, sans avoir pris le lévo ?

Tu fais quel poids ?
En février tes T3/T4 étaient pas mal, ta TSH aussi, donc tu étais plutôt bien équilibrée. Tu as des résultats T3/T4 pour ta pds de mars ? Parfois la TSH n'est pas très significative, notamment pour celles qui ont une TSH très basse.
A part la sécheresse yeux / bouche / peau, tu as d'autres symptômes ?
Il arrive que la TSH fluctue aussi à cause de l'âge, arrivée de la ménopause (je ne sais pas si c'est ton cas).
Après notre corps n'est pas (encore) un robot, beaucoup de facteurs peuvent influer sur notre TSH : activité, stress, arrivée des beaux jours, alimentation... etc.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
mailys37hors ligne
Inscrit le: 02.08.07
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p448013)
Posté le: 29. Mar 2017, 17:09
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
Tes resultats tsh t3 t4 sont exactements les mêmes en décembre et en février????

Bonjour non en fait je me suis trompée j ai marqué deux fois t3 t4.c était en février
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mailys37
mailys37hors ligne
Inscrit le: 02.08.07
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p448014)
Posté le: 29. Mar 2017, 17:11
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Je ne réponds qu'au titre qui mentionne des yeux secs. Depuis une maladie de Basedow en 2011-2012, soignée uniquement par freinateurs, j 'ai les yeux secs.
Matin et soir je mets dedans des gouttes de sérum physiologique. Même en cours de journée, parfois...
Pour la peau et les cheveux je n'utilise jamais les produits vendus en grande distribution. Ils ne sont pas adaptés à des organismes sensibilisés par des soucis de thyroïde ou autres...
Pour le reste il faut voir avec ceux et celles qui ont l'expérience du Lévothyrox.

Bonjour
Merci pour votre réponse oui j utilisé produit grande surface.il faut prendre quel sorte de produits merci Smile C est frénateurs ?
Oui je met des gouttes aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mailys37
mailys37hors ligne
Inscrit le: 02.08.07
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p448015)
Posté le: 29. Mar 2017, 17:16
Répondre en citant

Cbover63 a écrit:
Bonjour,


Pour tes analyses, tu les fais toujours dans le même labo, à peu près à la même heure ? A jeun, sans avoir pris le lévo ?

Tu fais quel poids ?
En février tes T3/T4 étaient pas mal, ta TSH aussi, donc tu étais plutôt bien équilibrée. Tu as des résultats T3/T4 pour ta pds de mars ? Parfois la TSH n'est pas très significative, notamment pour celles qui ont une TSH très basse.
A part la sécheresse yeux / bouche / peau, tu as d'autres symptômes ?
Il arrive que la TSH fluctue aussi à cause de l'âge, arrivée de la ménopause (je ne sais pas si c'est ton cas).
Après notre corps n'est pas (encore) un robot, beaucoup de facteurs peuvent influer sur notre TSH : activité, stress, arrivée des beaux jours, alimentation... etc.


Bonjour merci pour votre réponse.j avance un peu .oui en février j était bien.non j ai fait analyse pas encore menaupose.j ai 43 ans oui par contre j ai pris du poids.
Non je fait prise de sang en l ayant prix mon endocrinologue ma dit qu il n y avait pas d importance.j ai quelque reflux je prend esomeprazole le soir. Et de la tension .Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mailys37
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p448022)
Posté le: 29. Mar 2017, 19:23
Répondre en citant

donc tu n'as pas d'analyses t3 T4 en décembre???

il faut TOUJOURS faire tes analyses le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mailys37hors ligne
Inscrit le: 02.08.07
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p448126)
Posté le: 31. Mar 2017, 16:31
Répondre en citant

wynnie a écrit:
donc tu n'as pas d'analyses t3 T4 en décembre???

il faut TOUJOURS faire tes analyses le matin à jeun avant la prise du lévo

Bonsoir
Merci Smile
Non en décembre que la tsh a 0.218
La l endocrinologue ma encore changer de dosage c est normal de changer sans arret sans avoir la cause .
La c est lundi mardi jeudi vendredi dimanche 125 levotyrox
Et mercredi samedi 150 evotyrox
Comment il calcule ont additionne la semaine et ont divisé ?
La prochaine analyse seras dans 15 jours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mailys37
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p448132)
Posté le: 31. Mar 2017, 17:00
Répondre en citant

Bonjour,

- analyse tjs à jeun strict (sans traitement ou médicament... rien rien rien...).
- vous n'êtes plus en hyperthyroïdie
- analyse TSH seule ne permet pas de savoir ce qu'il se passe côté thyroïde : il faut T3/T4


perso, en hypo, j'ai les yeux qui brûlent et se mettent à pleurer tt seuls. Et j'ai remarqué que depuis que je me supplémentais en vitamine D, c'était moins fréquent.

pour la dose lorsqu'on a des prises variables d'un jour à l'autre, on additionne sur la semaine et on divise par 7 pour avoir une moyenne.

pas la peine de faire une nouvelle TSH dans 15 j s'il n'y a que la TSH de prescrite, le changement de dosage ne se verra pas, car il faut 6/8 semaines à chaque changement de dosage (hausse ou baisse) pour que l'organisme atteigne un équilibre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
mailys37hors ligne
Inscrit le: 02.08.07
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p448134)
Posté le: 31. Mar 2017, 17:14
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

- analyse tjs à jeun strict (sans traitement ou médicament... rien rien rien...).
- vous n'êtes plus en hyperthyroïdie
- analyse TSH seule ne permet pas de savoir ce qu'il se passe côté thyroïde : il faut T3/T4


perso, en hypo, j'ai les yeux qui brûlent et se mettent à pleurer tt seuls. Et j'ai remarqué que depuis que je me supplémentais en vitamine D, c'était moins fréquent.

pour la dose lorsqu'on a des prises variables d'un jour à l'autre, on additionne sur la semaine et on divise par 7 pour avoir une moyenne.

pas la peine de faire une nouvelle TSH dans 15 j s'il n'y a que la TSH de prescrite, le changement de dosage ne se verra pas, car il faut 6/8 semaines à chaque changement de dosage (hausse ou baisse) pour que l'organisme atteigne un équilibre.


Merci
Si je suis en hyperthyroïdie marqué 1er message je suis à 0.111
Non elle ma prescrits que tsh en plus c est au chu. Pfff.
A faire dans 6 semaines je me suis trompé
Car en décembre j était à 150 donc la elle ma baisser 150 et 125 un jour sur deux
Et là mars passé à lundi mardi jeudi vendredi dimanche 125 levotyrox
Et mercredi samedi 150 evotyrox
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mailys37
mailys37hors ligne
Inscrit le: 02.08.07
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p448135)
Posté le: 31. Mar 2017, 17:16
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

- analyse tjs à jeun strict (sans traitement ou médicament... rien rien rien...).
- vous n'êtes plus en hyperthyroïdie
- analyse TSH seule ne permet pas de savoir ce qu'il se passe côté thyroïde : il faut T3/T4


perso, en hypo, j'ai les yeux qui brûlent et se mettent à pleurer tt seuls. Et j'ai remarqué que depuis que je me supplémentais en vitamine D, c'était moins fréquent.

pour la dose lorsqu'on a des prises variables d'un jour à l'autre, on additionne sur la semaine et on divise par 7 pour avoir une moyenne.

pas la peine de faire une nouvelle TSH dans 15 j s'il n'y a que la TSH de prescrite, le changement de dosage ne se verra pas, car il faut 6/8 semaines à chaque changement de dosage (hausse ou baisse) pour que l'organisme atteigne un équilibre.


Je vais essayer vitamines D
C est en comprimé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mailys37
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p448144)
Posté le: 31. Mar 2017, 20:16
Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre le premier message,

Citation:
Analyse en février
Résultat 0. 505 ( 0.270/4.200)
t3 3.29 ( 2.00 - 4.40)
t4 1.40 (0.93-1.70)


Qd je lis ça, je ne vois pas d'hyperthyroïdie : la TSH est basse et les T3/T4 pas au dessus des normes, ni même dans le haut des normes.

A la dernière analyse, avec une seule TSH basse et sous la norme, il n'est pas possible de conclure directement à une hyperthyroïdie (car les T3/T4 pourraient être tjs en dessous du max de la norme).

Pour la vitD, demandez à votre médecin/pharmacien. Il existe des gouttes vendues sans ordonnance (ZymaD).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
mailys37hors ligne
Inscrit le: 02.08.07
Messages: 46
non spécifié
Message:

Message

 (p448189)
Posté le: 01. Avr 2017, 13:54
Répondre en citant

Liwe a écrit:
J'ai du mal à comprendre le premier message,

Citation:
Analyse en février
Résultat 0. 505 ( 0.270/4.200)
t3 3.29 ( 2.00 - 4.40)
t4 1.40 (0.93-1.70)


Qd je lis ça, je ne vois pas d'hyperthyroïdie : la TSH est basse et les T3/T4 pas au dessus des normes, ni même dans le haut des normes.

A la dernière analyse, avec une seule TSH basse et sous la norme, il n'est pas possible de conclure directement à une hyperthyroïdie (car les T3/T4 pourraient être tjs en dessous du max de la norme).

Pour la vitD, demandez à votre médecin/pharmacien. Il existe des gouttes vendues sans ordonnance (ZymaD).

Bonjour
Oui en mars ma dernière tsh est à 0.111
Oui je comprend pas pourquoi il mon baissé encore
Donc si j ai bien compris elle peut être à 0.111 et remonter le mois suivant avec mes traitements ?
Merci pour les gouttes Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mailys37

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie yeux secs ......
Sujet: 

Hyperthyroïdie yeux secs ......

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie yeux secs ...... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroïdie yeux secs ......


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com